SOS Buée

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
darki

SOS Buée

Message par darki » 15 déc. 2025, 18:03

Ben voilà, les 2 fils du connecteur alimentant l'anneau sont dessoudés ...
PXL_20251215_170130501.MP.jpg
Règle numéro 1 :
Quand ça semble fonctionner chez tout le monde à part toi, remet toi en cause en premier lieu ... :lol:

darki

SOS Buée

Message par darki » 17 déc. 2025, 17:35

Un petit point d'étape.

J'ai donc resoudé des fils sur le connecteur et testé au multimètre.

Cela m'a permis de me rendre compte que les contrôleurs PWM chauffaient pas mal, au point de faire monter la température dans le boitier, et donc de fausser les mesures de température et humidité "extérieures".
--> Solution : faire un petit boitier et un connecteur pour déporter le capteur à l'extérieur du boitier

Par ailleurs, dès que je veux toucher à certains paramètres comme par exemple une valeur de correction de la température ambiante ou la valeur d'offset que je veux par rapport à la température de rosée, ben je suis obligé de prendre mon merdier, et de reprogrammer : pas cool tant que je tâtonne avec mes tests.

En regardant le code, j'ai aussi trouvé une petite erreur de logique (un min entre 2 valeurs au lieu d'un max) ...

Du coup, j'ai implémenté un protocole série dans l'arduino nano pour pouvoir toucher ces paramètres avec le contrôleur sur le tube relié en usb au mini PC.

Mais une chose en entrainant une autre, je me suis dit qu'un petit soft graphique pour jouer avec ça serait bien, sauf que la prog graphique c'est pas mon truc.

Heureusement j'ai fait faire à une IA en python et j'ai affiné au fur et à mesure et je lui ai fait debugger les problèmes (ca à pris 2 jours quand même).

Bon, j'ai maintenant un truc utilisable, reste à tester.

@Ameleo37 vu que tu n'a pas encore fait le montage, je te conseille d'attendre un peu que j'ai testé et validé ou corrigé ce bouzin.

Ca donnera ceci le soft de config/pilotage
image.png
image.png (79.95 Kio) Consulté 813 fois
image.png
image.png
image.png (96.04 Kio) Consulté 813 fois

Répondre

Revenir à « Débutants »