Traitement des fichiers pré-traités
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
-
darki
Pourtant je suis au gain unitaire, qui correspond d'ailleurs à la réduction de bruit, soit 210 pour mon uranus-c pro.
- Olivier-Fantasy
Bon, ben du coup, ce n'est pas ça alors (tu as un trop bon ciel, ça sature tout seul !
-
darki
Ca m’etonnerait …
Peut être un pb de flat pas fait avec le Bon offset.
Est ce que si je poste une de mes brutes (donc sans flat ni dark) on peut voir si il y a déjà le problème ?
- Olivier-Fantasy
-
darki
C'est là pour M101, toutes les brutes, les txt avec les paramètres de prise de vue, le master flat et le master dark avec leur paramètres aussi.
Merci d'avance
- Fabiolat74
Du coup, je me suis prêté au jeu , j'ai pu empiler 81 fits ,2 de rejeter par pix , ensuite le fits final n'a rien avoir avec les tiens
Donc je ne sais pas avec quoi tu as créé ton fits final, mais y as un os ou une procédure que tu ne maitrises pas.
sinon voila ta M101 compilé 100% PIXINSIGHT
-
darki
Fits final, ben c'est celui de sharpcap quand on fait save as raw 32 bit stack, donc aucune "procédure", du moins autre que ce qui est par défaut.
En tout cas, j'ai du mal à croire que c'est mon image
Dommage que pix soit si cher , surtout pour moi qui suis une buse en traitement d'image et que ne saurait pas s'en servir
- Fabiolat74
- Olivier-Fantasy
C'est vrai que Fab nous sort des trucs incroyables avec Pix, mais on peut faire sans (et si on veut, on poste les fichiers ici, on ne sait jamais, s'il fait gris et que Fab s'ennuie
Au début, j'entrainais aussi sur les fichiers 32bits de sauvegarde. C'est déjà bien et ça évite d'avoir à garder les images unitaires, puis de les empiler, etc.
Une fois qu'on sait faire avec le fichier "de sauvegarde", on passe à l'empilement - mais ça peut se faire dans un second temps.
-
darki
pourquoi, c'est pas bien ou juste ca explique juste la façon dont tu le vois dans pix ?
C'est pas l'empilement mon problème, c'est le plus simple ça je trouve dans siril, c'est plutôt ce qui vient ensuite, notamment la montée d'histo
- Fabiolat74
c est pas trop compatible sharcap et pix le mariage a du plomb dans l'aile des fois par contre siril ras
- Fabiolat74
Olivier-Fantasy a écrit : ↑27 avr. 2025, 22:07C'est vrai que Fab nous sort des trucs incroyables avec Pix, mais on peut faire sans (et si on veut, on poste les fichiers ici, on ne sait jamais, s'il fait gris et que Fab s'ennuie )...
- Fabiolat74
@Robot_boy Voici ta m63 fabiolatisé
Ton flat est pas bon , voila pourquoi tu as du mal a traiter ta photo , jai du faire un flat synthetique , c est pas le top car cela enleve du details mine de rien , donc j ai pas réussis a faire mieu que cela , en esperant que quelqu'un d'autre fasse mieu que moi
defaut flat empilé ton chef d'oeuvre
et la version annoted et j'oubli un truc tu pourras refaire un masterdark il commence a être juste, quelques pixels chaud sont présent
Ton flat est pas bon , voila pourquoi tu as du mal a traiter ta photo , jai du faire un flat synthetique , c est pas le top car cela enleve du details mine de rien , donc j ai pas réussis a faire mieu que cela , en esperant que quelqu'un d'autre fasse mieu que moi
defaut flat empilé ton chef d'oeuvre
et la version annoted et j'oubli un truc tu pourras refaire un masterdark il commence a être juste, quelques pixels chaud sont présent
-
Robot_boy
J'y comprends rien, le flat et le master dark ont meme pas une semaine
- Fabiolat74
Ton master dark peut tenir encore un peu , par contre pour le flat moi je conseille de le faire quasiment à chaque fois, il suffit que pendant une session que de la poussière se pose et elle apparaîtra à la suite
-
Robot_boy
Je vais reprendre ça proprement, essayer de nettoyer la vitre du capteur, refaire dark et flat et voir ce que ça donne.
Merci pour l'essai
Merci pour l'essai
- Olivier-Fantasy
Oui, le flat il faut le faire le soir même, sur le moment.
Et pour les darks, se mettre à la cave (ou équivalent, noir et frais) ça aide.
Certains mettent la caméra au frigo (noir et frais)... sauf que, non, en fait le ventilo de la caméra réchauffe le frigo : pas bon pour les aliments, ni pour les darks (caméra à fond pour garder la température visée).
Mais les darks, on peut les faire de jour et en avance, ça se garde
Et pour les darks, se mettre à la cave (ou équivalent, noir et frais) ça aide.
Certains mettent la caméra au frigo (noir et frais)... sauf que, non, en fait le ventilo de la caméra réchauffe le frigo : pas bon pour les aliments, ni pour les darks (caméra à fond pour garder la température visée).
Mais les darks, on peut les faire de jour et en avance, ça se garde
- Fabiolat74
- Fabiolat74
- Micmac
Suis étonné
Pour le cocon j’avais également hésité de plus faire sortir le halo, mais je perdais trop dans la structure, tu t’en sort plutôt bien
- Micmac
@Fabiolat74
avec mon niveau de connaissance je n'arrive a rien pour ton iris
avec mon niveau de connaissance je n'arrive a rien pour ton iris
- Fabiolat74
Elle est pas évidente car le fond ciel est loin d'être parfait, moi je la trouve bien
- Fabiolat74
- Micmac
Genialisime je devinais bien qu'il y avait un truc au centre de cette elliptique.
Si je n'avais pas cette méga flemme en ce qui touche au traitement.... je sais même pas ce dont est capable l'ancien siril
Si tu pouvais me sortir une petite astrometrie histoire de voir la mag max qu'il est possible de distinguer
- Fabiolat74
@Micmac Bizarrement les fichiers siril je n arrive pas a faire le plate solve, mais quand je prend les brutes et que je compile avec pix c'est bon