J'ai dû me calmer quand les problèmes familiaux sont arrivés
Passions autres que l'Astro ....
-
pejive
Les jeux video c'est l'horreur
J'ai commencé avec I-war, FS98,....Quand j'ai pris ma retraite, j'étais en manque et j'ai eu enfin un pc assez puissant; je me suis éclaté quelques années avec FS2002, FS2004 (j'étais un fan du traffic AI) et Freelancer (mod Discovery) et aussi Microsoft Train Simulator. Deux ou 3 tours du monde avec FS2004 ; j'ai écumé pas mal de galaxies
maintenant je suis désintoxiqué, je ne suis plus accro qu'à Sharcap 
- dob250
Beau projetdarki a écrit : ↑23 oct. 2025, 11:36J’ai pris quand je me suis fait cette confit gamer pour le rallye mais pas encore vraiment utilisé.
J’avais bien passé mon brevet étant jeune mais je n’ai plus volé depuis plus de 35 ans, du coup je me mettrais bien à Flight Simulator, mais avec le baquet et le rig de sim racing, c’est pas adapté à du pilotage d’avion. Faut que je bricole des supports pratique pour le manche et les manettes parce que j’avais acheté ceci :
IMG_0306.jpeg
-
pejive
En approche de Chongqing en Beech 1900D
c'est encore loin Bordeaux ?
-
pejive
J'ai retrouvé çà dans un fond de placard
Il doit bien avoir 30 ans d'âge ce petit ordinateur( 1990 d'après internet!) ; il marche encore très bien (je n'avais pas laissé les piles
)
J'ai commencé à jouer aux échecs en ...1961 !! en live pendant quelques années avec un copain; j'ai repris un peu il y a quelques années avec des logiciels et même sur internet. Mais rien ne vaut un bon échiquier en 3D Le petit bouquin sur le championnat du monde 1948, trouvé à la brocante des Quinconces, m'a longtemps servi pour potasser les ouvertures classiques
Il doit bien avoir 30 ans d'âge ce petit ordinateur( 1990 d'après internet!) ; il marche encore très bien (je n'avais pas laissé les piles
J'ai commencé à jouer aux échecs en ...1961 !! en live pendant quelques années avec un copain; j'ai repris un peu il y a quelques années avec des logiciels et même sur internet. Mais rien ne vaut un bon échiquier en 3D Le petit bouquin sur le championnat du monde 1948, trouvé à la brocante des Quinconces, m'a longtemps servi pour potasser les ouvertures classiques
-
pejive
- Olivier-Fantasy
J'ai commencé 30 ans après toi, mais je suis un peu plus jeune aussi
Maintenant, je joue le plus souvent sur Internet, sur Chess.com, mais pour l'instant seulement contre des robots - comme ça, je peux choisir le niveau
Je m'en sors jusqu'à 1200 elo, mais pas sûr que ce soit la même tambouille face à un humain - mais quand je vois comme certains jouent comme des buses, je me dis qu'il faudrait que je me lance, y'a pas de raison !
Jamais trop potassé les ouvertures ou les finales (pendant un temps, si, et puis j'ai oublié : je suis trop instinctif, pas bon ça, aux échecs !)... mais je regarde toujours plein de vidéos sur les échecs. Il y en a des sympas, sur Youtube (dont notre Kévin national, qui est super fort, en blitz).
Il est bon comédien : quand il joue une connerie et qu'il fait comme s'il n'avait pas vu - quand on sait le niveau réel, hallucinant, qu'il a !
Maintenant, je joue le plus souvent sur Internet, sur Chess.com, mais pour l'instant seulement contre des robots - comme ça, je peux choisir le niveau
Jamais trop potassé les ouvertures ou les finales (pendant un temps, si, et puis j'ai oublié : je suis trop instinctif, pas bon ça, aux échecs !)... mais je regarde toujours plein de vidéos sur les échecs. Il y en a des sympas, sur Youtube (dont notre Kévin national, qui est super fort, en blitz).
Il est bon comédien : quand il joue une connerie et qu'il fait comme s'il n'avait pas vu - quand on sait le niveau réel, hallucinant, qu'il a !
-
pejive
Oui 1200 c'est aussi ma limite
celui-là il m'a donné chaud ; ce fut un massacre
Les ordinateurs sont parfois intouchables (Arena par exemple) même à des niveaux <1500
-
pejive