Parfois (souvent) une réinstallation de l'OS suffit.
J'ai galéré (longtemps) avec un mini pc pas vieux (5 ans) non éligible W11 (kidisait), qui ne voulait pas se réparer/réinstaller, qui ne voulait même pas installer une distribution Linux...
Avant de faire un lancer de mini-pc par la fenêtre (ou de sortir le ssd) j'ai retrouvé une clé usb W10 avec une clé valide. Installation repartie de zéro (pas un mal, j'avais une flopée de logiciels notamment astro que je n'utilisais pas),et par un miracle dont seul microsoft a le secret, après quelques heures de mises à jour, il a redémarré sous... W11 25H2 (la toute dernière donc) avec pourtant un élément soit disant non compatible (un core i7 de 7ème génération).
Bref dès fois ça vaut le coup d'y passer du temps.
Si tu n'as pas moyen de réinstaller ton W10, télécharge l'ISO sur le site microsoft, créée une clé usb bootable (tout ceci est très facile), achète une licence W10 à 1 euros et tente.
Dans le pire des cas, ton ordi repartir sur un W10 qui n'évoluera plus (sauf à payer, mais toujours pas activé en France)
Tu peux aussi créer ta clé usb bootable Windows 11 avec l'utilitaire gratuit FLYOOBE, qui fera sauter les verrous microsofts et te permettra d'installer W11 (mais il ne pourra plus évoluer, si j'ai bien compris, après la 25H2, microsoft arrivant à verrouiller les mises à jour).
Bref moi je suis bien content d'y avoir passé un jour et demi (oui, quand même, à cause de toutes les installs foireuses W10 fourni avec et Linux), mon mini pc a retrouvé sa vigueur d'antant, ça ne m'a rien couté sauf du temps, et ça m'a évité de sortir le ssd pour lui faire la misère et ensuite coller un Linux dessus.