C'est l'avantage d'avoir déjà les filtres. Une RAF, ça ne coûte pas si cher (certains filtres valent plus à l'unité que la RAF !!)
Mais c'est sûr qu'une petite RAF en 31,75 c'est moins cher qu'une en 2"...
C'est l'avantage d'avoir déjà les filtres. Une RAF, ça ne coûte pas si cher (certains filtres valent plus à l'unité que la RAF !!)
Je vais voir du côté des roues a filtre Ts optics , ils ont une roue a moins de 300 euro pour 5 filtres 2 pouces. Bon elle est pas en stock pour le moment.Olivier-Fantasy a écrit : ↑02 déc. 2024, 14:47C'est l'avantage d'avoir déjà les filtres. Une RAF, ça ne coûte pas si cher (certains filtres valent plus à l'unité que la RAF !!)![]()
Mais c'est sûr qu'une petite RAF en 31,75 c'est moins cher qu'une en 2"...
Avec mes RAF motorisées, je ne fais qu'un flat en début de séance et ça le fait bien, par contre avec mon ancienne RAF manuelle, la position des filtres n'était jamais la même quand je tournais à la main et il fallait un flat à chaque changement.Opmc73 a écrit : ↑02 déc. 2024, 17:24Question avec une roue a filtre , on peut faire tous les flats en même temps en début de séance (car il y a peu de chance que des poussières nouvelle viennent se déposer en cours de soirée) , on on doit faire un flat a chaque début de nouvelle capture après avoir changé le le filtre ?
Ah d'accord, donc le RAF motorisé est préférable alors (c'est casse pied les flats qd il faut en faire en cours de nuit , alors autant tout faire d'un coup). MerciCaprice a écrit : ↑02 déc. 2024, 17:28Avec mes RAF motorisées, je ne fais qu'un flat en début de séance et ça le fait bien, par contre avec mon ancienne RAF manuelle, la position des filtres n'était jamais la même quand je tournais à la main et il fallait un flat à chaque changement.Opmc73 a écrit : ↑02 déc. 2024, 17:24Question avec une roue a filtre , on peut faire tous les flats en même temps en début de séance (car il y a peu de chance que des poussières nouvelle viennent se déposer en cours de soirée) , on on doit faire un flat a chaque début de nouvelle capture après avoir changé le le filtre ?
oui au début j'ai hésité a croire météo france qui annoncait une éclaircie entre 19h et 23h , puis j'ai vu les nuages partir alors j'ai tout sorti.
Ah ok merci et bien ca sera l'occasion d'inaugurer ma roue a filtre la prochaine fois que le ciel sera degagé.Fabiolat74 a écrit : ↑22 déc. 2024, 01:55Au faite pour shooter l'araignée faut filtre ha et sii , il n'y as pas de oiii dedans et compter mini 9O MN ENV![]()