Bon, ça souffle à moitié en tempête, mais dans mon "trou", le vent passe pas mal au-dessus, ça va...
Cela fait un moment que je n'ai pas poussé l'abri : je monte la 269C sur un tiroir à filtres, le NBZ dedans, et je lance la monture.
Incroyable, tout fonctionne nickel et ça me place Vega pile au centre, comme si j'avais fait la MES hier
Donc, MAP et flats avec le filtre... et vu que je vais lancer des poses de 120s, je démarre PHD2... Et c'est là que je me souviens que j'ai installé ma Player-One 462M (achetée pour faire du planétaire, mais finalement c'est trop pénible le planétaire en mono !!) à la place de sa soeurette la 462C... Donc : faut refaire la MAP de la lunette de guidage !
Me voilà avec une cam de compèt, en plus il y a déjà un filtre IR-pass 780 (si j'ai bonne mémoire). Ça devrait guider correct !
Et, oui, c'est plutôt sympa, malgré le grand vent (et la MES vérifiée en début d'année
Première pose de 120s sur les dentelles, cadrage "comme-ça-tombe" (et il tombe plutôt bien, pour le coup) :
Y'a pas à dire, c'est quand même sympa la couleur ! Ça a beau être plus fin et détaillé en mono, juste pour un coup d'oeil au ciel en mode VA, sans vouloir faire d'image, la couleur il n'y a que ça de vrai
TS140 à f/4.2 - Altair 269C - filtre idas NBZ - 6x120s (12mn)