Maintenant que j'ai 2 tubes montés dans le jardin, je joue un peu avec la petite lunette sur laquelle j'ai enfin monté la 585C (Uranus C Pro).
Du coup, j'ai tenté d'imager avec la SV305C sur le CPC800
Et forcément, je me dis que ce serait bien d'avoir 1 caméra pour chaque tube ... Mais bien sur avec un budget maitrisé ?
La solution qui conviendrait à mon budget et aussi mes envies d'évolution, une minicam 8 mono, ca me ferait moins de 1000€ pour une solution mono avec filtres et roue à filtre. Mais je me demande si c'est une bonne idée d'avoir deux capteurs identique en terme de taille de pixel et de taille de capteur (imx585 couleur et mono) ?
Dans l'idéal, j'aimerais aussi peut être un capteur un poil plus grand pour un champ un peu plus généreux avec le CPC800, mais le 533 au final, c'est juste un carré et puis je sais pas si c'est un bon choix à ce jour.
EDIT : peut on faire du mono sans guidage ou c'est pas la peine ? car je désespère d'y arriver avec le CPC800
Bref, je voudrais éviter de faire une grossière erreur, donc merci de vos avis et suggestions éclairés.