Le lion est sorti j'en profite j'aime bien cette zone!
Bon il y a 2 donuts d'apparus, je ferai des flats tout à l'heure!
Ma saison préférée...j'adore les galaxies!spica2000 a écrit : ↑09 nov. 2025, 06:43@krevett62
C'est le printemps chez toi![]()
Le tilt c'est le fait que la surface du capteur n'est pas perpendiculaire à l'axe optique. Soit lié au montage dans le PO, soit par construction de la caméra (c'est toujours un peu le cas).
Les systèmes où l'on visse la caméra plutôt que les serrages annulaires aident un peu.
Mais surtout il faut une bague de réglage de tilt ou une caméra où ce problème est réglable sans démonter le train optique sinon c'est trop galère (déjà que). Comme sur les Player One.
Oui oui j'ai stacké à la main ce matin en ajoutant les flats les donuts on disparu. Je ne les avais pas fait avant le stack car j'avais peu dormi (4h) et du coup au saut du lit comme ça c'était j'installe au plus vite je lance le premier stack et je me fais couler mon café et le petit dej sans même avoir ajusté la MAP de la veille (j'avais posé le tube sur ma table de salle à manger avec la cam encore montée et la MAP vérouillée de la veille)Olivier-Fantasy a écrit : ↑09 nov. 2025, 14:54Cela va te changer la vie quand tu vas faire des flats, c'est ce qui manque à tes images, pour l'instant : un ciel uniforme et plus de "donuts" dus aux poussières : ce sera plus beau (et ça prend 2mn à faire, très facilement).
Et pourtant il n'y a pas de lampe! En plus ngc7331 est à +74°d'altitude là ^^Olivier-Fantasy a écrit : ↑17 nov. 2025, 19:18Cela ne ressemble pas à de la buée.
Si tu relances, ça le fait toujours ? On dirait une grosse lampe sur le côté...
Et pour PHD2 : top !
Tu as enclenché le suivi multi-étoiles ? On dirait que tu n'en a qu'une, là... C'est plus précis en multi-étoiles![]()
Donc, ça doit être bon, alors... Oui, il n'en choisit qu'une à l'écran, mais ensuite il fait son boulot, donc ça doit aller, je pense.
Nickel ! (et belle image, en plus !)
Tu as eu de la chance de faire quelque chose (pas le cas ici ) , le classique quand on se fait plaisir c'est souvent réconfortant .
D'autant plus que c'était une nuit où je devais travailler mais que j'avais posée parce que très fatigué