Je pense que MeteoBlue est plus proche de la vérité :
J'en profite pour continuer de bidouiller ma RAF...
Déjà, je voulais virer Ascom 6... mais je vois de tout dans le dossier : 5, 5.5, 6 et 7... donc je ne sais pas trop quoi virer (je ne sais pas pourquoi les anciennes versions sont là, et ce que ça ferait si je supprime carrément les dossiers...).
Du coup, je vais dans "Démarrer", dossier Ascom, en me disant que j'allais tout supprimer, et que lorsque tout serait vide, je ne remettrais que le 7... Le bazar m'envoie dans les Paramètres / Applis installées (pour les désinstaller), et je vois ça :
Le "Driver De M...de" (DDM) de Touptek !!!!!!!!! Alleluia !!!!
Je vais pouvoir le virer !!! Ce que je fais, et laisse Ascom tranquille, du coup.
Retour case départ (ouf !) : je ne vois plus la roue à filtres (par contre, elle fait toujours Ziiiiii... en permanence, dès qu'elle est branchée !).
Vu qu'Altair est du Touptek rebadgé et qu'ils sont peut-être plus futés avec leurs logiciels, je me dis que je vais indiquer Altair comme roue à filtres
Et ça marche !!
Et même mieux qu'avec le DDM Touptek, vu que j'ai accès aux paramètres et que je peux nommer mes filtres...
Par contre, je vois ce qui fait le bruit...
Comme j'ai retiré le réducteur, je peux aider la roue à filtres (interne) à tourner - puisqu'elle tourne facilement, même d'un tour complet si on veut, en poussant sur le côté chaque filtre, l'un après l'autre... Mais malgré le Ziiiiiii continu, la roue ne tourne pas elle-même, même si je l'aide. Dommage ! Ça aurait été bien que ça marche...
Robin, sur son forum, m'avait demandé de tenter le coup en passant par "JustaHub" d'Ascom : en gros, on ouvre ça à la place du driver officiel, et on indique quel driver utiliser. Cela triangule, si on veut (aucune idée d'à quoi ça sert)...
Je l'ai fait (avec le driver Altair, puisqu'il n'y a plus de Touptek) :
Cela fonctionne pareil qu'en passant en direct... Cela fait toujours Ziiiiiii... Mais ça ne bouge toujours pas.
S'il y avait du ciel, j'aurais pu essayer de prendre une image avec la RAF branchée, pour voir si ça flinguait toujours l'image dans SC (j'espère que non !! vu qu'il n'y a plus le DDM !)... On verra plus tard dans la soirée si ça se dégage.
A suivre, donc.