Bon, c'est dans la boite. J'ai 20mn avant que M1 arrive... J'ai refait la MAP sur le filtre Ha, pour voir si je pouvais en choper un peu (10 poses de 120s).
Mais ça n'empilait pas !!! WTF!?? Après avoir relancé pendant 15mn pour rien, je me suis rendu compte via l'écran de PHD2 que j'étais dans le cèdre !!!
Tant pis pour le Ha, du coup... Je reviens vers M1 qui vient de passer le méridien. C'était ma cible prévue à la suite ! Je suis juste 30mn à la bourre et j'ai fait moins d'images que prévu sur M74, avec tous mes déboires de MAP...
Bref, c'est parti pour M1 !

- image.png (275.72 Kio) Consulté 725 fois
J'ai l'impression que ça n'a pas trop la pêche ! D'habitude, mon grand histo est au milieu...
Et je me demande si ça ne viendrait pas de ce fameux "nouveau SDK" !! Du coup, je retourne y jeter un oeil :

- image.png (88.41 Kio) Consulté 725 fois
Ah ben, tu m'étonnes !!!
Avant, au gain unitaire (200), j'avais un "gain relatif" de 9... et à gain 570 (ce que j'ai pour les filtres serrés genre Ha), j'étais à un gain relatif x3 donc 27.
Maintenant, avec leur nouvelle courbe, à gain 200 je suis vers "2" relatif... et à 570, ça monte vers "6" relatif... C'est bien x3... mais on est loin des "9" et "27"... Donc, est-ce qu'ils ont juste changé l'échelle (et c'est aussi puissant) ? Ou bien, je suis en ce moment 4,5x plus bas qu'avant au même gain ??...