soulearth a écrit : ↑08 nov. 2024, 20:29
Ah mais trop bien ! Tu nous fait partager un moment qui a semble t'il été aussi magique que épique. Et le restefond, faut vraiment que j'aille m'y perdre.
Un grand bravo pour cette magnifique bulle.
oui c'était une semaine magique. Pas de vent. 4 nuits complètement dégagées sur 360° sur 5 (1 complètement bouchée quand même. On était dans le nuage). Et un seeing digne du lieu les 4 nuits.
J'ai jamais eu un seeing aussi bon que là-bas. C'est réputé pour.
En 2022 au Restefond, le ciel s'est figé complètement vers 3h du mat. J'avais Berthe. Mars était en opposition. Une queue s'est formée derrière Berthe. Mais surtout, il y a avait Jupiter. La tâche rouge et les bandes tropicales avec des détails de folie bien sûr. Mais bien mieux et que j'avais jamais vu avant: des bandes grises sous les pôles avec plein de festons finement ciselés dedans. Incroyable. On aurait dit une photo mais à l'oculaire. Et ça a duré une heure.
Cet été, il y avait une bande d'habitués super sympas aux prairies pour les apéros / discussions. On les retrouve tous les ans.
On a aussi croisé là-haut Yann, un jeune astram du club de Hyères. Il avait prévu de rester une ou deux nuits.
Mais quand il a vu le site, avec un 600 et un 560 prêts à l'emploi et jeté un oeil dedans, il est resté la semaine. On l'a un peu aidé logistiquement parlant car on n'avait de quoi tenir un siège. Il restait des névés sur le parking pour les glacières. Et on avait des jerricans pour faire la corvée d'eau.
C'est marrant car en discutant caméra, il m'a dit photographier avec une 2600MC que lui prête un gars du club de Hyères. En poussant une peu la discussion, on s'est rendu compte que c'est mon ancienne 2600MC: la Merveille!