powerbox svbony ou gémini
- rupteur
Bonjour à tous,
je recherche des infos sur ces deux powerbox :
- svbony sv241 : https://fr.aliexpress.com/item/1005008703023702.html
- gemini power : https://fr.aliexpress.com/item/1005008276446134.html
Le svbony est compatible NINA mais le gemini ?
Sont ils utilisables sous linux (kstars/Ekos) ?
Merci pour vos retours !
je recherche des infos sur ces deux powerbox :
- svbony sv241 : https://fr.aliexpress.com/item/1005008703023702.html
- gemini power : https://fr.aliexpress.com/item/1005008276446134.html
Le svbony est compatible NINA mais le gemini ?
Sont ils utilisables sous linux (kstars/Ekos) ?
Merci pour vos retours !
- kaelig
Salut,
J'ai regardé
Gemini
Plus: prix (57,39 euros), support mâle chercheur
Moins: que 3 ports USB pour échange data, 2 USB qui ne sont que des alimentations, USB 4A
Svbony
Plus: Alim 12V 10A, USB 8A,
Moins: prix 150 euros
Je pencherai en faveur du Svbony pour ma part
J'ai regardé
Gemini
Plus: prix (57,39 euros), support mâle chercheur
Moins: que 3 ports USB pour échange data, 2 USB qui ne sont que des alimentations, USB 4A
Svbony
Plus: Alim 12V 10A, USB 8A,
Moins: prix 150 euros
Je pencherai en faveur du Svbony pour ma part
-
darki
Attention aussi à bien lire la doc sur le site svbony pour les intensité maxi par sortie 12v.
8A sur de l’usb je vois pas quel matériel utilise un port usb pour un tel courant.
Une cam refroidie en general demande 3A et je serais pas surpris que chaque sortie 12v en connecteur 5.5/2.1 soit limitée à 2A.
Par ailleurs tu parle de compatibilité exos, Nina, … la aussi pas sûr que les sorties 12v soir pilotable en on/off. Elles risque d’être alimenter en permanence si la box est alimentée. A vérifier aussi dans leur doc pour svbony.
Je dis tout ça parce que je crois me souvenir avoir lu leur doc suite à la réception d’une newsletter de leur part.
Et à vérifier aussi pour Gemini que je ne connais pas
8A sur de l’usb je vois pas quel matériel utilise un port usb pour un tel courant.
Une cam refroidie en general demande 3A et je serais pas surpris que chaque sortie 12v en connecteur 5.5/2.1 soit limitée à 2A.
Par ailleurs tu parle de compatibilité exos, Nina, … la aussi pas sûr que les sorties 12v soir pilotable en on/off. Elles risque d’être alimenter en permanence si la box est alimentée. A vérifier aussi dans leur doc pour svbony.
Je dis tout ça parce que je crois me souvenir avoir lu leur doc suite à la réception d’une newsletter de leur part.
Et à vérifier aussi pour Gemini que je ne connais pas
-
geodob
Pour certain moteur focuseur, il te faut presque 1A, genre focuscube pegasus.
-
darki
Oui, 1 ou 2A, éventuellement la charge rapide mais 8A, ça me parait être du marketing . Enfin pour dire que la plupart des matériels qui ont besoin de puissance seront sur les prises rondes et qu’il faut vérifier ce qu’elle peuvent sortir unitairement
- Micmac
Je comprends pas trop l utilité de ce genre de box.
Perso j'ai une multiprise dans, le panier du trépied.
Et un pc portable à 1 mètre du setup.
Sur les 3 pieds j'ai fixé un transfo pour alimenter la cam la monture et l'anti buée, je branche le pc sur la multiprise. Et les câbles usb du pc sur les différents éléments.
Le seul avantage de la box : un seul câble pour alimenter la box en énergie, et un seul usb pour relier le pc a la box. mais ensuite j'ai toujours besoins d'une alimentation dédiée pour le pc. Et depuis la box, toujours autant de câbles pour alimenter les différents éléments, ils sont juste plus court
Ensuite ma crainte en n'ayant plus qu'un câble usb box/pc, est ce que le taux de transfert géré par le pc sera suffisant, notamment en cas de session planétaire.
Et je penses qu'avoir un port usb, par objet est nettement plus safe et performant
Sur les 3 pieds j'ai fixé un transfo pour alimenter la cam la monture et l'anti buée, je branche le pc sur la multiprise. Et les câbles usb du pc sur les différents éléments.
Le seul avantage de la box : un seul câble pour alimenter la box en énergie, et un seul usb pour relier le pc a la box. mais ensuite j'ai toujours besoins d'une alimentation dédiée pour le pc. Et depuis la box, toujours autant de câbles pour alimenter les différents éléments, ils sont juste plus court
Ensuite ma crainte en n'ayant plus qu'un câble usb box/pc, est ce que le taux de transfert géré par le pc sera suffisant, notamment en cas de session planétaire.
Et je penses qu'avoir un port usb, par objet est nettement plus safe et performant
- rupteur
Petite correction, pour la svbony le prix est d'environ 70€
Pourquoi une powerbox ?, j'ai un pc portable avec trois usb, donc avec onstep+cam guidage+cam photo, tout est complet.
j'ai une alimentation 12v 5A pour le onstep.
Là je pourrais prendre une alim 12v 10A pour tous les branchements.
Par contre, bien vu le coup des prises usb alimentées en permanence. cela veux donc dire que un caméra même non connectée elle "travaille " ?
Merci à vous pour les infos.
Pourquoi une powerbox ?, j'ai un pc portable avec trois usb, donc avec onstep+cam guidage+cam photo, tout est complet.
j'ai une alimentation 12v 5A pour le onstep.
Là je pourrais prendre une alim 12v 10A pour tous les branchements.
Par contre, bien vu le coup des prises usb alimentées en permanence. cela veux donc dire que un caméra même non connectée elle "travaille " ?
Merci à vous pour les infos.
-
darki
et les prises rondes 5.5/2.1 peut être aussi, si c'est le cas, tu pourras pas piloter leur état on/off depuis NINA si cela t'intéressait.
- dob250
Moins de fil ,moins de prises au vent et de gestion des câbles. Mais là où je te rejoins c'est que je n'ai pas vu de différence dans phd2 avec ou sans box.Micmac a écrit : ↑28 mai 2025, 10:29Je comprends pas trop l utilité de ce genre de box.
Moi j'ai tout relié sur un hub mais mon pc accepte une entre en USB et aucune perte de debit
- sebb916
Tu as cité le principal avantage : avant d'installer une petite box pegasus, j'avais une floppée de câbles qui pendaient (monture, minipc fixé sur le tube, alimentation,, focuseur, caméra principale).Micmac a écrit : ↑28 mai 2025, 10:29Je comprends pas trop l utilité de ce genre de box.
Intérêt aussi du Miniforum GK41, il est alimenté en 5 V par la powerbox.
Mais dans mon cas, la powoerbox ne fait qu'alimenter l'ensemble du matériel, c'est le petit modèle sans port usb.