VA couleur de Micmac
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Micmac
- Micmac
VA couleur de Micmac
oui par chez nous elle à cette couleur
un peu de turbu on verra après traitement Je suis vert le ciel se dégage et je suis envahi par la brume
j'essaye quand même ic342 en pose de 120s avec le c9 et la 533Mc pro
un peu de turbu on verra après traitement Je suis vert le ciel se dégage et je suis envahi par la brume
j'essaye quand même ic342 en pose de 120s avec le c9 et la 533Mc pro
Dernière modification par Micmac le 09 nov. 2024, 22:45, modifié 2 fois.
- Micmac
VA couleur de Micmac
10x120s la brume est présente mais reste basse, ca a certainement une influence, je continue et croise les doigts
10x120s uv/ir cut et les deux dernière rejeté par le filtre brightness
Puis 20 frames rejetées si la brume persiste, je vais devoir remballer
10x120s uv/ir cut et les deux dernière rejeté par le filtre brightness
Puis 20 frames rejetées si la brume persiste, je vais devoir remballer
- kaelig
- Micmac
VA couleur de Micmac
heu... la tout est fait avec la cam couleur
Mais effectivement je n'ai que des 533, la zwo en couleur et la playerone en mono
- spica2000
VA couleur de Micmac
@Micmac
C'est Mars attack sur la lune
Trop bien IC342. Faut avoir la foi en ce moment en plaine !
C'est Mars attack sur la lune
Trop bien IC342. Faut avoir la foi en ce moment en plaine !
- Micmac
VA couleur de Micmac
suis à 726m d'altitude sur les pentes du salève, mais c'est surtout le ciel bien pourri qui me contrarie, autant une légère brume pour la lune c'est pas trop méchant, autant pour 342, je suis pas certain d'avoir fait le meilleur choix possible, mais je suis têtu et j'assume....
- spica2000
- Micmac
VA couleur de Micmac
bah, effectivement tu as fait le choix de te fondre dans la ville de la grande bourgeoisie, sous les feux des projecteurs, de la fête. La ville ou il fait jour 24h sur 24.
Moi je vis en ermite, entre les bergers, et les pauv' paysans, la ou on a pas les sous pour s'offrir l'éléctricité, on s'éclaire à la bougie et on étanche sa soif au ruisseau
- spica2000
VA couleur de Micmac
@Micmac si on faisait la fête sur Annecy, ça se saurait.
Et la ville éteint les lumières vers 23h ou minuit.
Mais elle est dans la crasse en cette saison assez souvent.
Et la ville éteint les lumières vers 23h ou minuit.
Mais elle est dans la crasse en cette saison assez souvent.
- Micmac
VA couleur de Micmac
je l'ignorais, car des que je veux prendre un truc assez bas sur l'horizon sud, j'ai toujours un halo lumineux, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'annecy
- spica2000
VA couleur de Micmac
Alors ils n'éteignent peut-être pas partout. Par exemple dans mon lotissement ils laissent éclairé (bien sûr). Mais tout le quartier autour de moi est éteint, ce qui est quand même une bonne chose.
- Micmac
VA couleur de Micmac
les nuages semblent vouloir s'écarter
la grosse est bien la vais essayer de trouver un truc facile pour le c9 avec le lenhance et la 533 couleur
mais pour l instant les nuages sont revenus en masse, c est toujours sympa d avoir un ciel degagé juste le temps d installer le setup
la grosse est bien la vais essayer de trouver un truc facile pour le c9 avec le lenhance et la 533 couleur
mais pour l instant les nuages sont revenus en masse, c est toujours sympa d avoir un ciel degagé juste le temps d installer le setup
- Micmac
VA couleur de Micmac
le ciel a fini par s'améliorer, pas genial mais les étoiles sont visible
j'ai eu envie de sortir le tribath, direction capella et finalement je décide de ne rien toucher, le mieux étant l'ennemi du "bah ca va bien aller, prends un coup de blanc "
puis ngc 784, la première minute avec le filtre uv/ir cut
et après 10 mn du mag 17.9 est bien visible
j'ai eu envie de sortir le tribath, direction capella et finalement je décide de ne rien toucher, le mieux étant l'ennemi du "bah ca va bien aller, prends un coup de blanc "
puis ngc 784, la première minute avec le filtre uv/ir cut
et après 10 mn du mag 17.9 est bien visible
- Micmac
VA couleur de Micmac
m78 1x120s
c9.25 filtre uv/ir cut cam 533mc pro
La plus part des cibles basses ne sont pas accessible les voisins se livrent à une une bataille de lumière de Noel, il y a de quoi éclairer une petite ville
de plus le guidage est pas top
10x120s, ma fwhm chute de manière inquiétante, un petit vent me cause souci. puis après 25 x120s il est temps de changer de cible
c9.25 filtre uv/ir cut cam 533mc pro
La plus part des cibles basses ne sont pas accessible les voisins se livrent à une une bataille de lumière de Noel, il y a de quoi éclairer une petite ville
de plus le guidage est pas top
10x120s, ma fwhm chute de manière inquiétante, un petit vent me cause souci. puis après 25 x120s il est temps de changer de cible
- Micmac
VA couleur de Micmac
ic434 1x240s filtre lenhance gain 200
sur cette cible les limites de ce filtre sont malheureusement bien apparent
je vais changer les reglages à 180s et 150 de gain, histoire de voir si c'est mieux
bon ben il y a pas énormément de différence
je viens de jeter un coup d'œil, en 1.25 il y a pas beaucoup de choix, le zwo ou le altair, je vais demander au père noel de m'apporter ce dernier
le print screen après 30 mn 10x180, j'ai un peu tardé j'ai 45mn en tout, vais faire une extraction Ha O3 et en faire en HOO en mono cela serait certainement bien meilleur, mais ca me fait du bien de ne pas renier la cam couleur80s
Je remballe et au dodo, je sens que ca piquer au moment de se lever
sur cette cible les limites de ce filtre sont malheureusement bien apparent
je vais changer les reglages à 180s et 150 de gain, histoire de voir si c'est mieux
bon ben il y a pas énormément de différence
je viens de jeter un coup d'œil, en 1.25 il y a pas beaucoup de choix, le zwo ou le altair, je vais demander au père noel de m'apporter ce dernier
le print screen après 30 mn 10x180, j'ai un peu tardé j'ai 45mn en tout, vais faire une extraction Ha O3 et en faire en HOO en mono cela serait certainement bien meilleur, mais ca me fait du bien de ne pas renier la cam couleur80s
Je remballe et au dodo, je sens que ca piquer au moment de se lever
- Micmac
VA couleur de Micmac
ce soir enfin un ciel dégagé,
à ben tiens c'est la pleine lune normal
c'est le moment de tester le nouveau venu, qui devrait avantageusement remplacer le L enhance
la cam couleur est sur le c9 c'est donc lui qui ci colle
je choisi un truc imagé un bon nombre de fois la bulle
1x60s
533 Mc pro gain 150
filtre altair duo après 6 mn
après 10 mn, les courbes de l'histo me semblent plus homogène qu'avec l'optolong
Mais passage de nuages filtre brightness qui dit Non, windy avais prévu 2% ils passent tous devant la bulle
puis 45 mn pour obtenir péniblement 22 mn de bulle, le fond de ciel commence à être moins bruité
je penses passer sur un autre classique voir ce que cela peut donner
à ben tiens c'est la pleine lune normal
c'est le moment de tester le nouveau venu, qui devrait avantageusement remplacer le L enhance
la cam couleur est sur le c9 c'est donc lui qui ci colle
je choisi un truc imagé un bon nombre de fois la bulle
1x60s
533 Mc pro gain 150
filtre altair duo après 6 mn
après 10 mn, les courbes de l'histo me semblent plus homogène qu'avec l'optolong
Mais passage de nuages filtre brightness qui dit Non, windy avais prévu 2% ils passent tous devant la bulle
puis 45 mn pour obtenir péniblement 22 mn de bulle, le fond de ciel commence à être moins bruité
je penses passer sur un autre classique voir ce que cela peut donner
Dernière modification par Micmac le 16 déc. 2024, 03:46, modifié 1 fois.
- Micmac
VA couleur de Micmac
aie sur m42 3x20s soit une mn, au niveau des couleurs cela fait mal aux yeux, sur cette cible le l enhance sort bien plus les zones bleues
la ca va pas le faire j'ai accusé ce pauvre filtre à tort, ici avec le uv/ir cut
c'est donc la lune juste à coté qui doit être la fautive
3x20s uv ir cut
la ca va pas le faire j'ai accusé ce pauvre filtre à tort, ici avec le uv/ir cut
c'est donc la lune juste à coté qui doit être la fautive
3x20s uv ir cut
Dernière modification par Micmac le 15 déc. 2024, 22:14, modifié 1 fois.
- Olivier-Fantasy
- Micmac
VA couleur de Micmac
le test ultime voir si alni génère le halo de la mort.....
ben non il est bien ce filtre, c'est a confirmer sous un ciel sans lune mais cela à l'air pas mal
1x60s altair duo band
533 mc pro gain 150
ben non il est bien ce filtre, c'est a confirmer sous un ciel sans lune mais cela à l'air pas mal
1x60s altair duo band
533 mc pro gain 150
- Micmac
VA couleur de Micmac
et un petit passage par 891 18x30s uvir cut
avant de remballer en esperant de bénéficier prochainement d'un peu de ciel avec moins de lune
avant de remballer en esperant de bénéficier prochainement d'un peu de ciel avec moins de lune
- Micmac
VA couleur de Micmac
seeing de mrd mais seeing....
m39 en 3x20s au c9.25 cam 533 Mc pro filtre uv/ir cut
m39 en 3x20s au c9.25 cam 533 Mc pro filtre uv/ir cut
- Micmac
VA couleur de Micmac
m39 après 32 x20s super saturé
et toujours ma pire fwhm depuis bien longtemps j'arrive regulièrement à 7, en fait les frames se baladent entre 5.5 et 7.5 je passe sur ngc 2261 c'était la première nébuleuse que j'ai imagé quand j'ai commencé le Va, je suis quand même très déçu le guidage est pourri, et ma fwhm aussi
10x30s soit 5 mn c'est vraiment compliqué je penses que je vais laisser tomber
et toujours ma pire fwhm depuis bien longtemps j'arrive regulièrement à 7, en fait les frames se baladent entre 5.5 et 7.5 je passe sur ngc 2261 c'était la première nébuleuse que j'ai imagé quand j'ai commencé le Va, je suis quand même très déçu le guidage est pourri, et ma fwhm aussi
10x30s soit 5 mn c'est vraiment compliqué je penses que je vais laisser tomber
- Micmac
VA couleur de Micmac
allez avec se seeing je vais pas faire l'image du siecle, mais je vais quand même tenter une arp, en fait il y en a 2 mais une qui n'existe pas en tous cas je ne la voit pas..... il est censé y avoir arp 01 et arp 285
une x 60s filtre uv/ir cut
moi, sous arp 01 je vois ... rien
après 11 mn des tachouilles inconnues commencent à être bien visible
mais pas de arp 01
moi, sous arp 01 je vois ... rien
après 11 mn des tachouilles inconnues commencent à être bien visible
mais pas de arp 01
Dernière modification par Micmac le 28 déc. 2024, 13:21, modifié 1 fois.
- Micmac
VA couleur de Micmac
autour de 4216, trois galaxie immédiatement visibles au bout de 6 mn, mais il y en a plus