Merci pour cette rubrique!

Répondre
Lambda

Merci pour cette rubrique!

Message par Lambda » 10 avr. 2019, 12:04

Bonjour les amis :)

Merci à Ouki et aux (futurs ou existants) admninistrateurs du forum de l'avoir créé!

Je me sens un peu privilégié :oops: car cette rubrique a été un peu crée pour des urluberlus comme moi et Joko (j'espère qu'il nous rejoindra!), ainis que d'autres j'espère, intéressés par la vision nocturne dans son sens large, toutes technologies confondues, incluant donc les fameux "tubes intensificateurs d'images" sulfureux à souhaits... :D

Franchement, je crois que cela n'existe nulle part ailleurs, dans le monde des forums francophones, à ma connaissance...

Dans cette rubrique, perso, j'y mettrais quelques reflexions, retours, en espérant que d'une façon ou une autre cela soit profitable à la communauté ici... :)

à+,

Lambda

Lambda

Re: Merci pour cette rubrique!

Message par Lambda » 10 avr. 2019, 12:05

Bonjour à vous. :)

Rappel du concept, rien de bien compliqué... On pratique déjà tous cela en faisant de l'astronomie...

Au plus simple:

- arriver à voir dans l'obscurité, par un moyen "électro-optique" quelconque, toute technologie confondue, ce qui serait normalement inaccessible, dans cette même obscurité, à l'oeil nu.

Un cran plus en detail:

- utiliser la lumière résiduelle naturellement disponible venant d'un scène/cible à observer, ayant pour origine des réflexions, ou mêmes des émissions lumineuses, invisibles à l'oeil nu (d'un point de vue intensité, mais aussi spectrale), détecter cette lumière résiduelle et amplifier le signal correspondant, par un moyen "électro-optique" quelconque, toute technologie confondue, pour rendre la scène à observer accessible à l'oeil nu, par le biais d'un "écran" (dans le sens le plus large possible: mini écran de monoculaire, écran d'ordi, écran video, toute technologie confondue....).

Application terrestre nocturne, mais aussi astronomique bien-sûr.

Mots/noms clefs: intensificateur d'images, vision nocturne analogique, vision nocturne digitale, NVD, PVS, TVS, imagerie thermique, photocathodes, CCD, CMOS, rapport signal sur bruit, Sionyx Aurora, Sony A7, I.T.T., Litton, Harder digital, Photonis, Photek, Hammatsu, E.E.V ...

Pour un apercu des technologies employees...

https://en.wikipedia.org/wiki/Night-vision_device

Et le site de Joko, excellemment fait.

https://oculaire-vision-nocturne.jimdo.com/

Bonne lecture.

à+,

Lambda

ouki

Message par ouki » 16 avr. 2019, 08:58

Lambda a écrit :
10 avr. 2019, 12:04

Merci à Ouki et aux (futurs ou existants) admninistrateurs du forum de l'avoir créé!

Je me sens un peu privilégié :oops: car cette rubrique a été un peu crée pour des urluberlus comme moi et Joko (j'espère qu'il nous rejoindra!), ainis que d'autres j'espère, intéressés par la vision nocturne dans son sens large, toutes technologies confondues, incluant donc les fameux "tubes intensificateurs d'images" sulfureux à souhaits... :D

Franchement, je crois que cela n'existe nulle part ailleurs, dans le monde des forums francophones, à ma connaissance...

Lambda
Tout a fait exact cette rubrique unique en son genre MONDIALEMENT a été crée spécialement pour toi et Joko et les futurs intéressés bien sur

Je connais trop bien le fait d'avoir des idées des montage possible et de ne pouvoir les publier les montrer exposer les résultats sous couvert que ce ne soit pas de l'astro que les tests soit fait en terrestre etc.......les cases ces saloperies de cases...........

C'est la rubrique amplification a outrance tout matos confondus, pour avoir testé avec une simple 290 tout au taquet avec optiques rapides grâce a toi j'ai pu entrer dans la 4eme dimension du VA et je te remercie grandement de me l'avoir fait découvrir.

Lambda tu est unique ,délicieux mélange de Mac Gyver et Geotrouvetout je me délecte et de tes montages exotiques et de tes observations.

Cela méritait de droit une rubrique dédiée pour rendre honneur a ton aller je vais le dire "A TON OEUVRE" tout comme Joko.

Pushing the limits , sortir des sentiers battus, donner la possibilité de pouvoir s'exprimer TEL EST LE BUT ULTIME DE CE FORUM.

Y as ça nul part de sur la planète ......

Olive

Lambda

Message par Lambda » 16 avr. 2019, 09:39

Me fais pas rougir! Je suis très fleur bleue... 😄

Tu as bien défini ce qui fait l’interet tant humain que technique du forum!

Et pour cette rubrique un peu spéciale, une des idées sous jacentes est de pouvoir collecter et archiver des idées, mêmes les plus saugrenues, parfois borderline avec l’astro pure version « doigt sur la couture » 😀, qui pourraient être utile à quelqu un jour, ou donner de nouvelles pistes à explorer pour développer un projet astro va (ou astro tout court)... sans se soucier « des cases « ... du brain storming pur jus.. un peu dans l esprit des débuts de la conquête spatiale, ou tout était à faire dans le coin d’un garage, et toutes les bonnes idées étaient bonnes à prendre...

A+ et souhaitons nous beaucoup de fantaisie créatrice à base de raspberry, epoxy, tape, Arduino, imprimante 3D, assemblage pvc, bois de palette, caméra ccd, cmos, intensificateur, bitumede Judée, optiques exotiques et café croissant tous les matins!

A+,
Lambda

JOKO

Message par JOKO » 17 avr. 2019, 15:03

Lambda a écrit :
10 avr. 2019, 12:04

Je me sens un peu privilégié :oops: car cette rubrique a été un peu crée pour des urluberlus comme moi et Joko (j'espère qu'il nous rejoindra!), ainis que d'autres j'espère,
Me voilà !!! :D
Merci aux administrateurs pour la création de ce forum. :clap:

ouki

Message par ouki » 17 avr. 2019, 17:41

Pfouuuuuuu
@JOKO comme je suis heureux que tu soit là. :clap:

C'est vrai que nous sommes un peu entre potes tous ici.

N'hesitez pas a inviter des VAtiste tout horizon confondus étrangers bienvenues.

Grosomodo la première phase est terminée on peux tous bosser dans nos domaines respectifs maintenant.

Joko ben tu vas devenir un peu notre ambassadeur. ......je dis ça ....je dis riennnn. :whistle:

Dégagez moi ces saloperies de nuages y as du taf. .........

ouki

Message par ouki » 17 avr. 2019, 17:44

Les garcons vous pouvez nous en mettre pleins la vue feux a volonté. .......

Répondre

Revenir à « Vision nocturne astro et terrestre »