VA couleur de Micmac
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
-
Micmac
VA couleur de Micmac
je m'offre une petite récréation avec M1 filtre altair dual band
7x90s et après 19x90s
7x90s et après 19x90s
-
Micmac
- kawa
VA couleur de Micmac
Peut etre , mais c'est comme les chocolats , quand c'est bon tu reviens piocher dans la boite .
Il ne faut pas bouder son plaisir et penser que certains d'entre nous aimeraient bien quelques étoiles
-
Micmac
VA couleur de Micmac
ce soir c'est loin d'être parfait mais infiniment mieux que la veille
le guidage reste sagement autour de 0.5
je me fait c2, la dernière fois c'était il y a quatre ans....
je laisse tourner durant l'apéro et le repas
et me retrouve avec 83x60s filtre uv/ir cut
je me tourne ensuite vers ngc1560, 3x120s uv/ir cut, et une fwhm presque divisé par deux depuis hier je vais laisser tourner en attendant que m42 passe le méridien
il fait -4 je vais retourner me rechauffer
après 12x120s
les étoiles bavent un peu (beaucoup)
je penses sérieusement à me prendre une deuxieme 533 mono
le guidage reste sagement autour de 0.5
je me fait c2, la dernière fois c'était il y a quatre ans....
je laisse tourner durant l'apéro et le repas
et me retrouve avec 83x60s filtre uv/ir cut
je me tourne ensuite vers ngc1560, 3x120s uv/ir cut, et une fwhm presque divisé par deux depuis hier je vais laisser tourner en attendant que m42 passe le méridien
il fait -4 je vais retourner me rechauffer
après 12x120s
les étoiles bavent un peu (beaucoup)
je penses sérieusement à me prendre une deuxieme 533 mono
-
Beo04
-
Micmac
VA couleur de Micmac
je termine avec 22x120s un fond de ciel degeulasse me demande si mon capteur n'est pas un peu fatigué
j'ai du attendre un moment mais ca à l'air d'être a nouveau clair je reviens sur m108, celle faite hier me plaisait pas trop
1x120s toujours filtre uv/ir cut
LOL, j'ai essayé la suppression des satellite de sc, heureusement cela n'affecte que le display
j'ai du attendre un moment mais ca à l'air d'être a nouveau clair je reviens sur m108, celle faite hier me plaisait pas trop
1x120s toujours filtre uv/ir cut
LOL, j'ai essayé la suppression des satellite de sc, heureusement cela n'affecte que le display
-
Micmac
VA couleur de Micmac
j'ai relancé le stack 13x120s avec les 5 autres frames cela devrait faire un truc correct
et bien du monde autour, sans compter les petites tachouilles lointaines
et bien du monde autour, sans compter les petites tachouilles lointaines
-
Micmac
VA couleur de Micmac
a coté de m108 bien entendu m97juste le filtre uv/ir cut même si avec le dual band elle serait bien sortie également
17x90s
17x90s
-
Micmac
VA couleur de Micmac
le ciel se dégrade, je vais donc allé me coucher, je vais quand même laisser tourner jusqu'au matin m106 en poses de 180s, en espérant, obtenir quelques bonne frame pour monter une image, de toute façon c'est une image que je referait en mono, cela au pire me donnera la base couleur.
la première frame de 180s uniquement le uv/ir cut comme il se doit
après 15mn
la première frame de 180s uniquement le uv/ir cut comme il se doit
après 15mn
-
Micmac
VA couleur de Micmac
bon ben va au seestar
pendant que le c9 tourne en mono et essaye de choper c2017 k2 panstar qui est juste a coté de m1
pendant que le c9 tourne en mono et essaye de choper c2017 k2 panstar qui est juste a coté de m1
-
Micmac
VA couleur de Micmac
Je pensais avoir un ciel clair, et ne comprenais pas les images un peu cracra
Je pointe mon tel vers le ciel
Verdict :
Je pointe mon tel vers le ciel
Verdict :
- Olivier-Fantasy
-
Micmac
VA couleur de Micmac
toujours le seestar pendant que le c9 travaille en mono
ic410 je trouve dommage que le filtre ne soit pas plus restrictif, un lenhance est nettement plus spectaculaire, mais peut être que la petite bestiole s'accomode mal des filtres plus restrictif
en 12 mn les têtards sont visibles, mais je n'arrive pas à m'accomoder de la forme des étoiles un petit tour par m51, et on vois bien le ciel cracra, je n'aurais peut être pas du y aller avec la mono sur le c9, mais ceci est une autre histoire
ic410 je trouve dommage que le filtre ne soit pas plus restrictif, un lenhance est nettement plus spectaculaire, mais peut être que la petite bestiole s'accomode mal des filtres plus restrictif
en 12 mn les têtards sont visibles, mais je n'arrive pas à m'accomoder de la forme des étoiles un petit tour par m51, et on vois bien le ciel cracra, je n'aurais peut être pas du y aller avec la mono sur le c9, mais ceci est une autre histoire
-
Micmac
VA couleur de Micmac
hier soir le seestar en parallèle du c9, je prends la lune et lance sur m1, alors que je finis a peine l'alignement polaire et la map au bath, avec le setup classique
bon le ciel est pas meilleur pour la bestiole que pour le c9, et la batterie se vide à vitesse grand V
je sais toujours pas ce que le seestar peu sortir avec un seeing correcte
bon le ciel est pas meilleur pour la bestiole que pour le c9, et la batterie se vide à vitesse grand V
je sais toujours pas ce que le seestar peu sortir avec un seeing correcte
-
Micmac
VA couleur de Micmac
Le ciel est plutot cracra, l am5 est sorti le c9 a coté mais pas monté
Juste le seestar qui tourne avec quand meme beaucoup de difficulté il y suffit de regarder la forme des etoiles Mais avec un ciel comme ça je me vois pas mettre en route le c9
Vers l’est c’est bien bouché Vers orion c’est un peu mieux mais loin d’être parfait
Juste le seestar qui tourne avec quand meme beaucoup de difficulté il y suffit de regarder la forme des etoiles Mais avec un ciel comme ça je me vois pas mettre en route le c9
Vers l’est c’est bien bouché Vers orion c’est un peu mieux mais loin d’être parfait
- ouiouiblog
-
Micmac
VA couleur de Micmac
avais prévu de la faire au c9 en mono mais le sort en à décidé autrement
sh2 290 7x180s filtre altair dual 76edph filtre altair duo
14 x180s
sh2 290 7x180s filtre altair dual 76edph filtre altair duo
14 x180s
-
Micmac
VA couleur de Micmac
je passe sur le triplet, ok la lulu c'est pas prévu pour
filtre uv/ir block 1x90s après 25x90s il est assez évident, que les galaxies c'est pas le truc naturel pour la 76edph et la cam couleur je vais voir du coté de m101
76 edph, 1x90s filtre uv/ir cut
je me demande si ma bonne vielle 533 mc pro ne commence pas à fatiguer 10x120s soit 20mn
pas très gratifiant
bien entendu il ya du monde bon y a pas grand chose à faire, la lunette c'est quand même limitant je vais remballer
Bon ben non même frustré je continue un peu
un autre coin celèbre la baleine et la crosse de hockey
1x60s uv/ir cut
filtre uv/ir block 1x90s après 25x90s il est assez évident, que les galaxies c'est pas le truc naturel pour la 76edph et la cam couleur je vais voir du coté de m101
76 edph, 1x90s filtre uv/ir cut
je me demande si ma bonne vielle 533 mc pro ne commence pas à fatiguer 10x120s soit 20mn
pas très gratifiant
bien entendu il ya du monde bon y a pas grand chose à faire, la lunette c'est quand même limitant je vais remballer
Bon ben non même frustré je continue un peu
un autre coin celèbre la baleine et la crosse de hockey
1x60s uv/ir cut
Dernière modification par Micmac le 03 mars 2025, 11:28, modifié 1 fois.
-
Micmac
- kaelig
-
Micmac
VA couleur de Micmac
Deux trois bidule au seestar, je vois bien qu'il est possible de faire des trucs bien, moi je me vois pas etudier la bestiole pour arriver a en sortir le meilleur, elle va bientot se retrouver dans les p.a.
-
Micmac
VA couleur de Micmac
le ciel étant bien encombré de nuages, impossible de faire une session ciel profond, d'autant que les cible propice en HOO ou SHO, il y en a pas des masse et la lune trés haute, commence à être bien gênante pour chercher les galaxies.
Je démonte sur le c9, l'ensemble cam, raf + oag, puis dévisse le réducteur de focale 0.63.
Je me retrouve avec le C9 à F10, me souvient pas de la dernière fois que j'ai fait une telle folie
Je démonte la 533 couleur qui est sur la lunette. et je l'installe au foyer du c9.
c'est parti pour le live stack lunaire
c'est plutôt déroutant, apparemment le bidule n'enregistre pas les unitaires, j'avais choise SER, dans le menu général en haut à droite.
Mais je ne trouve pas de fichier, il n'y a pas de save auto de la dernière frame du stack, j'ai bien quelques fichier tiff mais je penses qu'il s'agit de sauvegarde sans les réglage et la balance de couleur de la visualisation, réalisé en cours de stack à l'activation du bouton idoine.
j'avais préparé les barlows, que je n'ai finalement pas utilisé j'ai estimé que le ciel n'était pas suffisamment bon pour pousser la focale
Les conditions de ciel:
Je démonte sur le c9, l'ensemble cam, raf + oag, puis dévisse le réducteur de focale 0.63.
Je me retrouve avec le C9 à F10, me souvient pas de la dernière fois que j'ai fait une telle folie
Je démonte la 533 couleur qui est sur la lunette. et je l'installe au foyer du c9.
c'est parti pour le live stack lunaire
c'est plutôt déroutant, apparemment le bidule n'enregistre pas les unitaires, j'avais choise SER, dans le menu général en haut à droite.
Mais je ne trouve pas de fichier, il n'y a pas de save auto de la dernière frame du stack, j'ai bien quelques fichier tiff mais je penses qu'il s'agit de sauvegarde sans les réglage et la balance de couleur de la visualisation, réalisé en cours de stack à l'activation du bouton idoine.
j'avais préparé les barlows, que je n'ai finalement pas utilisé j'ai estimé que le ciel n'était pas suffisamment bon pour pousser la focale
Les conditions de ciel:
-
Micmac
-
Micmac
-
Micmac
VA couleur de Micmac
Quelques images du Seestar
Et tant qu’à faire des images de paysages
Le verger est à 3 km
Le village environ 5km