M81 en 30x20s
Je suis pas super content de ma trame. Petite requête
Ah oui mes fameuses "étoiles-comètes", je les ai depuis toujours
Pour du VA c'est pas mal . J'ai souvent ce fond bruité , j'ai tenté sous SC le dithering sans une grande efficacité ( peut être pas su affiner les réglages non plus) , je met souvent ça sur le dos de ma pollution lumineuse
Itou .
Ah, alors même les pros comme toi ne le font pas
Pollution lumineuse, j'en avais pas vraiment, et si les autres images sont moins tramées, je suppose que ça pourrait être aussi à cause du tube un peu embuté par la monture ou quelque chose dans le genre, si je dis pas de bêtises
Oui, je pense que c'est ça. Moi je n'ai de la trame que lorsque mes images manquent de "signal" (de "force lumineuse"). J'ai bien une image, mais peut-être que j'ai un peu de buée ou qu'il y a un voile nuageux ?... Bref, l'image n'arrive pas bien, et j'ai ce vilain fond de ciel.
Non moi pas pro , mais je me contente souvent de ce que je vois , l'image est secondaire .
Oui, d'habitude je prends toujours les images unitaires, après tout les étoiles ne sont pas assez allongées pour que Siril les ignore toutes, j'ai pu faire un traitement Ha OIII (sur mon fil Vastrophoto)Olivier-Fantasy a écrit : ↑01 juil. 2025, 14:42Si tu as les images unitaires, peut-être que ça améliorera les étoiles si tu refais l'empilement séparément (dans Siril) ?
Comme Olivier , il n'est pas facile a sortir . On voit des images ou c'est une petite patate , mais il est baptisé 'Croissant' la plupart le voit comme ça .
Salut, oui il y a ça à prendre en compte.
ça sera meilleur certainement . Pour du VA il faut de la luminosité , les Barlow contre productif comme le souligne @Tiann