viewtopic.php?p=212119#p212119
Après réflexion:
- les solutions à base de Raspberry même avec les alimentations comme l'Asiair ou le Stellarmate X sont
limitées par les performances du Raspberry.
De ce fait, je pense que la meilleure solution actuelle est:
- Un mini PC alimenté en 12V (pour la compatibilité avec les alimentations astro)
- Un hub USB+Power comme les box Pegasus ou Svbony.
j'ai donc décidé de refaire un setup linux, à partir de zéro.
J'ai pris:
1) Un mini-PC Beelink S12 Pro
==========================
J'ai pris ce PC pour plusieurs raisons
- Un N100 est 4 fois plus puissant qu'un Raspberry
- 16Go de RAM pour faire tourner de la vidéo pour le planétaire
- prendre un N100 ou inférieur, pour avoir une alimentation en 12V (ici 12V, 3A => 36W)
au-dessus, on va sur des alimentations en 19V
- Il est ventilé, mais je ne souhaite pas le fixer sur le setup (par contre la ventilation des caméras astro, ca ne gêne pas, LOL)
2) une distribution Stellarmate pour Mini-PC (59 euros)
================================================
On peut monter sa suite de logicielle astro avec n'importe quel distribution Linux.
Toutes les distributions possèdent la suite Kstars qui permet de piloter un setup.
La plus utilisée pour ce faire est: Ubuntu
J'ai choisi Stellarmate car elle est plus aboutie, beaucoup de choses sont pré-configurées ce qui nous soulage pour démarrer.
De plus, c'est la seule distribution qui possède une application Android, et ça dehors dans le froid ou en nomade, c'est particulièrment utile.
Les copains de mon club (SAR) l'utilisent aussi pour faire de la spectro, mais dans ce cas, ils ont rajouté la suite CCDciel (disponible dans github)
pour le centrage sur la fente.
Elle est ici:
https://stellarmate.com/products/stella ... etail.html
Prix de vente: 59 $ => 52 euros
on paie, on reçoit un mail avec le résumé de l'achat et un lien de téléchargement
Dans l'achat, on a le droit à 30 téléchargements à vie (ca laisse venir quelques années d'astro)
J'ai payé et je télécharge l'image
Ensuite, j'utilise Balena Etcher (ou un autre logiciel) pour flasher l'image sur une clé USB de 16Go
La clef USB est prête, on va pouvoir procéder à l'installation sur le mini-PC