clouzot a écrit : ↑22 mars 2025, 12:24
Quant à la pêche, je ne supportais plus de tuer des bestioles, donc j’ai arrêté.
Ça fait longtemps que les gens sont passés en "no kill", je pense... En bon "gars de la campagne" (expatrié en ville because boulot), quand j'ai repris la pêche ("Mais ! Il y a de l'eau à Paris ! Et si j'y jetais une ligne pour voir")... mis à part qu'on n'attrape pas grand chose, donc on ne fait pas trop de mal aux poissons

on les rejette systématiquement (d'abord parce que c'est interdit de les manger, vu qu'hyper pollué donc dangereux pour la santé : ça aide !

).
Bref, au début ça me faisait bizarre de pêcher un poisson si ce n'était pas pour le manger... Mais en y réfléchissant 2s, on est tellement nombreux à aimer se balader au bord de l'eau, une canne à la main, qu'on attrape un truc ou pas, que si on gardait tout, il ne resterait plus grand chose dans l'eau... Donc, la mode est plutôt à protéger le patrimoine.
Opmc73 a écrit : ↑22 mars 2025, 12:49
Je gratouille.
Question "gratouille", j'ai 2 électriques (une Solar et une Gibson Explorer) et 1 flamenca (Admira) et 1 folk (Takamine)... mais pour ce que j'en fais... Je me fais plaisir, mais rien de vraiment écoutable
Sinon, c'est piano boogie-woogie et côté claviers je suis passé des synthés "hardware" (Korg, Yamaha) à la MAO, mais juste pour des compos perso pour m'amuser, rien de "pro" non plus (style électronique-rock)
En plus "portable", il y a l'harmonica blues, aussi !

Mais ça fait hurler à la mort mon chien

(même juste une note, pas la musique que je fais

) donc je ne peux pas pratiquer à la maison, je vais jouer dans les bois à côté