Difficile de faire sortir le pourtour de la galaxie... Pourtant, on distingue les deux mini PGC qui sont à côté (PGC 26549 et 26572) :
Mag 15,18 et 15,24 quand même !
pour le rouge à mon avis c'est le rayonnement d'une source lumineuse dans la zone , avec mon filtre antlia cela me fait le même effetOlivier-Fantasy a écrit : ↑17 mai 2025, 23:49C'est fou que j'ai toujours cette image coupée en deux, vert-rouge
Oui, je le crains ! Vu qu'on voit dans le jardin (quasi) comme en plein jour, entre la façade derrière moi (qui reflète quand je suis vers la Grande Ourse), celle devant encore pire (quand je suis vers le Lion)... Les lampadaires à ma gauche et Paris à ma droite... Il y a un paquet de "sources lumineuses" qui peuvent être fautivesFabiolat74 a écrit : ↑17 mai 2025, 23:52pour le rouge à mon avis c'est le rayonnement d'une source lumineuse dans la zone
un bon filtre en serré 4 mn VOIR 3,5 pourrais soulager la lumiere apres pour les galaxies je vois pasOlivier-Fantasy a écrit : ↑18 mai 2025, 00:12Oui, je le crains ! Vu qu'on voit dans le jardin (quasi) comme en plein jour, entre la façade derrière moi (qui reflète quand je suis vers la Grande Ourse), celle devant encore pire (quand je suis vers le Lion)... Les lampadaires à ma gauche et Paris à ma droite... Il y a un paquet de "sources lumineuses" qui peuvent être fautives
Oui, c'est sûr, je n'ai aucun souci quand j'utilise mon NBZ, à la saison des nébuleusesFabiolat74 a écrit : ↑18 mai 2025, 00:25un bon filtre en serré 4 mn VOIR 3,5 pourrais soulager la lumiere apres pour les galaxies je vois pas
L'image n'est malheureusement pas meilleure, car la mono est hypersensible, donc avec la PL, ça fait une image granuleuse (fond de ciel terrible !!)... Par contre, ça passe bien en Ha (comme la cam couleur, quoi).Fabiolat74 a écrit : ↑18 mai 2025, 00:34j ai trouvé une camera mono, blanc et noir plus de soucis de couleurs
C'est quasi plus important chez moi que la PL ambiante .Olivier-Fantasy a écrit : ↑19 mai 2025, 00:18Ou parce que je suis plus à l'abri des feux (derrière des buissons) ou que la façade que j'a en face est brune au lieu de blanche ?