ChrisBastro
- ChrisBastro
ChrisBastro
Hello à tous,
J'ai repris l'astro après une longue pause (pose lapsus) je suis près de Tours et pratique à l'observatoire de Tauxigny où nous organisons les NAT Nuits Astronomiques de Touraine au sein de la SAT (Société Astronomique de Touraine).
Il y a fort fort longtemps Canon Ftb au foyer et pellicule hyp ilford, tmax ... agrandisseur et compagnie !
Côté matos, 72ED avec correcteur sur AZGTI EQ et 585 MC que je refroidie avec un module black shark (qui sert pour les gamers sur smartphone) et un RC6 (même camera mais avec le CCD47) ou mon nikon D5600 sur SW EQM 35 PRO.
Je débute en ProAm avec les contributions occultations que nous faisons au club et pleins de projets à venir ^^'
Au plaisir d'échanger avec vous !
J'ai repris l'astro après une longue pause (pose lapsus) je suis près de Tours et pratique à l'observatoire de Tauxigny où nous organisons les NAT Nuits Astronomiques de Touraine au sein de la SAT (Société Astronomique de Touraine).
Il y a fort fort longtemps Canon Ftb au foyer et pellicule hyp ilford, tmax ... agrandisseur et compagnie !
Côté matos, 72ED avec correcteur sur AZGTI EQ et 585 MC que je refroidie avec un module black shark (qui sert pour les gamers sur smartphone) et un RC6 (même camera mais avec le CCD47) ou mon nikon D5600 sur SW EQM 35 PRO.
Je débute en ProAm avec les contributions occultations que nous faisons au club et pleins de projets à venir ^^'
Au plaisir d'échanger avec vous !
-
geodob
-
darki
- Fabiolat74
ChrisBastro
Salut et bienvenue à toi @ChrisBastro , bon, tu as déjà de l'expérience , donc hâte de voir tes chefs-d'œuvre, tu trouveras de la compagnie ici avec des collègues de ta région, à bientôt au détour d'un post 
- ChrisBastro
ChrisBastro
Merci !Fabiolat74 a écrit : ↑07 mars 2025, 18:03Salut et bienvenue à toi @ChrisBastro , bon, tu as déjà de l'expérience , donc hâte de voir tes chefs-d'œuvre, tu trouveras de la compagnie ici avec des collègues de ta région, à bientôt au détour d'un post![]()
Yep je découvre les votre également !!!
- steph37
- ChrisBastro
- dob250
ChrisBastro
Soit la bienvenue,
Déjà équipé c'est cool
Assez loin de ma région mais le forum est fait pour partager.
Premier post et déjà intéressant, le refroidissement type smartphone, un petit tuto
Déjà équipé c'est cool
Assez loin de ma région mais le forum est fait pour partager.
Premier post et déjà intéressant, le refroidissement type smartphone, un petit tuto
- Opmc73
- ChrisBastro
ChrisBastro
Oki merci, ce soir temperature extérieure 11° et avec le black shark la camera est refroidie à 0,8°, je descends pas trop bas sinon givre car la 585MC n'est pas isolée ^^'. Je ferai un petit tuto de partage, ça remplace pas une double refroidissement mais ça élimine un peu de bruit pour 44€ ^^'
- kawa