Ciel de qualité moyenne à assez bonne, gain 460, 150 images de 1s, 6 darks à -5°C
Le stack n'a duré que 3 minutes et il n'y a eu que 6 darks, car je n'avais plus de place sur le disque dur. Autrement dit on peut encore faire mieux
Vérifie déjà si tu arrives à faire des poses plus longues, car avec des poses d'une seconde, ton gain est bien... C'est juste que ça rend l'image un peu granuleuse, etc. (quand le gain est fort)... Le gain unitaire est plus doux (image plus lisse, plus jolie), mais pour avoir assez de lumière, il faudrait pouvoir poser par exemple 10s ou plus.
Si tu utilises des darks déjà fait en avance, tu n'as qu'un seul fichier, appelé "masterdarks" : on prend par exemple 50 images d'une seconde à gain 460 et -5°c de température, caméra fermée, dans le noir si possible, et ton logiciel te fabrique le "masterdarks" qui réunit toutes ces images en une seule... et c'est ça qu'on appelle "un dark" (ou "les darks", mais ce n'est qu'un fichier).
Parfait !! Passe-lui le bonjour de notre part !
C'est vrai que ce n'est pas une règle absolue, mais je sens bien que pour M57, il vaut mieux utiliser un gain plus faible
Ce sera pour pas longtemps, demain soir je suis en vacances scolaires
je ne penses pas que quelqu'un ici, puisse conseiller le moindre jouet présenté sur ce site, non seulement les images des résultats sont pour le moins trompeur, mais les prix sont délirants si on prends le plus cher à près de 180 euros, pour des lentilles en plastiques et la longueur du tube ne correspond pas a la focale annoncée, c'est pas sérieux d'autant qu'on les retrouves presque 4 x moins cher ailleurs :
Bienvenue