Mes 2 configurations de base
ZWO ASI 224 en live
-
pejive
- clouzot
- Site Admin
ZWO ASI 224 en live
Merci pejive, justement à la fin tu réponds à ma question : peut-on mettre le filtre au plus près du capteur ?
D'ailleurs je ne comprends pas que ZWO n'en mette pas systématiquement sur TOUTES ses caméras, et pas que sur les modèles refroidis. Ou au minimum proposer la vitre en option, comme le fait Risingtech je crois.
D'ailleurs je ne comprends pas que ZWO n'en mette pas systématiquement sur TOUTES ses caméras, et pas que sur les modèles refroidis. Ou au minimum proposer la vitre en option, comme le fait Risingtech je crois.
-
pejive
ZWO ASI 224 en live
Oui c'est pourquoi je préférais l'Altair gpcam 224 qui a le filtre installé. Sur la RisingCam 385 également on met le filtre près du capteur
-
elpajare
ZWO ASI 224 en live
Risingtech offre la possibilité d'un filtre UVIR intégré.clouzot a écrit : ↑07 janv. 2020, 16:58Merci pejive, justement à la fin tu réponds à ma question : peut-on mettre le filtre au plus près du capteur ?
Un filtre UVIR commercial Il peut être directement vissé dans l'appareil photo, du moins je le fais et ça se passe bien.
- breal
ZWO ASI 224 en live
bonjour
sympa la vidéo.
mais je me pose une question:
derrière ma lunette je met mon tube allonge après le correcteur/réducteur et la 224mc. l'inverse sur la vidéo
il me semble que l'on doit d'abord récupérer la longueur focale (celle du RC) ?
pour le filtre iruv cut c'est important en CP je n'en met pas asi 224mc. quel est son efficacité en VA .là je pense que sans je fais un co.......e de ne pas en mettre un.
Alain
sympa la vidéo.
mais je me pose une question:
derrière ma lunette je met mon tube allonge après le correcteur/réducteur et la 224mc. l'inverse sur la vidéo
il me semble que l'on doit d'abord récupérer la longueur focale (celle du RC) ?
pour le filtre iruv cut c'est important en CP je n'en met pas asi 224mc. quel est son efficacité en VA .là je pense que sans je fais un co.......e de ne pas en mettre un.
Alain
-
pejive
ZWO ASI 224 en live
Non les tubes allonges T2 sont placés derrière le correcteur; la camera est vissée sur ces allonges .
Sur ce montage il y a:
un tube allonge de 35mm en 2"; le réducteur correcteur qui s'enfonce à l'intérieur;
puis deux tubes allonges en T2 (33 mm); le capteur de la camera est environ à 50mm de la lentille du correcteur Au début je ne mettais pas de filtre IR-UV cut : çà faisait des halos autour des étoiles brillantes
Sur ce montage il y a:
un tube allonge de 35mm en 2"; le réducteur correcteur qui s'enfonce à l'intérieur;
puis deux tubes allonges en T2 (33 mm); le capteur de la camera est environ à 50mm de la lentille du correcteur Au début je ne mettais pas de filtre IR-UV cut : çà faisait des halos autour des étoiles brillantes
- breal
ZWO ASI 224 en live
j'applique ce schéma pour le montage derriere ma lunette je vais faire l'essai .
j'ai des halos bleus autour de mes étoiles (image prise save exactly as seen) je pense que mon problème viens de n'avoir de filtre.
Alain
j'ai des halos bleus autour de mes étoiles (image prise save exactly as seen) je pense que mon problème viens de n'avoir de filtre.
Alain
- breal
ZWO ASI 224 en live
si j'avais bien regardé mon schéma avec le reducteur
je ne dirais pas des co.....e
Alain
je ne dirais pas des co.....e
Alain
-
pejive
- Ubuntu
ZWO ASI 224 en live
Si tu utilises un telescope, pas besoin de filtre IRcut sur le CP, par contre avec une lunette c'est indispensable a cause de la difference de diffraction des IR proches