VA d'Opmc73
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Opmc73
VA d'Opmc73
les 60 1ere seconde de NGC2146 je ne sais pas si ca ira plus loin avec les nuages
bon j'ai refais sur une serie de 30s de pose, j'arrive a 6min mais trop de nuages ...c'est super bruité et mon donuts jaunatre est la
j'arrete pour ce soir c'est trop chaotique. Je retiens cette cible pour la prochaine fois ou le ciel sera dégagé (l'espoir fait vivre) 
- kawa
- Opmc73
VA d'Opmc73
RC10 toujours à FD5.6 avec reducteur , IMX571 couleur et pas de filtre à part les nuages qui passaient par là ou alors un bug de SC, les étoiles bleu on disparue apres quelques frames
- kawa
VA d'Opmc73
Ok merci , il y a tellement de matos dans la signature
, j'avais du mal et pas eu le courage de remonter en amont pour avoir l'éventuelle réponse
Bons résultats avec cet ensemble .
Bons résultats avec cet ensemble .
- Opmc73
VA d'Opmc73
oui mais les autres tubes sont pour l'instant au chomage technique. J'utilise principalement le RC et quand le temps est au nébuleuses large le petit newton grand champ sharpstar 13028 .
J'ai dans l'idée de ramener le RC6 ou RC8 + AM5N à Lyon pour shooter en semaine en ville depuis mon petit balcon, mais pas encore passé a l'acte.
Je trouve le RC10 tellement efficace et quelque part polyvalent que j'ai aucune motivation à perdre une rare nuit claire en utilisant un des autres tubes. Je comprend pourquoi on trouve des RC partout dans le grand télescope pro , pour moi c'est la meilleure formule ciel profond
- dob250
- Opmc73
VA d'Opmc73
J'en ai déjà fait , j'ai mon mak127 a Lyon. Mais c'est pas des plus pratiques a utiliser, vu que sur le couchant et espace un peu exigus.
- dob250