Tablette + mini pc ?
- roza7267
Tablette + mini pc ?
spica2000, Superbe ton canasson !!! je pense que je vais mettre beaucoup plus de temps à faire ce type d'image avec mon Newton que tu n'en auras mis à dompter la matrice du réseau à distance
- lordzurp
- roza7267
Tablette + mini pc ?
Sinon pour ton ssd, peut être un pb de driver. Voir s'il est reconnu dan le panneau de configuraion. Autre possibilité : pour récupérer des fichiers tu peux mettre une carte micro sd dans le mele.
- spica2000
Tablette + mini pc ?
Je peux lire ce qui est enregistré dessus. Je ne peux pas écrire dessus depuis le PC Windows 11. Quand je tente d'enregistrer un fichier dessus ça mouline sans rien faire puis ça dit à peu de choses près: pas possible. Erreur imprévue.
Je pense que le driver de Samsung est prévu jusqu'à windows10 et après tant pis pour vous...Ca ressemble à ça.
- steph37
Tablette + mini pc ?
Installe Samsung magician sur le PC qui reconnaît bien ton disque. Il va sans doute te proposer de mettre à jour le firmware de ton T7.
Pour info j'ai un T7 qui tourne avec W11.
Pour info j'ai un T7 qui tourne avec W11.
- steph37
Tablette + mini pc ?
Après le T7 est censé être rapide, il faut le raccorder avec un bon câble qui soit, de plus, court, le câble d'origine me parait tout indiqué.
-
alaindumercantour
Tablette + mini pc ?
Ce post d'une dizaine de pages, super intéressant par ailleurs en particulier par son côté entraide, me replonge environ 45 ans dans le passé. Il existait alors une revue informatique dont j'ai oublié le nom où des pages de texte tentaient de résoudre des limitations de couches logicielles successives et évolutives avec beaucoup d'incompatibilités entre versions ou constructeurs. Avec plein d'astuces et de trucs permettant de faire tourner truc en présence de chose sur machin version 2.01 tout en gardant la possibilité de continuer à utiliser bidule ancienne formule mais avec la dernière carte Taïwan 3 à condition d'allumer d'abord bignou avant usinagaz...
Des heures on y passait.
Çà me rajeunit...
Des heures on y passait.
Çà me rajeunit...
- Opmc73
Tablette + mini pc ?
Comme chez moi il y a 1 semaine je fais fonctionner super bien le bureau a distance entre le pc dans la maison et le pc avec le telescope pour pouvoir piloter au chaud et ce we ci plus moyen, le bureau a distance , qui verrouille la session sur le pc astro fait bugguer le driver Ascom et Phd2 plante en pleine prise de vue ..;obliger de redémarrer les softs... j'ai essayé 2 fois, a chaque fois pareil. Résultat je suis revenu au bureau distant via google et la aucun soucis...
Je hais de plus en plus microsoft et son usine a gaz mal foutue.
- steph37
Tablette + mini pc ?
Ah oui tout à fait d'accord avec toi, il faut bien choisir ses solutions si on veut quelque chose de fiable, qui fonctionne le vendredi mais aussi les autres jours 
En tout cas avoir 2 solutions d'accès à distance configurées, c'est une bonne chose...
En tout cas avoir 2 solutions d'accès à distance configurées, c'est une bonne chose...
- sebb916
Tablette + mini pc ?
Bon, mon propos aura un intérêt limité, mais n'ayant pas encore de wifi assez puissant pour l'extérieur, j'ai fait plusieurs séances avec le bureau à distance de microsoft en reliant mes 2 pc (astro/client) par un cable RJ45 au cul du mini pc sur le tube 
Bon j'allais régulièrement vérifier que rien ne coincait, mais au moins, il y a avait un débit correct.
J'aime bien l'outil remote de chrome (google), c'est super simple à mettre en oeuvre, pas contre là il faut un bon débit pour de la fluidité.
Et pour le transfert de fichier d'un pc à l'autre, à moins de passer sur du cloud (dropbox, onedrive) je ne vois pas.
Anydesk et Teamviewer, que des em*** avec ses softs, essentiellement des pertes de connexion (et coupure pour l'un des deux systémartique après 1 h).
J'ai abandonné ces logiciels
Bon j'allais régulièrement vérifier que rien ne coincait, mais au moins, il y a avait un débit correct.
J'aime bien l'outil remote de chrome (google), c'est super simple à mettre en oeuvre, pas contre là il faut un bon débit pour de la fluidité.
Et pour le transfert de fichier d'un pc à l'autre, à moins de passer sur du cloud (dropbox, onedrive) je ne vois pas.
Anydesk et Teamviewer, que des em*** avec ses softs, essentiellement des pertes de connexion (et coupure pour l'un des deux systémartique après 1 h).
J'ai abandonné ces logiciels
- lordzurp
Tablette + mini pc ?
une "astuce" pour anydesk : la déco automatique au bout d'1h (pour pousser l'abonnement payant, légitime) ne "fonctionne" pas si on est coupé d'internet (typiquement dans un champ ou en haut d'une montagne)
par contre on perd la recherche auto des clients et c'est un peu plus complexe pour la connexion
par contre on perd la recherche auto des clients et c'est un peu plus complexe pour la connexion
- steph37
Tablette + mini pc ?
@sebb916 , on peut transférer facilement des fichiers un par un avec le bureau à distance Chrome, c'est dans le menu masqué à droite.
Par contre, pas réussi à transférer un dossier ou plusieurs fichiers d'un coup.
Par contre, pas réussi à transférer un dossier ou plusieurs fichiers d'un coup.
- sebb916
Tablette + mini pc ?
Ah bon à savoir, merci, j'avoue que j'ai juste fait un essai rapide un soir o je n'avais que quelques minutes. Déjà pratique pour récupérer le fichier fit issu de l'empilement.
- John Mc Burn
Tablette + mini pc ?
Google drive est votre ami!
Perso pour éviter d'avoir XX brutes bien lourdes a transférer à la fin de l'observation, j'ai Siril sur les 3 mini pc, je fais tout avec Nina pour l'acquisition, Sharpcap est en folder monitor pour stacker en live, donc des que l'acquisition est finie je passe a la suivante, et pendant ce temps la je balance les brutes de l'acquisition précédente dans Siril et je fais juste le prétraitement (dark/flat), l'alignement et l'empilement, pas de montée d'histo ni quoi que ce soit d'autre, ça prend 2mn) comme ça je n'ai qu'un seul fichier de chaque acquisition a transférer sur ma machine de bureau que je peux finir de traiter tranquille quand j'ai envie/le temps.
Je balance ça dans le drive du compte de l'observatoire (pour que toutes les machines soient accessibles de chez moi ou de chez mon comparse à Rambouillet, on a crée un compte google pour l'observatoire, avec tous les pc dessus), et chacun peu récupérer les fits prêts a traiter.
- steph37
Tablette + mini pc ?
Oui c'est sûr que je peux passer par le drive @John Mc Burn mais là je suis en local, c'est dommage
Et pis faudrait que j'achète de l'espace sur le drive car c'est assez volumineux avec les poses courtes
Mais je comprends votre organisation, c'est chouette
Et pis faudrait que j'achète de l'espace sur le drive car c'est assez volumineux avec les poses courtes
Mais je comprends votre organisation, c'est chouette
- sebb916
Tablette + mini pc ?
Mon Gdrive est déjà blindé d'autres documents, me reste de la place sur Onedrive, mais ça défile vite ; regret, le GK41 ne possède pas de lecteur de carte SD intégré (et j'ai déu rajouter un hub usb, il doit juste me rester un port de libre sur le hub)
- John Mc Burn
Tablette + mini pc ?
Ah oui la en effet! Quand je fais du solaire et que j'entasse des dizaines de Go de data je ne m’embête pas, j'utilise un disque externe.
Bah pour en avoir trois a la maison dont deux dans l'observatoire, je peux te garantir qu'ils ont tous un lecteur de carte! Je mets des micro SD de 128Go dessus, c'est bien pratique.
en bleu
Pour l'espace dans Gdrive, tu crées un autre compte google juste pour l'astro et hop.
- sebb916
Tablette + mini pc ?
ho ouais moi ça va pas aujourd'hui, une bronchite carabinée me fait dire des âneries...
C'est sur mon pc portable et mon desktop que je n'ai pas de lecteur de carte intégré (grrrr, surtout le portable), j'ai donc une petite clé usb lecteur de microcartes.
Donc oui bien sur le GK41 possède un lecteur de cartes micro-SD, faut juste en avoir sur sa machine "au chaud" ou prévoir un lecteur externe.
C'est d'ailleurs un truc que je en comprends pas, que ces lecteurs de cartes µSD ne soient pas en standard sur TOUS les ordis.
C'est sur mon pc portable et mon desktop que je n'ai pas de lecteur de carte intégré (grrrr, surtout le portable), j'ai donc une petite clé usb lecteur de microcartes.
Donc oui bien sur le GK41 possède un lecteur de cartes micro-SD, faut juste en avoir sur sa machine "au chaud" ou prévoir un lecteur externe.
C'est d'ailleurs un truc que je en comprends pas, que ces lecteurs de cartes µSD ne soient pas en standard sur TOUS les ordis.
- lordzurp
Tablette + mini pc ?
1/ parce que le "vrai" format, c'est le grand SD, dans lequel on peut glisser une mciroSD alors que l'inverse n'est pas possible
2/ parce que c'est plus cher que rien du tout, donc comme la plupart des gens achètent un prix plutot qu'un cahier des charges, les constructeurs s'en balek les machines se vendent quand même
3/ parce qu'à part pour derusher des APN, les SD et microSD ne sont pas un support de stockage fiable et endurant, c'est du consommable faut utiliser des ssd USB si on veut travailler proprement
j'ai toujours la même position : gratter des centimes sur des bouts de ficelle (carte µSD à 20€ vs ssd USB à 100€) pour faire tourner des setup à 4 chiffres, c'est pas la bonne façon de faire pour moi
- sebb916
Tablette + mini pc ?
ouais @lordzurp je sais bien, c'était une question rhétorique...
les cartes SD/µSD dépannent bien quand même, mais les tarifs, capacités et perfs des SSD externes sont plus intéressantes.
les cartes SD/µSD dépannent bien quand même, mais les tarifs, capacités et perfs des SSD externes sont plus intéressantes.
- John Mc Burn
Tablette + mini pc ?
C'est cadeau pour vous les gens avec des setups a 4 chiffres
Bon c'est pas le sujet en fait, déjà on ne fait pas tourner un setup a 2, 3 ou 4 chiffres et plus avec un lecteur micro sd mais avec un mini pc qui ne craint rien et qui fait le boulot qu'on lui demande sans broncher, et qu'on a pas peur de laisser dehors quand on a pas de poste fixe ou bien allumé H24 quand on en a un. Moi un PC a 1000 balles ou plus je le mets pas dehors, le gros pc velu il est dans mon bureau bien au chaud
Ici on évoquait juste le partage de fichier quand on est en remote, ça se résume soit a transférer via le réseau, soit parfois via un disque externe une clé USB une carte SD ou micro SD , qu'importe, quand on a pas envie de s'emmerder a transférer des dizaines de Go par le réseau.
Ces mini pc a 150 balles évoqués plus haut et qui tournent H24 depuis bientôt 3 ans chez moi ont le mérite d'avoir un lecteur micro sd, la plupart des mini pc et pc portable n'en ont pas donc c'est mieux que rien non? On peut aussi bien y mettre un SSD USB puisqu'il y a des ports USB. Et le jour ou ça claque c'est plus qu'amorti!
Pour les micro SD pas fiables et endurantes, c'est comme tout, on en a pour son argent et pas plus, entre la noname a 10 balles aux débits anémiques et les bonnes cartes performantes il y a un bel ecart de tarif
Perso en vidéo aérienne par drone et en photo APN je n'utilise que des micro SD ultra rapides parce que j'en ai besoin (filmer en 4k avec un gros bitrate sans saccades ou shooter en rafale a tres grande vitesse en raw avec un APN ça demande de grosses perfs), et elles me suivent depuis des années sans le moindre crash, bug ou perte de données (je ne peux pas en dire autant des supports de stockage externe a base de HDD que j'ai eu jadis, lents et peu fiables), donc oui, ça peut servir a transférer des gros volumes de données sans rien perdre en route, c'est même fait pour ça mais ça ne coute pas 9.99e chez Lidl c'est sûr.
donc il ne s'agit pas de gratter des bouts de ficelles, si on a un mini pc avec un lecteur de carte et qu'on a des cartes pas degueu qui vont dedans, ça peut en effet servir a transférer épisodiquement ce qu'on ne veut/peut pas passer par le réseau et ça marche très bien! Si on a un bon SSD externe alors on s'en fout ^^
- lordzurp
Tablette + mini pc ?
tutafé
j'ai une certaine tendance pesante à me faire l'avocat du diable, mon mantra c'est "moi j'aurai pas fait comme ça"
mais j'espère que depuis le temps c'est bien pris au second degré aussi
pour choisir la voie à suivre ("sa"' voie, en fonction de "ses" contraintes, techniques, budgétaires etc), je pense que c'est bien de voir (de lire ?) ce qui peut être fait quand on veut mettre + de fric dans l'informatique embarquée que dans le truc qui l'embarque (un mac mini Apple silicon et son iPad en remote sur un SW heritage à 180€ par exemple, exemple débile s'il en est)
ça permet d'ajuster le milieu et viser juste
et j'ai aussi un N100 dans un tiroir qui attend de sortir affronter le ciel froid et sombre. je classe ça dans les "consommables" mais ça fait très bien le taff
j'ai une certaine tendance pesante à me faire l'avocat du diable, mon mantra c'est "moi j'aurai pas fait comme ça"
pour choisir la voie à suivre ("sa"' voie, en fonction de "ses" contraintes, techniques, budgétaires etc), je pense que c'est bien de voir (de lire ?) ce qui peut être fait quand on veut mettre + de fric dans l'informatique embarquée que dans le truc qui l'embarque (un mac mini Apple silicon et son iPad en remote sur un SW heritage à 180€ par exemple, exemple débile s'il en est)
et j'ai aussi un N100 dans un tiroir qui attend de sortir affronter le ciel froid et sombre. je classe ça dans les "consommables" mais ça fait très bien le taff
- SebLeGris
Tablette + mini pc ?
Vous voulez un truc qui marche out of the box, vous achetez un Eagle de PrimaluceLab.
Tu le connecte au wifi chez toi, et il a son propre réseau wifi pour la pampa. Ça coûte un bras, mais c'est le meilleur achat astro que j'ai pu faire.
Tu le connecte au wifi chez toi, et il a son propre réseau wifi pour la pampa. Ça coûte un bras, mais c'est le meilleur achat astro que j'ai pu faire.
- John Mc Burn
Tablette + mini pc ?
T'en fait pas j'avais bien saisi, en tant que membre classé "poil a gratter" je suis rompu à l'exercicelordzurp a écrit : ↑25 nov. 2024, 18:32tutafé
Et je souscris complétement à la suite
- clouzot
- Site Admin
Tablette + mini pc ?
Oui. Maitre @Steph nous avait d’ailleurs bien fait l’article à l’époque. J’ai juste pas pu me résoudre à lâcher autant d’euros « juste » pour un PC, aussi italien soit-il…