Extra !!! Le filtre SII-OIII est nickel parafocal avec le Ha !!
Donc, je relance... J'espère que ça ira, avec le voile nuageux...
3x180s, en SII cette fois
Sympa, un peu de bleu
..Olivier-Fantasy a écrit : ↑01 nov. 2025, 22:59Le temps que j'arrive avec l'ordi, la caméra... jusqu'à l'abri... je lève le nez...
La même pour moi sur Lemmon…pourtant j’étais avec mon Seestar, donc coté mise en place y’a pas plus rapide…..c’était encore trop long, j’ai réussi à la voir pendant le calibrage : 5 sec a l’écran de mon téléphone.Olivier-Fantasy a écrit : ↑02 nov. 2025, 23:20Ce soir, je vois par la fenêtre... des étoiles !!!! Branle-bas de combat, peut-être une chance de choper la seconde comète ?
Le temps que j'arrive avec l'ordi, la caméra... jusqu'à l'abri... je lève le nez...
2025-11-02 21.56.23.jpg
"Trop tard !!", qu'ils disent, les nuages - en se fichant de moi...![]()
La vache c'est "sanguin"Olivier-Fantasy a écrit : ↑31 oct. 2025, 23:29Nébuleuse du Cœur - TS85 f/6 - Altair 269C - Altair Ha-OIII 6nm - 25x180s (75mn)
Merci !
oui il y a un driver a installer pour la raf touptekOlivier-Fantasy a écrit : ↑08 nov. 2025, 20:28J'aurai bien testé aussi le gain 300, pour les filtres SHO... mais la roue à filtres ne se connecte pas (j'aurais dû essayer de jour)... Comme je n'ai rien installé de particulier pour la nouvelle caméra (genre... un driver !), possible que ça manque
La caméra fonctionne, mais pas la RAF.
En tous cas, l'image est propre, ça fait plaisir !
Je m'en doutais
oui la => https://www.touptek-astro.com/downloads/Olivier-Fantasy a écrit : ↑08 nov. 2025, 20:58Je m'en doutais![]()
Je vais aller le chercher (c'est sur leur site, j'imagine)...
Là, la RAF faisait un drôle de bruit, comme si elle tournait en permanence ou si quelque chose forçait ou bloquait : je l'ai débranchée, du coup !
Super, merci !!
Ok, donc je ne m'inquiète pas alors