Comparaison même cible mono / couleur
- Opmc73
Un video interessante du Lazy Geek qui a comparé la même cible photographiée avec une camera couleur et une caméra mono (+ filtre)
-
pejive
Il cause..il cause...
mais je n'ai pas réussi à voir les temps de pose utilisés
Ce genre de comparaison est biaisé; une caméra mono utilisée en LRVB recevra forcément plus de photons qu'une caméra couleur si on expose chaque couche comme la couleur
Ce genre de comparaison est biaisé; une caméra mono utilisée en LRVB recevra forcément plus de photons qu'une caméra couleur si on expose chaque couche comme la couleur
- clouzot
- Site Admin
Si j’étais cynique, j’en conclurais surtout que l’ami Yannick aime beaucoup enfoncer les portes ouvertes au ralenti (ça lui permet de dépasser le temps minimum pour monétiser ses vidéos, j’imagine).
La prochaine livraison portera sur la comparaison entre un RASA et un Mak à f/15 pour savoir qui-est-le-plus-rapide-hi-hi-hi.
Vous l’aurez compris, le méchant boomer qui sommeille en moi déteste regarder des plombes de vidéos alors que la même chose peut s’écrire en 10 lignes, images à l’appui. Quelle perte de temps et d’efficacité…
- Opmc73
oui mais ça occupe quand il pleut dehorsclouzot a écrit : ↑16 avr. 2025, 10:28Si j’étais cynique, j’en conclurais surtout que l’ami Yannick aime beaucoup enfoncer les portes ouvertes au ralenti (ça lui permet de dépasser le temps minimum pour monétiser ses vidéos, j’imagine).
La prochaine livraison portera sur la comparaison entre un RASA et un Mak à f/15 pour savoir qui-est-le-plus-rapide-hi-hi-hi.
Vous l’aurez compris, le méchant boomer qui sommeille en moi déteste regarder des plombes de vidéos alors que la même chose peut s’écrire en 10 lignes, images à l’appui. Quelle perte de temps et d’efficacité…
- steph37
- sebb916
Typiquement le genre de vidéos que je zappe voire bloque :
-des plombes de blabla pour quoi au final (mais on a des frenchies qui font aussi bien, dans le genre j'aime bien m'entendre parler)
-perso, sa tronche je m'en tamponne le coquillard avec une pelle à tarte, si sa vidéo était réduite à ce qui est vraiment utile, elle durerait 7 minutes (mais comme le dit @clouzot faut que ça dure pour monétiser ; on en connait dont les génériques durent 2 min juste pour ça ==> allez hop, ça dégage
-c'est en anglais ; je m'en tape déjà pour le boulot, plus envie d'en entendre (ou d'en lire) quand ça concerne mes loisirs
Et si je veux une comparaison mono vs osc, avec des photos pertinentes et sans deux tonnes de logorrhée verbale juste là pour faire du pez, je vais lire les posts de @John Mc Burn , tout y est, ans fioritures et avec toutes les explications techniques.
,?
A quand une chaine astro par @John Mc Burn ?
-des plombes de blabla pour quoi au final (mais on a des frenchies qui font aussi bien, dans le genre j'aime bien m'entendre parler)
-perso, sa tronche je m'en tamponne le coquillard avec une pelle à tarte, si sa vidéo était réduite à ce qui est vraiment utile, elle durerait 7 minutes (mais comme le dit @clouzot faut que ça dure pour monétiser ; on en connait dont les génériques durent 2 min juste pour ça ==> allez hop, ça dégage
-c'est en anglais ; je m'en tape déjà pour le boulot, plus envie d'en entendre (ou d'en lire) quand ça concerne mes loisirs
Et si je veux une comparaison mono vs osc, avec des photos pertinentes et sans deux tonnes de logorrhée verbale juste là pour faire du pez, je vais lire les posts de @John Mc Burn , tout y est, ans fioritures et avec toutes les explications techniques.
,?
A quand une chaine astro par @John Mc Burn ?
- Opmc73
Bah c'est vrai qu'il parle bcp pour rien et monétiser sa chaine, en général je passe direct aux endroits qui peuvent être intéressants donc effectivement ça réduit son blabla a quelques minutes.
Après il y a parfois des bricoles spécifiques intéressantes dans ce qu'il dit lors de ses tests. J'ai été bien content d'avoir son retour sur la WD-20 alors que personne n'en parlait ailleurs avant de passer à l'achat et il n'a pas dit que des idioties, sa revue était plutôt bien détaillées et m'a aidé dans le setup initial.
De mémoire c'est lui aussi qui m'a permis de choisir entre la 2600 zwo et la 2600 Touptek car il mentionnait le problème avec les camera zwo que le ventilo n'est pas amorti et que certains ont rencontré des soucis de vibration qui ont gaché les photos alors que chez touptek le ventilo est en suspension sur un systeme a ressorts pour justement éviter ces soucis.
Donc oui il parle bcp et c'est interessé, mais dans l'ensemble il donne des détails que je n'ai jamais pu trouver ailleurs.
Après oui il enfonce sans doute des portes ouvertes sur certains sujet.
Après il y a parfois des bricoles spécifiques intéressantes dans ce qu'il dit lors de ses tests. J'ai été bien content d'avoir son retour sur la WD-20 alors que personne n'en parlait ailleurs avant de passer à l'achat et il n'a pas dit que des idioties, sa revue était plutôt bien détaillées et m'a aidé dans le setup initial.
De mémoire c'est lui aussi qui m'a permis de choisir entre la 2600 zwo et la 2600 Touptek car il mentionnait le problème avec les camera zwo que le ventilo n'est pas amorti et que certains ont rencontré des soucis de vibration qui ont gaché les photos alors que chez touptek le ventilo est en suspension sur un systeme a ressorts pour justement éviter ces soucis.
Donc oui il parle bcp et c'est interessé, mais dans l'ensemble il donne des détails que je n'ai jamais pu trouver ailleurs.
Après oui il enfonce sans doute des portes ouvertes sur certains sujet.
- SebLeGris
C'est tellement vrai, tout à fait d'accord ! J'en déduis donc que je fais partie du clan des boomers
- ouki
Ahhhhhh merci je ne suis donc pas le seul
c'est insupportable.
Le problème c'est que nos marques chéries ne voient principalement que par la communication au travers ces vidéos ............
Le problème c'est que nos marques chéries ne voient principalement que par la communication au travers ces vidéos ............
-
darki
Avec un magnéto à cassette en image de profil, on n'en doutait pas
- Petit Astro
On est pas dupes quand même. 90% des ces satanées vidéos (pas forcément les siennes) sont des placements de produits mal déguisés. Les gus reçoivent des instruments gratos, lulu, filtres, caméras… ne les renvoient pas forcément aux fournisseurs, ça fait parti du budget marketing, au lieu de se faire chier à faire une pub avec montage post prod, payer des acteurs, (souvent des actrices d’ailleurs), une musique, des traducteurs et compagnie, ben on envoie gentiment un cadeau à un Utuber qui fait des « likes »
et on appâte le chaland !
Celui-ci commence la plupart du temps par préciser qu’il est totalement objectif
(mais bien sûr …) dans sa critique. Alors entre 2 placements bidons, on fait de la vidéo qui sert à rien ! On appelé cela du « contenu » monsieur ! Ce monde est perdu je crois.
Celui-ci commence la plupart du temps par préciser qu’il est totalement objectif
- Opmc73
Justement il a fait une video de comparaison entre un newton 150mm et une lulu apo de diamètre inférieur pour savoir qui faisait les images les plus détaillées
- SebLeGris
- Olivier-Fantasy
Surtout que "Cuiv" / Yannick est... français
Bon, je fais comme Olivier (Opmc73, je précise car on en a plusieurs ici