pourquoi si rouge ?
-
Gaiar60
pourquoi si rouge ?
Bonjour. Ci dessous un empilement sous siril de M31 hier.
Asi 294 mc, 65 images de 60s, gain 172 derrière ts 70/350 Je ne sais pas d'où vient ce brouillard rouge...
Au passage, oui, la galaxie est à l'envers, sur les brutes elle est dans le bon sens.
Merci pour vos retours.
Asi 294 mc, 65 images de 60s, gain 172 derrière ts 70/350 Je ne sais pas d'où vient ce brouillard rouge...
Au passage, oui, la galaxie est à l'envers, sur les brutes elle est dans le bon sens.
Merci pour vos retours.
- Olivier-Fantasy
pourquoi si rouge ?
Ah oui... super bizarre, ça !... Bien carré... ça pourrait être de la buée sur le capteur ? Amplifiée par l'empilement...
Tu avais fait une "extraction du gradient" sur la séquence (ou le fichier, je ne sais pas quelle était ta base de départ) ?
Tu avais fait une "extraction du gradient" sur la séquence (ou le fichier, je ne sais pas quelle était ta base de départ) ?
- Erwan
pourquoi si rouge ?
Alors perso, moi j’ai déjà eu cela. Tout était bien et petit à petit cela virais au rouge et en démontant la cam, il y avait de la buée sur la vitre. Par contre c’était plus circulaire.
-
Tiyann
pourquoi si rouge ?
Salut
As-tu essayé un empilement avec sur asideepstack ? Juste pour voir si le résultat est identique
As-tu essayé un empilement avec sur asideepstack ? Juste pour voir si le résultat est identique
-
Gaiar60
pourquoi si rouge ?
Bonjour
Mais je n'ai pas constaté ce phénomène sur un autre empilement d'une nébuleuse (ngc7822). Mais dans ce cas j'avais un lextrem.
Voilà le résultat après gradient bruit vert et histo dans siriril Et après chroma dans gimp Mais bon c'est de la tambouille...
J'ai un pare buée Astoptics... mais en le touchant j'ai trouvé qu'il n'était peut-être pas assez chaud.
Mais je n'ai pas constaté ce phénomène sur un autre empilement d'une nébuleuse (ngc7822). Mais dans ce cas j'avais un lextrem.
Oui.
Mon asi 294 mc est équipée d'un pare buée collé.
Kesako ?
Voilà le résultat après gradient bruit vert et histo dans siriril Et après chroma dans gimp Mais bon c'est de la tambouille...
-
Tiyann
pourquoi si rouge ?
Asideepstack est le logiciel de zwo pour empiler des images. Plus simple a utiliser que siril, il te permettrait de voir si le problèmes vient d’une fausse manip’ dans siril ou d’un autre truc qui aurait pu ce passer pendant l’acquisition.
Tu peux avoir des motifs, qui apparaissent sur tes images avec ce capteur, genre de marbrures rouge (tu peux trouver les infos sur le net)
Autrement, il s’agit d’une histoire de flat
Tu peux avoir des motifs, qui apparaissent sur tes images avec ce capteur, genre de marbrures rouge (tu peux trouver les infos sur le net)
Autrement, il s’agit d’une histoire de flat
-
Tiyann
- Olivier-Fantasy
pourquoi si rouge ?
Tu pourrais aussi balancer tes images dans le "Partage de fichiers" : viewtopic.php?f=39&t=1922&p=214276#p214276
Comme ça, on essaie de les empiler et on te dit si ça fait pareil chez nous que chez toi
Pour envoyer un lien avec tes fichiers, simple et sécurisé : https://www.swisstransfer.com/fr-fr
Comme ça, on essaie de les empiler et on te dit si ça fait pareil chez nous que chez toi
Pour envoyer un lien avec tes fichiers, simple et sécurisé : https://www.swisstransfer.com/fr-fr
- Opmc73
-
Gaiar60
pourquoi si rouge ?
Voir post "bandes de quoi" : je monte à 200, j'évite les bandes; mais avec M31 bien lumineuse je suis descendu un peu.
Image de cette nuit pas de traces de rouge indésirable survbrute. Je verrai à l'empilement.