Phonetographie
- turbojf
Phonetographie
Un iPhone 13 et l'appli StarryCamera avec une pose unique de 10s, téléphone posé sur un muret tout en prenant soin de laisser le bouton déclencheur accessible.
- turbojf
Phonetographie
Toujours à partir d'un iPhone 13, voici un stack de 5 x 10s, empilement SC de répertoire.
La Chevelure de Bérénice se trouve donc au zénith ici à Taiwan.
La Chevelure de Bérénice se trouve donc au zénith ici à Taiwan.
- turbojf
Phonetographie
ça mériterait de recommencer l'empilement en ajoutant des plats.
En voici un pour exemple:
En voici un pour exemple:
- Fabiolat74
- turbojf
- Fabiolat74
- Micmac
Phonetographie
Tient ce matin en prenant une petite photo du ciel, que j’ai ajouté à mon fil va. J’ai pris par mégarde celle ci, j’ai décidé de la montrer quand même
-
Pdedeurwaerder
-
Pdedeurwaerder
Phonetographie
Téléphone posé à plat sur la table de jardin, je lance Nocturne et hop un petit égaré passe au-dessus du toit du voisin, du côté de la Lyre…
-
Pdedeurwaerder
- Micmac
Phonetographie
Revoir ressortir ce post me donne l'idée de pointer vers le ciel, les nouveaux tel qu'il nous ont refilé au boulot
Retardateur sur 5 sec 8 sec de temps de pose
Retardateur sur 5 sec 8 sec de temps de pose
- kawa
Phonetographie
Nos téléphones, smartphones ont des capteurs de plus en plus performants.
Notre petit groupe rassemblé pour l'évenement , mais vu le ciel 1h avant nous avons sorti les matériels mais aucune caméra ni APN .
Le Samsung A25 a croqué la pomme
Un beau 'smiley' .
La chance au rendez-vous , il est 12h09 ce 29 mars 2025 l'éclipse solaire au maximum.
Juste un petit essai avec le téléphone à main levée sur l'oculaire du télescope équipé d'un filtre H-Alpha.
Des petites protubérances sont visibles sur le bord à droite .( >>
) - petit souvenir
.
Notre petit groupe rassemblé pour l'évenement , mais vu le ciel 1h avant nous avons sorti les matériels mais aucune caméra ni APN .
Le Samsung A25 a croqué la pomme
Un beau 'smiley' .
La chance au rendez-vous , il est 12h09 ce 29 mars 2025 l'éclipse solaire au maximum.
Juste un petit essai avec le téléphone à main levée sur l'oculaire du télescope équipé d'un filtre H-Alpha.
Des petites protubérances sont visibles sur le bord à droite .( >>
.
-
darki
Phonetographie
Aller, je me lance avec une voie lactée au pixel8 pro en mode astrophoto. Mise au point perfectible, pourtant réglée sur loin ?? je vais peut être laisser en auto la prochaine fois
- kawa
Phonetographie
C'est plus vite sorti que l'artillerie lourde
La Lune en compagnie de la planète Jupiter et des étoiles Castor et Pollux. Le quatuor apparait furtivement dans un ciel très chaotique ce samedi soir 6 décembre. Le téléphone à main levée, je n'ai pas réussi à faire mieux avant disparition . Rien comme appui a proximité
.
Galaxy A25 1/4s iso3200 ( c'est ce qui est marqué sur le fichier) .
. Je ne maitrise pas grand chose
La Lune en compagnie de la planète Jupiter et des étoiles Castor et Pollux. Le quatuor apparait furtivement dans un ciel très chaotique ce samedi soir 6 décembre. Le téléphone à main levée, je n'ai pas réussi à faire mieux avant disparition . Rien comme appui a proximité
Galaxy A25 1/4s iso3200 ( c'est ce qui est marqué sur le fichier) .
- steph37
- kawa
Phonetographie
@steph37 , merci , cela aurais était un peu meilleur si j'avais pu prendre appui ,
mais j'ai pas eu trop le temps de réfléchir les nuages allaient vite , et c'est déjà miraculeux d'avoir tout ça sur l'image même moche , même si pas très rond .
A chaque fois dans l'urgence ça me rappelle une certaine conjonction ....
mais j'ai pas eu trop le temps de réfléchir les nuages allaient vite , et c'est déjà miraculeux d'avoir tout ça sur l'image même moche , même si pas très rond .
A chaque fois dans l'urgence ça me rappelle une certaine conjonction ....
- clouzot
- Site Admin
Phonetographie
J’avais complètement oublié l’existence de ce sujet, merci @kawa
Une tentative cévenole à main levée avec l’iPhone en « mode nuit » (je ne sais pas trop ce qu’il fabrique…).
ISO 5000, f = 24mm (f/D = 1,8 plus ou moins), 10 secondes interminables de pose pendant lesquelles j’ai retenu ma respiration afin de ne pas trop bouger. Un simple zoom montre qu'il vaudrait mieux un support fixe, mais je n’avais pas ça en stock. Ca doit pouvoir s'imprimer en 3D d'ailleurs
On reconnaît vaguement M45, le "V" du Taureau autour d'Aldebaran... et la pollution lumineuse d'Alès, pourtant à plusieurs dizaines de kilomètres de là.
Une tentative cévenole à main levée avec l’iPhone en « mode nuit » (je ne sais pas trop ce qu’il fabrique…).
ISO 5000, f = 24mm (f/D = 1,8 plus ou moins), 10 secondes interminables de pose pendant lesquelles j’ai retenu ma respiration afin de ne pas trop bouger. Un simple zoom montre qu'il vaudrait mieux un support fixe, mais je n’avais pas ça en stock. Ca doit pouvoir s'imprimer en 3D d'ailleurs
On reconnaît vaguement M45, le "V" du Taureau autour d'Aldebaran... et la pollution lumineuse d'Alès, pourtant à plusieurs dizaines de kilomètres de là.
- kawa
Phonetographie
C'est pourtant ton idée au départ
oui même avec juste ça. Tout le monde a sous la main , il est possible de se faire plaisir , même avec un ciel pas top du tout .
J'étais surpris après la prise de voir les Gémeaux percer à travers les nuages ( invisibles à l'oeil nu )
Tu retiens mieux ton souffle que moi 10s !
-
darki
- Casper le fantôme