Toilettage du miroir et question

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
nicomor

Message par nicomor » 18 mars 2025, 21:24

Bonjour,

Je me suis lancé dans le nettoyage de mon miroir principal. Je pense qu'il en avait bien besoin. Je vais en profiter pour ajouter un masque de chanfrein que j'ai imprimé.
IMG20250318205644.jpg

Par contre, j'ai une question concernant les trois attaches du miroir. Elles ne doivent normalement qu'à peine toucher le miroir pour ne pas le contraindre. Mais ici, les trois attaches semblent bien contre le miroir, impossible de passer une feuille. En les décrochant, je me rends compte qu'en fait, les attaches sont en une sorte de caoutchouc avec une plaque métallique sur le dessus. Je suppose que l'intention du constructeur est que la flexibilité du caoutchouc permet de ne pas contraindre le miroir même en contact.

Je pense qu'il ne sera pas possible de refixer les attaches sans qu'elles soient en contact, car elles ne sont pas assez hautes. Il y avait même une petite trace sur le miroir.
Avez-vous un avis ? Est-ce que c'est la même chose chez vous ?

IMG20250318210236.jpg

Opmc73

Message par Opmc73 » 18 mars 2025, 23:29

nicomor a écrit :
18 mars 2025, 21:24
Bonjour,

Je me suis lancé dans le nettoyage de mon miroir principal. Je pense qu'il en avait bien besoin. Je vais en profiter pour ajouter un masque de chanfrein que j'ai imprimé.

IMG20250318205644.jpg

Par contre, j'ai une question concernant les trois attaches du miroir. Elles ne doivent normalement qu'à peine toucher le miroir pour ne pas le contraindre. Mais ici, les trois attaches semblent bien contre le miroir, impossible de passer une feuille. En les décrochant, je me rends compte qu'en fait, les attaches sont en une sorte de caoutchouc avec une plaque métallique sur le dessus. Je suppose que l'intention du constructeur est que la flexibilité du caoutchouc permet de ne pas contraindre le miroir même en contact.

Je pense qu'il ne sera pas possible de refixer les attaches sans qu'elles soient en contact, car elles ne sont pas assez hautes. Il y avait même une petite trace sur le miroir.
Avez-vous un avis ? Est-ce que c'est la même chose chez vous ?

IMG20250318210236.jpg
Sur mon newton bresser c'est comme ça aussi. J'ai mis les vis et je n'ai rien serré.le caoutchouc empeche le miroir de glisser je pense

nicomor

Message par nicomor » 19 mars 2025, 00:13

Oui, merci, j'ai aussi fait comme ca. J'ai pas serré, juste plus ou moins contre. on verra bien.

albireo38

Message par albireo38 » 01 juil. 2025, 09:06

Hello @nicomor
Perso je passe une feuille entre le caoutchouc et le miroir. Je serre mais il faut que la feuille puisse bouger. Je pense que cela évite les contraintes sur le miroir.

Répondre

Revenir à « Débutants »