ARP128 20x60s gain 100 offset 10 temp -10 dark flat filtre UV/IR cut F3.71
Ah si, ajouter un sas à 25mn ARP128 25x60s gain 100 offset 10 temp -10 dark flat filtre UV/IR cut F3.71
Curieux que le Lpro ressemble autant au Lextrem, qui filtre pourtant bien plus fort, normalement (et plus ciblé)...
Oui c'est vraiment parce que M42 est extremement brillante. Sur une galaxie, plus de douteOlivier-Fantasy a écrit : ↑28 déc. 2024, 23:45Curieux que le Lpro ressemble autant au Lextrem, qui filtre pourtant bien plus fort, normalement (et plus ciblé)...
C'est clair que la finesse est incomparable et le HOO c'est à la fois instructif et efficace pour avoir de la couleur rapidementJohn Mc Burn a écrit : ↑29 déc. 2024, 01:03Y'a pas a tortiller, ça a foutrement plus de gouache en mono + Ha ou Olll qu'avec un OSC filtré, et c'est tellement plus fin, elle est chouette cette tête de singe!
Par hasard, à l'occasion d'une soirée nuageuse, tu nous ferais un petit tuto de ta façon d'assembler les couches (dans PS, j'imagine) ?
Dans le cas d'une même session où là, avec les captures d'écrans de SC, vu que l'orientation est la même, je le fais à la main directement sur les couches RGB. J'en sélectionne une et garde les autres visibles, en trois clics c'est alignéOlivier-Fantasy a écrit : ↑29 déc. 2024, 08:35Je suis curieux de l'alignement (comment tu fais, si PS te le fait automatiquement ou si c'est à la main)
Ok, donc onglet "Couches", tu sélectionnes celle que tu veux, et ça te permet de bouger chaque couche séparément avec les flèches de direction ou à la souris... Je pensais qu'elles étaient inamovibles (fixes les unes par rapport aux autres) ! Cool ! Merci