ouah belle réussite j'imagine avec une caméra refroidie avec un champ plus large
Sympa cette lulu
Je comprends pas comment tu fais pour avoir un fond si net et pas tout en gradiant.darki a écrit : ↑16 mai 2025, 15:47Encore une fois, une M101 , celle d'hier soir avec les satellites (15/05).
Siril 4.1 en utilisant graxpert pour le gradient et seti astro pour denoised et sharpen, puis statistical strech, etalonnage des couleur par astrometrie, puis remonté la saturation et après je suis passé sou gimp pour la rendre un peu plus "lumineuse".
r_pp_M101_20250515_CPC_stacked_streched_manu_denoised_astrocolor_satu.jpg
C'est une 585 non refroidie qui est utilisée ?
c'est pas l'arrivée de l'aube ? Ca ressemble a ce que j'ai avec flat et dark quand je fais la mise en station et qu'il fait pas encore vraiment noir , j'ai un vignetage du au fond de ciel brillant qui disparait quand la nuit est bien noire.
A priori pas pour cette cible qui était la première de la sequence et donc entre 00h30 et 1h30
j'ai aussi eu ce genre de chose quand l'offset de la capture ne correspond pas a celui du dark ou si le flat a été fait avec une différence de focale ou colim qui change la forme du vignetage
Il faut arriver à améliorer le "rapport signal-bruit" (combien il y a de "bonne image" par rapport à la quantité de bruit). En anglais, ils appellent ça SNR (signal noise ratio)... Donc, fort possible qu'avec 10s, tes images de base soient hyper bruitées... donc qu'en empiler 500 n'y a rien changé !