Voilà un trés trés trés long moment que je ne suis pas passé par là.
Petit récap rapide du chemin de vie parcouru depuis.
Je vivais sur Nice avec mon épouse et mes deux enfants , Nice n'est pas ma ville natale mais j y ai vécu plus de 30 ans donc c'est tout comme!
Nous aspirions à une vie plus calme depuis quelques années et en 2021, nous avons passé le cap et nous nous sommes installés en montagne dans les gorges du Verdon où nous avons trouvé paix et harmonie avec la nature.
L'année suivante nous avons trouvé la maison de nos rêves et sommes depuis bien ancrés dans cet environnement majestueux que sont les alpes de hautes provence.
Passionné d'astronomie, j'ai quitté mon beau bortle 7( voir 8) du centre ville de Nice pour rencontrer l'émerveillement d'un bortle 3, depuis le jardin.
Un vieux rêve devenu réalité.
Pour ceux qui me connaissent et/ ou qui se souviennent de moi, à l'époque, je me régalais à observer le ciel avec mon Dobson orion 254/1200 et j'imageais bien évidemment les planètes avec ma fidèle 385, ainsi que des objets du ciel profond, le tout posée sur une table équatoriale made in sud Dobson, en pose courte sous sharpcap.
Mon Dobson est toujours en activité, notamment lors des soirées au club ( oui, oui, nous avons un club astro ici) mais aussi pour imager les planètes, mais depuis une année j'ai fait l'acquisition d'un tout nouveau set up vraiment accès astrophoto ( pas tapé
Voici l'ensemble du matériel :
Pour le tube, un skywatcher 250/1000 LP quattro ( F/d=4),
une eq6r pro,
un asi 2600 mc duo qui me fait de l'auto guidage sans lunette donc,
un bon correcteur de coma
et une asiair plus 256g pour piloter tout ça directement de la maison.
Toujours dans l'esprit de prendre du plaisir sans trop me prendre la tête, j'image sur un nombre de poses assez réduit ( entre 10 et 25, de 300 secondes chacune), c'est pour cela que je pense que le sujet à toute sa place ici!
Je vous partage quelques une de mes acquisitions le tout traité sous pixinsight ( que j'adore) ainsi que l'environnement dans lequel évolue le matériel.
Un masque de chanfrein est en cours de livraison pour régler ce magnifique éclat qui se déforme dans tous les sens sur les étoiles. Et j'ai hâte de l'installer.
À très vite pour de prochains échanges.
D'ici là bon ciel à tous!