Caméra svbony sv 205
-
NoNo81
Caméra svbony sv 205
Bonjour à tous je ne peut pas faire une analyse de capteur ou des dark et flats sur Sharp Cap pro. Or sur le forum Sharp Cap il dise que l ont peut le faire et pour moi cela ne fonctionne pas.j ai la dernière mise a jour du site svbony,je ne comprends pas si vous pouvez éclairer mes lanterne je vous remerci d'avance.
-
pejive
Caméra svbony sv 205
bonjour
les performances de nos boules de cristal étant limitées, si tu veux que l'on t'aide il faudrait nous fournir davantage d'informations.
Quelques captures d'écrans seraient les bienvenues.
Faire un dark avec Sharpcap n'offre aucune difficulté: il suffit de mettre le bouchon sur la caméra et cliquer sur "faire un dark" (Capture Dark)
çà ne fonctionne pas à quel moment ? messages d'erreurs?
As-tu déjà obtenu une image avec cette caméra et Sharpcap ?
les performances de nos boules de cristal étant limitées, si tu veux que l'on t'aide il faudrait nous fournir davantage d'informations.
Quelques captures d'écrans seraient les bienvenues.
Faire un dark avec Sharpcap n'offre aucune difficulté: il suffit de mettre le bouchon sur la caméra et cliquer sur "faire un dark" (Capture Dark)
çà ne fonctionne pas à quel moment ? messages d'erreurs?
As-tu déjà obtenu une image avec cette caméra et Sharpcap ?
- Olivier-Fantasy
Caméra svbony sv 205
Il me semblait avoir lu en réponse à un autre de tes posts, je ne sais plus où, que SVbony prévenait que leurs caméras étaient vraiment utilisables en astro à partir de la 305 et que la 205 (et en-dessous) était plutôt à classer parmi les webcams (genre pas d'expo de plus d'une seconde, etc.)... Ce qui expliquerait que l'analyse de capteur soit impossible (vu que ça teste plein de gains et d'expos possibles, et si la 205 est limitée, alors le test ne peut pas se faire).
A confirmer par les pros, mais fort possible que ce soit bêtement ça.
A confirmer par les pros, mais fort possible que ce soit bêtement ça.
-
NoNo81
Caméra svbony sv 205
Merci pour la réponse je vais changer de caméra un avis sur touptek ou zwo ou autre.
- Olivier-Fantasy
Caméra svbony sv 205
La 585, quelle que soit la marque, est actuellement la moins chère et en même temps une des caméras les plus performantes (pour une fois que ce n'est pas la plus chère !!)... Donc, possible que ce soit un bon plan (en refroidie, c'est encore mieux, si tu as le budget). La marque importe peu, cela dépend des goûts : Player-One est très réputée (et pas chère), QHY est la Minicam8 (qui est donc une 585) très réputée aussi, ensuite tu as Altair et ZWO (qui a la réputation d'être "fermée" et de moins bien refroidir que les autres, mais si tu es dans leur système - un peu comme apple - tu n'as pas le choix et obligé de passer par eux... Perso, j'évite, mais chacun ses goûts
La caméra 585 a des pixels de 2,9 ce qui te donnerait avec ton 150 une résolution de 0.8"- ce qui est parfait pour une caméra couleur, d'autant que ton 150 permet une résolution optique de 0.77 donc tu profiterais au maxi du pouvoir de résolution de ton instrument.
Le champ n'est pas immense, mais pour 99% des galaxies, ça passe très bien. Et les nébuleuses, ce sont de très grands objets, donc tu ne les auras pas entières et tu pourras un jour rajouter un réducteur de focale, pour gagner en rapidité (ex: passer à f/4 au lieu de f/5 = 56% plus rapide et plus de champ)... Tu as le temps pour ça !
-
pejive
Caméra svbony sv 205
Pourquoi s'obstiner à vouloir faire ce qui n'est pas possible ?
La réponse de l'admin du forum SC était pourtant assez claire
La réponse de l'admin du forum SC était pourtant assez claire
-
darki
Caméra svbony sv 205
Tu as du rater le post dans lequel nono81 dit vouloir changer de camera justement
Et celui d'Olivier qui lui conseille une 585
-
pejive
Caméra svbony sv 205
Je n'ai rien raté. Je note simplement qu'après avoir dit sur le forum de SC le 10 juillet qu'il allait changer de caméra il revient ici poser les mêmes questions le 28 juillet.
Sans parler des multiples posts sur le forum d'en face...auxquels personne ne répond...sauf moi qui ait répondu une fois mais sans que ma réponse ne suscite la moindre réaction de sa part
Alors bon courage pour l'aider à choisir une nouvelle caméra.
-
darki
-
NoNo81
Caméra svbony sv 205
Merci beaucoup pour ta réponse je vais faire le tour,que je puisse exploiter au mieux mon Set Up.
- DARK CADOR
Caméra svbony sv 205
Le problème de la SV205 étant devenu sans objet, nous clôturons ce post
Merci d'en ouvrir un nouveau pour la recherche d'une autre caméra.
Pour la modération
Merci d'en ouvrir un nouveau pour la recherche d'une autre caméra.
Pour la modération