Hier soir, vers 23h00, avant trop de nuages, mise en station ok, le setup est dehors sur une colonne.
Vérif quand même depuis 10 jours avec polar align, il me réponds "excellent", je ferme vite fait ce truc
avant qu'il ne change son opinion sur le réglage.
Alors après je rentre le pc à l'abri, le mini pc sur le setup en wifi, ça marchait bien dans l'après-midi,
pas moyen d'avoir la connection Rdp, j'essaie avec un cable éthernet de 10m, ça marche pas.
Le réseau sous windows, c'est vraiment laborieux, trop de réglages disséminés en plusieurs endroits.
Je sors le cable usb, connection ok.
Maintenant la mise au point, Nina refuse de coopérer avec autofocus, le logiciel n'arrive pas à acquérir
les images, il engrange une image , expo de 2sec, mais la deuxième ça bloque.
Je zoome sur sharpcap à 150% et je fais la map en visuel avec le soft Unity de pegasus.
J'ai même pas pensé à sortir le masque de bathinov.
A minuit je peux commencer, avec des réglages approximatifs.
M81 sas
M81 stack 32 bits 33x20sec
NGC2403 sas
NGC2403 stack 32bits 30x20sec
La rosette NGC2237 sas
Stack32bits 36x20sec
La tête de cheval IC434 sas
Le fichier de stack32 bits est vérolé, les nuages commençaient à pointer.
A 2h00 c'était fini, trop nuageux.
Quand je vois la rosette et le cheval, c'est bien d'avoir un capteur plus grand.
J'aimerais bien pouvoir faire un autofocus avec Nina, mais c'est pas facile de changer les réglages
quand les nuages se pointent au moment des essais.
J'ai utilisé la platform ascom 6.6, la version 7 ne reconnaît pas le focuscube v3 de pegasus.
Je ne comprends pas pourquoi il faut passer par le soft Unity de pegasus pour le faire apparaître dans Nina.
J'ai acheté un autofocuser touptek, pas emmerdé, juste un driver à télécharger pour Ascom et ça marche.
Petite question aux personnes qui utilisent Nina, quelle version et avec quelle version de la platform Ascom ?
Là je ne sais plus, si j'avais été sous un système Linux, j'aurais formaté le pc remis un système neuf et réinstallé
les versions plus anciennes des softs et drivers, quoique apparemment je n'ai des soucis qu'avec le matos pegasus.
En gros beaucoup de soucis de soft et réseau pour des séances assez courtes.