Svbony sv 205 et sharp Cap pro
-
NoNo81
Bonjour à tous voilà il m'est impossible de faire une analyse du capteur de la sv 205.Même si je passe par onstep, je clique sur start pas d histogramme un pique apparaitet plus rien ne bouge.La même chose si je veux faire des flats ou des dark Merci pour votres aide.Ps novice dans le visuel assisté.
- dob250
Tu as déjà ouvert un post à ce sujet il me semble, sans description précise, sans exemple , sans image écran impossible de t'aider
-
pejive
Avant de vouloir faire une analyse de capteur, des darks et des flats il faudrait commencer par voir si Sharpcap donne une image avec la caméra.
Dans un premier temps on peut parfaitement imager sans avoir fait l'analyse du capteur
Si la caméra est correctement détectée par Sharpcap, pour l'analyse du capteur il suffit de suivre les indications pour trouver le bon éclairage.
Comme dit au-dessus des captures d'écran seront les bienvenues.
Installer la dernière version de Sharpcap; il y a souvent des mises à jour et des corrections de bugs
Et je ne vois pas trop ce que Onstep vient faire dans l'histoire
Dans un premier temps on peut parfaitement imager sans avoir fait l'analyse du capteur
Si la caméra est correctement détectée par Sharpcap, pour l'analyse du capteur il suffit de suivre les indications pour trouver le bon éclairage.
Installer la dernière version de Sharpcap; il y a souvent des mises à jour et des corrections de bugs
Et je ne vois pas trop ce que Onstep vient faire dans l'histoire
-
darki
Peut être que la camera est branchée sur un port usb d’un boîtier onstep ?
Auquel cas, la première chose à faire serait de la brancher en direct sur le PC
- Cepadyes
Bonjour,
Voici quelques liens pour commencer, dont certains que tu as peut-être déjà lu:
Le premier apprend que Sharpcap supporte très bien la SV305 qui est le modèle le moins chère de Svbony qui soit considéré comme une vraie "caméra astro". Mais il dit aussi que les SV105 et SV205 sont supportées par leur driver "webcam", aussi appelé "direct show" (c'est important pour la suite).
Le second est la doc du sensor analysis, il explique son fonctionnement et ses limitations, comme par exemple : ne fonctionne pas avec les caméras "direct show"...
Enfin, le 3eme et 4eme liens viennent du forum, Robin (le développeur de Sharpcap) explique les limitations des caméras "direct show" (8bits, 1s exposure max, un réglage en gain uniquement par "stop").
Donc, ta SV205 est très bien pour du planétaire et peut-être du ciel profond en poses courtes mais tu ne pourras pas utiliser les fonctions avancées de Sharpcap. Ce qui n'est pas gênant pour commencer
Voici quelques liens pour commencer, dont certains que tu as peut-être déjà lu:
Le premier apprend que Sharpcap supporte très bien la SV305 qui est le modèle le moins chère de Svbony qui soit considéré comme une vraie "caméra astro". Mais il dit aussi que les SV105 et SV205 sont supportées par leur driver "webcam", aussi appelé "direct show" (c'est important pour la suite).
Le second est la doc du sensor analysis, il explique son fonctionnement et ses limitations, comme par exemple : ne fonctionne pas avec les caméras "direct show"...
Enfin, le 3eme et 4eme liens viennent du forum, Robin (le développeur de Sharpcap) explique les limitations des caméras "direct show" (8bits, 1s exposure max, un réglage en gain uniquement par "stop").
Donc, ta SV205 est très bien pour du planétaire et peut-être du ciel profond en poses courtes mais tu ne pourras pas utiliser les fonctions avancées de Sharpcap. Ce qui n'est pas gênant pour commencer
- dob250
Pour précisions, sur mon onstep j'ai retiré tous les branchements usb, des bugs répétés , des problèmes de port avec windows etc.. C'est peut être une piste
-
NoNo81
pour sharp Cap et SV 205 j ai eu la réponse de sharp Cap,elle n' est pas compatible avec tous les paramètres elle est trop bas de gamme.Pour le reste oui elle fonctionne avec et l analyse du capteur sa te donne un tableau pour pour les meilleurs réglages les flats et dark,réduise nettement le vignotage et le bruit sur tes bruts .Si k ai bien appris mes leçons mdrpejive a écrit : ↑09 juil. 2025, 08:01Avant de vouloir faire une analyse de capteur, des darks et des flats il faudrait commencer par voir si Sharpcap donne une image avec la caméra.
Et je ne vois pas trop ce que Onstep vient faire dans l'histoire![]()