Exact. Mais Microsoft a aussi une application (nommée "Windows App") qui sert de client pour l'accès à distance. Et pas que au Mele de @spica2000, puisque ça sert aussi à accéder à des machines cloud, Azure et Microsoft365. C'est devenu le client officiel pour toute machine non-Windows, mais elle existe aussi... sous Windows. Bref, le truc habituel super lisible à la Microsoft.
Tablette + mini pc ?
- clouzot
- Site Admin
Tablette + mini pc ?
- roza7267
Tablette + mini pc ?
Sauf erreur de ma part, sans rien installer sur windows en natif on a :
Cela fonctionne trés bien mais c'est moins convivial et sans doute un peu plus compliqué à paramétrer que l'app téléchargeable sur le "magasin en ligne" de krosoft
Cela fonctionne trés bien mais c'est moins convivial et sans doute un peu plus compliqué à paramétrer que l'app téléchargeable sur le "magasin en ligne" de krosoft
- Fabiolat74
Tablette + mini pc ?
sinon y as un soft gratuit pour un pc ( a installer) bref je fais simple , chaque pc a un numera d identification suffit d envoyer l'invitation a l autre l accepter et voila , lautre pc fait ce qu'il veut
https://anydesk.com/fr
au niveau de la flèche rouge voici les autorisations qu'on accorde
Voila c est juste pour info
https://anydesk.com/fr
au niveau de la flèche rouge voici les autorisations qu'on accorde
Voila c est juste pour info
- steph37
Tablette + mini pc ?
Ah oui je la connaissais sur... Android une App quoi mais pas sur PCFabiolat74 a écrit : ↑24 nov. 2024, 16:10mais elle existe aussi... sous Windows. Bref, le truc habituel super lisible à la Microsoft.
- spica2000
Tablette + mini pc ?
Une première victoire contre l'adversité !
Ca j'ai fait 20 fois mais au moment de la commande start ça faisait pas ça. Ca mettait impossible de démarrer le réseau ou un truc du genre. Je sais pas pourquoi. Un paramètre quelque part dans centre de réseau et partage que j'ai dû tripoter dans le sens de poil...
Bref ça avance.
Bref ça avance.
- lordzurp
Tablette + mini pc ?
t'aurais commandé un GL.iNet au début du fil, ça serait réglé depuis une semaine ...
- spica2000
Tablette + mini pc ?
oui. J'ai failli aller en chercher un samedi quand c'était encore ouvert et comme j'avais aucune idée de quoi choisir puisque les modèles proposés sur les fils ici n'étaient pas dispo...bref.
- spica2000
Tablette + mini pc ?
Ah bas non. Finalement j'avance pas. Chez moi je ne peux pas démarrer le réseau ad hoc
- steph37
Tablette + mini pc ?
Mince @spica2000 tu le fais exprès ou quoi ? c'est un truc qui marche fastoche et du feu de dieu normalement
!
Après le faire marcher une fois, l'autre stade beaucoup plus avancé, c'est de le faire marcher 2 fois
Après le faire marcher une fois, l'autre stade beaucoup plus avancé, c'est de le faire marcher 2 fois
Dernière modification par steph37 le 24 nov. 2024, 16:59, modifié 1 fois.
- clouzot
- Site Admin
Tablette + mini pc ?
Et tu as oublié l'étape 3 : faire que ça marche quand on démarre le PC côté scope, qui n'a ni écran ni clavier ni souris. Ca c'est vraiment rigolo
@spica2000 qu'est-ce qui est dispo comme routeur de voyage dans ton magasin local ?
- spica2000
Tablette + mini pc ?
Ben si, pas con: je lui ai mis un clavier, un écran et une souris. Pour démarrer. Après j'enlève tout. Juste le temps d'avoir un routeur.
Peu importe ce qui est dispo dans mon magasin, on est dimanche...
Je vais commander un routeur sur internet pis c'est tout.
Maintenant faut que je regarde un peu question portée ce qu'ils donnent ces bidules.
Comment l'alimenter en 12V pampa, format de prises tout ça quoi.
- spica2000
Tablette + mini pc ?
J'ai réussi à connecter les deux ordi en bluetooth.
Bureau à distance semblait d'accord, jusqu'à ce qu'il me demande un mot de passe de compte Microsoft. Je savais même pas que j'ai un mot de passe de compte Microsoft...
Bref j'ai changé pour un compte utilisateur que j'avais créé spécifiquement sans le f..cking mot de passe Microsoft mais là impossible de faire une connexion Bluetooth entre les ordi.
Rigolo.
Bureau à distance semblait d'accord, jusqu'à ce qu'il me demande un mot de passe de compte Microsoft. Je savais même pas que j'ai un mot de passe de compte Microsoft...
Bref j'ai changé pour un compte utilisateur que j'avais créé spécifiquement sans le f..cking mot de passe Microsoft mais là impossible de faire une connexion Bluetooth entre les ordi.
Rigolo.
- clouzot
- Site Admin
Tablette + mini pc ?
Déjà répondu pour le matos GL.iNet, quelques messages au-dessus. C'est de l'USB, 5V, 2 à 4A selon les modèles, prise USB-C ou USB-micro B selon l'ancienneté du matériel. Certes, ça nécessite donc d'avoir une batterie setup qui sorte aussi de l'USB, mais elle le font toutes désormais, même ma vieille batterie Celestron. Sinon n'importe quelle mini batterie externe pour smartphone fera le job. La plupart des routeurs de voyage ont une alimentation USB de toute façon, sauf rares exceptions.
Pour ton histoire de connexion Bluetooth, Monsieur est joueur, mais... laisse tomber, la portée et le débit sont ridicules même avec les normes récentes.
- spica2000
Tablette + mini pc ?
ok merci. Avais pas vu ou pas mémorisé.clouzot a écrit : ↑24 nov. 2024, 17:57Déjà répondu pour le matos GL.iNet, quelques messages au-dessus. C'est de l'USB, 5V, 2 à 4A selon les modèles, prise USB-C ou USB-micro B selon l'ancienneté du matériel. Certes, ça nécessite donc d'avoir une batterie setup qui sorte aussi de l'USB, mais elle le font toutes désormais, même ma vieille batterie Celestron. Sinon n'importe quelle mini batterie externe pour smartphone fera le job. La plupart des routeurs de voyage ont une alimentation USB de toute façon, sauf rares exceptions.
Pour ton histoire de connexion Bluetooth, Monsieur est joueur, mais... laisse tomber, la portée et le débit sont ridicules même avec les normes récentes.
Oui j'ai une batterie avec un port USB. Donc impec.
Bluetooth abandonné.
- spica2000
Tablette + mini pc ?
Voilà pourquoi je ne peux pas créer un réseau ad hoc: les cartes WiFi de mes ordi ne le permettent pas. Pas plus ma vieille bouse que le Mele Quieter 4C tout neuf. Fin de l'histoire sans routeur.
Voilà pourquoi ce qui peut marcher chez d'autres n'a aucune chance de fonctionner chez moi. Comme d'hab quoi.
Voilà pourquoi ce qui peut marcher chez d'autres n'a aucune chance de fonctionner chez moi. Comme d'hab quoi.
- steph37
Tablette + mini pc ?
je dirais que c'est peut-être les drivers qui ne veulent pas de ça ; ça peut être par exemple demandé par Microsoft qui n'aime pas certaines fonctionnalités réseau. La même carte avec un autre système d'exploitation fonctionne peut-être.
- spica2000
Tablette + mini pc ?
oui reste qu'en l'état j'avais aucune chance. C'est juste que je le savais pas.
Enfin si. Je savais un peu...puisque c'est devenu une habitude qui alimente mon désamour de la chose informatique. Pour parler poliment.
- steph37
Tablette + mini pc ?
Bah en fait quand tu t'écartes des solutions réseau standard, c'est toujours un peu chaud, faut aimer vivre dangereusement. Ça peut aussi fonctionner un jour et, suite à une mise à jour, ne plus fonctionner le lendemain 
- clouzot
- Site Admin
Tablette + mini pc ?
C'est surtout Windows, en fait. Microsoft rend de plus en plus difficile l'établissement d'un réseau ad-hoc, lui préférant largement les trucs genre Wifi Direct pour envoyer rapidement des fichiers d'un appareil à l'autre (même genre que Airdrop dans l'écosystème Apple, juste un poil plus interopérable...)
On peut quand même le forcer (mon Mele me dit lui aussi qu'il ne peut pas, mais dans les faits il peut).
Bref, routeur, et ta vie va s'éclairer.
- ouiouiblog
- spica2000
Tablette + mini pc ?
Ah tiens un autre truc sympa: mon super SSD T7 Samsung ne marche pas avec le Mele Quieter 4C sous windows 11. Super. Une merde de plus. Je comptais un peu dessus pour récupérer mes fichiers bruts. Ben non. Dans ton ...
- spica2000
- ouiouiblog
Tablette + mini pc ?
Oui, je te remercie, 9 pages de post pour connecter un mini-PC, ça m'a fait la moitié de mon week-end (l'autre moitié étant consacrée au test de FS2024 : je conseille aussi).
- spica2000
Tablette + mini pc ?
En attendant le Quattro avec araignée Artesky, Paracorr et Focuser FTF, il sort ça sans réglage de tilt avec démontage et remontage de caméra non vissée. Donc si les PC me font suer c'est un moindre mal. Les PC passent, le télescope reste.
- roza7267
Tablette + mini pc ?
Alors le plus simple pour récupérer tes bruts c'est de faire un copié/collé depuis une fenêtre ouverte sur les fichiers de ton pc distant. Tu ouvres une fenêtre sur le pc "maître" et tu cliques tout en bas dans l'arborescence à droite sur réseau.
Promis, juré, craché, c'est facile ... bien sûr lorsque les explications sont échangés par écrit cela reste nébuleux. Si tu le souhaites on peut se passer un coup de fil si des explications orales peuvent te faciliter la tâche. Voir ci-dessous une petite illustration de la manière dont je procède.