débuts en VA de darki
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
-
darki
débuts en VA de darki
Ce soir j'a pris la peine de faire la MAP avec tous mes filtres et de noter.
Je vais noter les différences pour m'en servir une fois que j'ai une map bonne avec un des filtres ou sans.
Et ce soir, je vais rester avec le IR/UV Cut pour voir la différence avec les images faite sans filtre.
Je vais noter les différences pour m'en servir une fois que j'ai une map bonne avec un des filtres ou sans.
Et ce soir, je vais rester avec le IR/UV Cut pour voir la différence avec les images faite sans filtre.
- clouzot
- Site Admin
débuts en VA de darki
Je pense que tu es mûr pour NINA et son plugin Filter Offsets (qui fera le travail pour toi)
-
darki
débuts en VA de darki
Voila, 30 minutes en pause de 30s sur M101 avec Filtre IR/UV Cut
Je trouvais mieux sans filtre, après c'est peut être pas le même seeing
Je trouvais mieux sans filtre, après c'est peut être pas le même seeing
-
darki
débuts en VA de darki
C'était aussi le but de passer sur NINA avant d'aller au lit et laisser bosser, mais pas encore, j'ai plein de truc à régler encore ...
- clouzot
- Site Admin
débuts en VA de darki
Il y a plus de signal sans filtre mais les couleurs sont mieux avec. Comme attendu en somme.
-
darki
-
darki
débuts en VA de darki
Je vois pas trop la différence sur les couleurs comme ça, mais ca me parait plus net sans filtre alors que j'attendais le contraire, pensant que les IR feraient baver , va savoir où j'ai lu ça !
Après, j'ai pas la même FWHM, elle est moins bonne ce soir et varie beaucoup je trouve
Après, j'ai pas la même FWHM, elle est moins bonne ce soir et varie beaucoup je trouve
-
darki
-
darki
-
darki
- clouzot
- Site Admin
débuts en VA de darki
turbu (un peu d'air en altitude ?) mais surtout suivi amha. Ici le seeing est plutôt meilleur que d'habitude (un peu moins de 2" arcsec de FWHM), mais bon, je suis 150 bornes plus à l'est que toi.
-
darki
-
darki
débuts en VA de darki
NGC5350, toujours en poses de 15s pour 10 minutes. cadenas sur le petit histo cette fois, je fais du moche
-
darki
-
darki
débuts en VA de darki
Mais le suivi, ca se verrait sur toutes les poses, non ? De toute façon faut que j'améliore tout ca.
Bon pour le guidage, toujours un échec hier soir, je songe sérieusement à abandonner avec cette monture, impossible d'avoir un jeu de déclinaison , pourtant j'ai pas l'impression d'avoir un backlash énorme quand je fais les ajustement pour centrer les étoiles de mon modèle.
phd2 gueule aussi sur l'orthogonalité, bref, j'ai l'impression de toujours avoir les mêmes problèmes alors que j'apporte des améliorations au setup il me semble
-
darki
-
darki
- Olivier-Fantasy
débuts en VA de darki
Je l'aime bien, moi (j'aime bien le bleu
Tu t'es peut-être farci un nuage ? Parfois, ça déforme les couleurs...
-
darki
débuts en VA de darki
Non ciel dégagé hier soir.
Toutes mes images le bleu était super a gauche avant de faire l'éclair, et après il passe a fond et même avec les courbes superposées, la teinte bleu restait
Toutes mes images le bleu était super a gauche avant de faire l'éclair, et après il passe a fond et même avec les courbes superposées, la teinte bleu restait
- Olivier-Fantasy
débuts en VA de darki
Mieux vaut trop que pas assez
Tu peux toujours le baisser à la main, si tu préfères...
-
darki
débuts en VA de darki
Ben justement , ca le faisait pas. En baissant, même avec les contrôles fins, le rouge reprenait de suite le dessus
- kawa
débuts en VA de darki
Ah ben oui , le curseur est a fond ,
Parfois ce n'est pas stable , il faut corriger souvent , turbulences ?, voiles d'altitudes?
-
darki
débuts en VA de darki
C’est l’eclair qui me l’a mis à fond pour équilibrer les courbes … et comme je disais, un petit clic pour le baisser et il y en avait plus …
- dob250
débuts en VA de darki
Cela m'est arrivé une fois et c'était sharpcap qui avait déliré une fois ça arrive
J'avais pensé à la caméra mais sur un autre logiciel de capture pas de bleu
J'avais pensé à la caméra mais sur un autre logiciel de capture pas de bleu