Voyons plus "classique", pour vérifier s'il y a du signal... (ou si ça vient du fait qu'un filtre "couleur" avec une cam "mono", ce n'est pas trop fait pour)
Le fameux balai de la Sorcière (3x120s) :
Déjà, on voit qu'en pivotant la caméra de 90°c, on la remet "droite" (mais à l'envers !)... Bref, le capteur de la 183MM est pile à 90° du capteur de sa soeur jumelle en couleur. Pourquoi ??... Ils ne pourraient pas mettre le capteur exactement au même endroit sur les deux caméras ? Ce sont les mêmes, qu'est-ce que ça pourrait leur faire ?...
Bref. Pas grave, suffit de le savoir, mais bon...
Du coup, en poses de 120s car j'avais la flemme d'attendre
Et parce que le guidage est vachement
mieux pire maintenant (aucune idée de la raison, je ne suis pourtant pas bien loin de la cible précédente !)...
Enfin, pour dire que ça passe, le filtre couleur avec la cam mono.
L'idée, c'était de "voyager léger", sans la roue à filtres. Même montage pour les deux caméras (car avec la roue à filtre, il faut que je passe le réducteur dessus, et comme il fait 21mm, il lui faut une bague de 16mm, alors qu'avec la cam couleur, c'est une bague de 21mm qui va avec le tiroir à filtre - bref, faut tout démonter). Tandis que juste changer la caméra qui est vissée sur le réducteur, ça se fait tout seul...
Donc, quand je suis en itinérant, si ça pouvait fonctionner comme ça, ce serait cool
5x120s (10mn, remise à l'endroit)
Je m'en vais de là, le guidage est affreux !