Cool pour toi, si on avait été plus près je te l'aurais acheté !!
EQ6, R, Pro etc...
- Monkey Man
- Monkey Man
EQ6, R, Pro etc...
Salut à tous,
Après avoir étudier les différents modèles disponible et le rapport poids embarqué / Euros, je me rend bien compte que je vais devoir investir aux alentour de 20002500€ si je veux pas racheter une monture lorsque je passerais sur une lunette plus grosse (130 ou 150mm)...
Mon choix se porte sur l'AZ-EQ6 pro ou carrément la WAVE 150i ...
Quels sont vos avis ?
Après avoir étudier les différents modèles disponible et le rapport poids embarqué / Euros, je me rend bien compte que je vais devoir investir aux alentour de 20002500€ si je veux pas racheter une monture lorsque je passerais sur une lunette plus grosse (130 ou 150mm)...
Mon choix se porte sur l'AZ-EQ6 pro ou carrément la WAVE 150i ...
Quels sont vos avis ?
- steph37
EQ6, R, Pro etc...
J'en ai eu une, une AZ-EQ6. Mon expérience : une super monture "à l'ancienne", éprouvée, fiable, stable, précise, facilement réparable... se mariant parfaitement avec GSS ... Elle est très répandue donc il est facile de trouver des essais, des expériences, des occasions ...
Mais
il faut être en forme pour la déplacer facilement car c'est un bestiau qui pèse son poids. (pour moi ça a été son seul défaut).
Les montures wave de SW ont l'air de fonctionner mais ce sont des produits tout récents, on peut parier qu'il y a sans doute des petits soucis de jeunesse soft et/ou hard, pas forcément graves mais qui peuvent agacer. Une énorme lunette ça demandera ptet bien un contrepoids sur cette monture ? Il faut aussi se dire que le guidage sera quasi obligatoire.
Après les deux montures feront le boulot... mais la wave aura un très gros avantage si tu as l'intention de balader ton setup.
Mais
Les montures wave de SW ont l'air de fonctionner mais ce sont des produits tout récents, on peut parier qu'il y a sans doute des petits soucis de jeunesse soft et/ou hard, pas forcément graves mais qui peuvent agacer. Une énorme lunette ça demandera ptet bien un contrepoids sur cette monture ? Il faut aussi se dire que le guidage sera quasi obligatoire.
Après les deux montures feront le boulot... mais la wave aura un très gros avantage si tu as l'intention de balader ton setup.
- Monkey Man
EQ6, R, Pro etc...
Merci @steph37 pour ce retour.
J'aimerais bien avoir un retour sur la wave 150i si qqun en as une sur le forum ??
J'aimerais bien avoir un retour sur la wave 150i si qqun en as une sur le forum ??
- Monkey Man
EQ6, R, Pro etc...
Bon après mûre réflexions, je vais partir pour l'AZ-EQ6 pro...
La wave 150i frôle les 2800€
une fois qu'on rajoute le prix des contre poids et de la raquette (car pas fan du téléphone pour ajuster)...
Du coup il va y avoir une ioptron iEQ30 Pro GEM à vendre prochainement, si qqun cherche une petite monture pratique et légère...
La wave 150i frôle les 2800€
Du coup il va y avoir une ioptron iEQ30 Pro GEM à vendre prochainement, si qqun cherche une petite monture pratique et légère...