Aliexpress et consorts astro
-
darki
En général pour pas avoir de surprise je choisi des vendeur sur lesquel il est noté TVA incuse dans un petit i à droite du prix.
Exemple
Exemple
- nicomor
Bonjour, J'avais acheté du Nichrome pour faire des bandes chauffantes, et aussi dernièrement le nouveau mini hub V2 de Gemini. Il a 6 entrées usb.
https://nl.aliexpress.com/item/10050093 ... pt=glo2nld
https://nl.aliexpress.com/item/10050093 ... pt=glo2nld
- Olivier-Fantasy
Tu m'étonnes ! Je viens d'acheter une pendule à gros chiffres, pour le boulot : non seulement ce n'est pas cher, mais ça semble de bonne qualité, et c'est livré avec les fixations murales et le "patron" pour faire les trous au bons endroits !! Il y en a qui feraient mieux de s'en inspirer : pas étonnant que les gens achètent chinois, après...
Là, j'ai besoin de bagues d'allonge : la bague de 30mm chez PA (19,90 !!!)... celle de 5mm (18,90 !? WTF?)... Chez le chinois rapide : le jeu complet en T2 : 12,49 livraison gratuite !!!... Bon...
=> https://fr.aliexpress.com/item/1005006285628538.html
La bague "mâle-mâle" (pour un ADC ZWO, donc "mâle" fichu
Bref...) : 16 euros la bague chez PA (!!!)... 2,79 chez le chinois (et ça semble bien être la même !!)...
=> https://fr.aliexpress.com/item/1005007972679796.html
Voilà voilà.
Là, j'ai besoin de bagues d'allonge : la bague de 30mm chez PA (19,90 !!!)... celle de 5mm (18,90 !? WTF?)... Chez le chinois rapide : le jeu complet en T2 : 12,49 livraison gratuite !!!... Bon...
=> https://fr.aliexpress.com/item/1005006285628538.html
La bague "mâle-mâle" (pour un ADC ZWO, donc "mâle" fichu
=> https://fr.aliexpress.com/item/1005007972679796.html
Voilà voilà.
- Tête en l'air
Des spacers pour surelever ma fra 400 pour pouvoir installer un eaf.
42 euros chez primalucelab
42 euros chez primalucelab
- ouki
Réception et montage de la bague tournante alirapido.
Pour mémoire 57,99€ (bien faire attention aux remises supplémentaires en l'occurrence -7€
un système identique coûtant dans les 170€ dans nos magasins nationaux
.
C'est bien foutu cela permet si l'on prend le kit complet de panacher les diamètre entrée/sortie.
Content de cet achat "confort"
Le seul truc , j'aurais du prendre avec graduation
Pour mémoire 57,99€ (bien faire attention aux remises supplémentaires en l'occurrence -7€
C'est bien foutu cela permet si l'on prend le kit complet de panacher les diamètre entrée/sortie.
Content de cet achat "confort"
Le seul truc , j'aurais du prendre avec graduation
-
revot52
Salut !
Super idée de sujet ! C’est vrai que le matos astro peut vite devenir cher en magasin, alors partager les bons plans en ligne, ça aide tout le monde. J’ai déjà trouvé quelques accessoires pas trop chers et de bonne qualité, donc je suivrai ce fil avec intérêt. Hâte de voir les retours et astuces de chacun pour optimiser nos achats sans se ruiner.
Super idée de sujet ! C’est vrai que le matos astro peut vite devenir cher en magasin, alors partager les bons plans en ligne, ça aide tout le monde. J’ai déjà trouvé quelques accessoires pas trop chers et de bonne qualité, donc je suivrai ce fil avec intérêt. Hâte de voir les retours et astuces de chacun pour optimiser nos achats sans se ruiner.
- Olivier-Fantasy
Je me suis pris celle-ci, de bague rotative, avec une graduation sommaire (pas besoin d'un truc précis, c'est pour remettre droit Jupiter sur ma cam planétaire, avec l'ADC) :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003073444446.html
Reçue ce matin (et montée !). C'est du costaud. Cela tourne sans aucun jeu apparent (j'avais un peu peur)... Bon, ce n'est pas pour utiliser avec une 2600 non plus (donc on s'en fiche du tilt). Mais elle est de belle qualité, je trouve... pour 31,60 + 2,60 de port.
https://fr.aliexpress.com/item/1005003073444446.html
Reçue ce matin (et montée !). C'est du costaud. Cela tourne sans aucun jeu apparent (j'avais un peu peur)... Bon, ce n'est pas pour utiliser avec une 2600 non plus (donc on s'en fiche du tilt). Mais elle est de belle qualité, je trouve... pour 31,60 + 2,60 de port.
-
SBRCoach
@Olivier-Fantasy
Copieur
Moi j'ai pris celle là pour le solaire , mais pas chez Ali, je voulais une réception RAPIDE !
Devrais l'avoir cet AM
Copieur
Moi j'ai pris celle là pour le solaire , mais pas chez Ali, je voulais une réception RAPIDE !
Devrais l'avoir cet AM
- Olivier-Fantasy
Ah ah
- fcouma
Ils sont rapides chez PAOlivier-Fantasy a écrit : ↑28 mars 2026, 14:56Ah ahD'habitude, c'est pour ça qu'on commande en Chine, pour recevoir bien plus vite qu'une commande faite en France
![]()
- kawa
J'ai acheté les mêmes pour la 76 EDPHTête en l'air a écrit : ↑03 oct. 2025, 18:53Des spacers pour surelever ma fra 400 pour pouvoir installer un eaf.
-
pejive
quelques bricoles pour placer mes yuan
tout çà très bien emballé (certaines maisons françaises devraient s'en inspirer)
et le Tran Store a eu la bonne idée de regrouper mes commandes dans un seul colis
Un superbe renvoi coudé 2" avec adaptateur 1.25"
Une queue d'aronde de 21cm pour remplacer celle trop courte de mon apo 80/480
Une barre porte-accessoires qui finalement sera mieux que la poignée que j'ai monté sur la même lunette
Un jeu de rondelles (qui ne fait pas le printemps) en acier pour ajuster mes backfocus au 1/10e de mm près
tout çà très bien emballé (certaines maisons françaises devraient s'en inspirer)
et le Tran Store a eu la bonne idée de regrouper mes commandes dans un seul colis
Un superbe renvoi coudé 2" avec adaptateur 1.25"
Une queue d'aronde de 21cm pour remplacer celle trop courte de mon apo 80/480
Une barre porte-accessoires qui finalement sera mieux que la poignée que j'ai monté sur la même lunette
Un jeu de rondelles (qui ne fait pas le printemps) en acier pour ajuster mes backfocus au 1/10e de mm près
- kawa
J'ai acheté plusieurs choses de cette marque , je trouve que la finition est top
- Olivier-Fantasy
Des bahtinov en alu pour 15 euros en moyenne : https://fr.aliexpress.com/item/1005006874366705.html
(Je n'avais que des masques en plastique, vendus pour plus cher que ça - et comme j'ai marché sur l'un d'eux, cassé, obligé de le changer : en alu, ça devrait mieux tenir ce genre d'accident
)
(Je n'avais que des masques en plastique, vendus pour plus cher que ça - et comme j'ai marché sur l'un d'eux, cassé, obligé de le changer : en alu, ça devrait mieux tenir ce genre d'accident
-
Tiyann
SalutOlivier-Fantasy a écrit : ↑26 avr. 2026, 12:48Des bahtinov en alu pour 15 euros en moyenne : https://fr.aliexpress.com/item/1005006874366705.html
(Je n'avais que des masques en plastique, vendus pour plus cher que ça - et comme j'ai marché sur l'un d'eux, cassé, obligé de le changer : en alu, ça devrait mieux tenir ce genre d'accident)
image.png
Cette marque fait aussi des colonnes d’extensions pour monture, un peu plus d’une cinquante d’€ pour certains model
- Opmc73
Une monique a moins de 750€ ...à voir ce que ça vaut, le seul commentaire parle de son electronique a base d'Esp2
https://fr.aliexpress.com/item/10050121 ... in_prod%3A
https://fr.aliexpress.com/item/10050121 ... in_prod%3A
-
SBRCoach
En moyenne quand vous commandez sur ALI, vous recevez un pdt au bout de combien de temps ?
J'ai jamais été enclin à commander directement depuis la chine, mais là j'ai fait un test pour du matos (pas cher ... pas fou) commandé le 27 Avril ... on est le 13 mai ça fait 17 jours, c'était marqué livré entre le 5 et le 11 ... Tjrs RIEN !
Et le suivi (Cainiao) est un bordel sans nom depuis qu'il est sorti de chine ! Jamais vu ça !
je crois que ça sera la derniere fois.
Merci pour vos retours ...
J'ai jamais été enclin à commander directement depuis la chine, mais là j'ai fait un test pour du matos (pas cher ... pas fou) commandé le 27 Avril ... on est le 13 mai ça fait 17 jours, c'était marqué livré entre le 5 et le 11 ... Tjrs RIEN !
Et le suivi (Cainiao) est un bordel sans nom depuis qu'il est sorti de chine ! Jamais vu ça !
- Opmc73
j'ai commandé que 'l'EAF gemini par ali, ça a mis un bon mois pour arriver et j'ai droit a 1€ de compensation parcequ'ils ont pas respecté les 5 jours de delaiSBRCoach a écrit : ↑13 mai 2026, 13:16En moyenne quand vous commandez sur ALI, vous recevez un pdt au bout de combien de temps ?
Et le suivi (Cainiao) est un bordel sans nom depuis qu'il est sorti de chine ! Jamais vu ça !![]()
-
SBRCoach
(suite...)
Merci
Bah moi à priori c'est arrivé en France au bout de 2 jours et depuis c'est le FOUTOIR leur pseudo suivi !
Du coup je me risquerais pas à commander un truc de valeur là bas pour ma part !
Merci
Bah moi à priori c'est arrivé en France au bout de 2 jours et depuis c'est le FOUTOIR leur pseudo suivi !
Du coup je me risquerais pas à commander un truc de valeur là bas pour ma part !
- Opmc73
il y a des chance que ce soit encore en transit quelque part et pas en France... par exmple les commandes < 300 euro chez touptek étaient envoyé via un truc genre ali (je sais plus le nom) et le suivit a té mis à jour qu'au bout de 3 semaines... soit quelques jours avant que ça arrive, j'avais même ecrit a touptek pour demander ce qu'il en était et en fait ils en savaient autant que moi et m'on renvoyé a la plateforme de suivi...
-
SBRCoach
- Papylima
Ça fait plus d'un an que je n'ai pas commandé en Chine, et les choses ont pu évoluer depuis, pas en bien...
Mais je n'ai jamais eu à me plaindre. 2 caméras et 2 EAF chez ZWO, un polemaster chez QHY (ça doit être ma première expérience) et via Aiexpress une lunette Sharpstar et plein de bricoles à 3 francs 6 sous pour la domotique.
Il faut quelquefois être patient, mais ça s'est toujours bien passé.
Si tu as commandé du matos pas cher, le transport est forcément plus aléatoire que quand ça passe par Fedex par exemple.
Les petits colis font une escale en Europe, généralement en Allemagne, pour éviter la surtaxe française. Ça prend du temps.
Et puis en ce moment, le transport international est un peu perturbé...
Mais je n'ai jamais eu à me plaindre. 2 caméras et 2 EAF chez ZWO, un polemaster chez QHY (ça doit être ma première expérience) et via Aiexpress une lunette Sharpstar et plein de bricoles à 3 francs 6 sous pour la domotique.
Il faut quelquefois être patient, mais ça s'est toujours bien passé.
Si tu as commandé du matos pas cher, le transport est forcément plus aléatoire que quand ça passe par Fedex par exemple.
Les petits colis font une escale en Europe, généralement en Allemagne, pour éviter la surtaxe française. Ça prend du temps.
Et puis en ce moment, le transport international est un peu perturbé...
-
SBRCoach
a prioi ca a ete France direct... au bout de 2 jours
de toute façon pas le choix d'attendre
de toute façon pas le choix d'attendre
-
darki
J'ai eu aussi des déboire une fois en France avec Cainaio pour ma powerbox svbony. J'ai du appeler plusieurs fois, soi disant pour mon adresse qui était bonne car leur serveur vocal me reconnaissait avec mon tél et me donnait mon adresse ...
Ca à pris 1 semaine de plus et c'est arrivé aujourd'hui.
Ca à pris 1 semaine de plus et c'est arrivé aujourd'hui.
- Olivier-Fantasy
Perso : jamais eu de souci, livré toujours bien plus vite que tout ce que je commande en France ou en Europe, et ils livrent en plus le dimanche (comme Amazon). Bref, exemplaire en ce qui me concerne (si les français pouvaient faire pareil !)... Mais jamais utilisé leur suivi : je commande, j'attends, je reçois. On a un email pour tout (commande qui quitte la Chine, qui arrive en Europe, qui passe la douane, qui a bien passé la douane, etc. mieux que ce qu'on a avec Colissimo ou DPD ou autre).
Voilà voilà... mais mon cas n'est apparemment pas une généralité (au moins pour toi)
Voilà voilà... mais mon cas n'est apparemment pas une généralité (au moins pour toi)