Le modèle présenté par
@Opmc73 a l'air super intéressant. J'ai le grand frère, AXT1800 qui est performant (avec une petite tendance à chauffer) mais nettement plus cher. Ce sont des matériels versatiles et faciles à configurer si on connait un peu le domaine. On peut les alimenter par USB avec un petit powerbank, super pratique.
J'ai un répéteur wifi à l'intérieur d'une pièce qui donne sur le jardin. Le routeur AXT1800, configuré en répéteur wifi, est posé dans le jardin à 10 m de là. Il récupère le signal wifi et en fait profiter le Dwarf, situé dans le jardin à 1 m du routeur. (Le wifi du Dwarf est anémique)
Si j'éloigne le routeur et son Dwarf à 15 m au lieu de 10 m ... bin ça ne marche plus correctement

( et il faut songer à utiliser un câble Ethernet)
==
Pour ta configuration
@pejive , il faudrait déjà arriver à couvrir en wifi la pièce donnant sur le jardin.
Est-ce que ta box suffirait ? Dans ce cas juste le petit routeur à acheter
* Si ta box ne couvre pas bien la pièce donnant sur le jardin
- un petit répéteur à l'intérieur de la maison peut arranger les choses
ou bien
- il existe la solution de luxe des boîtiers Mesh pour couvrir ta maison en wifi
Dans tous les cas, le petit routeur dans le jardin me semble nécessaire si on a affaire à un matériel genre Asiair ou Dwarf c'est à dire avec un wifi pas performant.