Merci impatient de voir ton retour.
(Mais en fait j'ai plein de questions notamment :
Ce mini pc est installé donc dehors sur le scope , mais comment ca fonctionne quand tu allume
Merci impatient de voir ton retour.
D'abord tu le configure avec un écran a l'interieur.ouki a écrit : ↑30 janv. 2025, 12:58Merci impatient de voir ton retour.
(Mais en fait j'ai plein de questions notamment :
Ce mini pc est installé donc dehors sur le scope , mais comment ca fonctionne quand tu allumey a pas de moniteur, c'est contrôler intégralement via le pc intérieur ???? Désolé je suis niveau-10 en computeur)
![]()
Tu remerciera ton pote, je viens d'installer l'appli sur tablette et sur le tel, ça marche,
Perso l'avantage que j'y vois c'est quand on a pas envie de sortir le PC à l'interieur ou quand il faut faire un réglage qui nécessite d'être a côté de l'instrument et que sans smartphone il faudrait sortir le pc , l'écran etc... comme cela m'est arrivé la semaine dernière pour faire la mise en station (étant donné que je ne suis pas en poste fixeouiouiblog a écrit : ↑31 janv. 2025, 21:23Quand vous aurez fini de tout régler et que vous aurez bien poncé le sujet, n'hésitez pas à développer l'intérêt et l'avantage que vous apporte le fait de piloter Nina par smartphone, parce qu'en l'état ça m'échappe totalement.
Désolé![]()
L'espoir est probablement que cette "app" mobile (en fait, une bête interface en HTML) permettra à terme de piloter le fameux plugin de livestack qui est en cours de développement dans NINA. Ce n'est pas pour tout de suite, vu le gouffre qui existe entre Sharpcap et ce plugin, mais c'est à suivre...!ouiouiblog a écrit : ↑31 janv. 2025, 21:45Merci de ton retour, je conçois que c'est plus confortable que Anydesk/"Bureau à distance" pour faire la mise en station (les boutons sont plus gros), mais sinon, je ne vois pas à quoi ça peut servir en VA, vu que tu ne peux pas faire de VA sans un second PC (en AP, c'est certain que c'est un gros plus)
Comme j'ai ecris c'est surtout pour les réglages qui necessitent d'avoir un ecran a coté du telescope. Le smartphone c'est pratique pour les cas particulier car il est souvent toujours allumé et c'est vite fait de connecter une appli. C'est sur que pour le VA je serais sur le pc en bureau a distance, mais je me suis aussi dit qu'avec une tablette android 11 ou 12 pouces par exemple ça peut remplacer un plus encombrant pc dans certains cas... à voirouiouiblog a écrit : ↑31 janv. 2025, 21:45Merci de ton retour, je conçois que c'est plus confortable que Anydesk/"Bureau à distance" pour faire la mise en station (les boutons sont plus gros), mais sinon, je ne vois pas à quoi ça peut servir en VA, vu que tu ne peux pas faire de VA sans un second PC (ou en tout cas, avec un écran digne de ce nom). En AP, c'est certain que c'est un gros plus.
C'est aussi l'intérêt que j'ai vu dans cette appli, le problème, l'écran smartphone est petit, faut en plus trouver un support pour faire les
Pourquoi pas ?
Parce que à part sur les Freebox ou les clients et serveur vpn sont implémentés, je pense que ça y est pas sur les autres box mais je chercherai.
Oh genial, content que ça fonctionne aussi facilement. D'expérience il contourne par un autre moyen.