Magnitude environ 8 donc pas mal
Même avec un Seestar mais i faut être matinal
Avec mon 200/930 et la 2600MC : faisable aussi le 27/12 selon météo
elle est pas tres lumineuse pour infofcouma a écrit : ↑21 déc. 2025, 12:12Le matin du 26 décembre 2025 la comète 24P/Schaumasse et la galaxie M100 seront dans le même champ et suffisamment hauts (Entre 3h et 6h30).
Magnitude environ 8 donc pas mal
Même avec un Seestar mais i faut être matinal
Avec mon 200/930 et la 2600MC : faisable aussi le 27/12 selon météo
Je compte laisser au moins 90mn pour avoir M100 correctementFabiolat74 a écrit : ↑22 déc. 2025, 13:30au bout de 17MN TRAITEMENT LIGHT juste pour la photo en date 13/12
Merci
Sur la 1ere image le noyau est étalé sur 30s seulement où je n'ai pas compris ce que tu voulais direOlivier-Fantasy a écrit : ↑27 déc. 2025, 11:50Chouette image ! Pour avoir la comète nette + les galaxies + les étoiles, tu es bon à te faire 3 images, à assembler à la fin... Déjà qu'on galère avec juste la comète + les étoiles, quand il y a du monde en plus, ça fait du boulot en plus![]()
Mais le résultat pourrait être top (la comète entière, juste un noyau).
Aaaaah !!! Le site a ouvert la page direct sur ton message de 21h et quelques. En remontant, je viens de voir le précédent de 18h !! Ok, super !!
Si j'ai le courage je reprendrais le processusOlivier-Fantasy a écrit : ↑27 déc. 2025, 12:55Aaaaah !!! Le site a ouvert la page direct sur ton message de 21h et quelques. En remontant, je viens de voir le précédent de 18h !! Ok, super !!![]()
A mon avis, il faut faire une image "galaxie starless" + masque d'étoiles... + une autre image avec la comète fixe (suivi sur la comète, à l'empilement)... Ensuite, cumuler la galaxie et les étoiles... et là-dessus, coller la comète.
Perso j'ai aligné sur lés étoiles (normal) puis starXOlivier-Fantasy a écrit : ↑27 déc. 2025, 14:07A mon avis, il faut faire une image "galaxie starless" + masque d'étoiles... + une autre image avec la comète fixe (suivi sur la comète, à l'empilement)... Ensuite, cumuler la galaxie et les étoiles... et là-dessus, coller la comète.
Pas forcément compliqué, mais plus long à faire qu'une image normale.