Ben dis donc, ce n'est pas de tout repos, le VA avec un C9 ! Quand je pense que j'ai commencé avec ça, pas étonnant que je galérais (je galère maintenant que je sais faire, alors à l'époque !!)...
Bref, 20mn pour retoucher la collim que j'avais pourtant déjà faite la dernière fois. Le scope n'a pas bougé de sa colonne, mais faut croire que le miroir se dérègle juste parce qu'on le penche d'un côté ou d'un autre (en mettant la monture en position "Park")... Ou alors c'est le froid ?
C'est que je voulais refaire Saturne, donc avec la meilleure collim possible... Sauf que, je n'ai la planète qu'une heure dans le champ, de 18h30 à 19h30, et si la collim me prend quasi tout le temps dispo, je suis mal barré.
Bon, il n'y avait qu'une "branche" qui avait bougé (vu au tri-bahtinov) mais pour la rattraper, ça a fait bouger tout le reste, donc j'ai tourné 20mn pour tout rattraper.
Je finis avec ça, pas parfait, mais je voulais quand même voir ma planète !
Sauf que... une fois la lunette guide recalée elle aussi sur la cam principale (pour être sûr de trouver la planète avec le minimum de galère) - ce qui prend un temps aussi - ... ...Ben, je n'ai jamais réussi à virer le réducteur : collé par le froid, impossible de le dévisser !!
Du coup, je remonte le réducteur, re la MAP à refaire, et j'ai jeté quand même un oeil, zoom 150%...
NUL !!... Donc, j'ai abandonné Saturne pour ce soir.
Je me pose sur la Rose de Caroline, histoire de voir si ma MAP est encore bonne... Spoil : non ! (parce que j'ai changé de coin de ciel : c'est chiant pour ça, un SCT !)...
Donc, re-MAP, et vu la tête de mon image, dont je vous fais grâce, je fais des flats.
Et là, SC m'a fait un arrêt cardiaque : EEG plat...
En gros, le logiciel plantait après les flats, quand je voulais charger mon profil VA... Et il me l'a fait... 2 FOIS !!!
Peut-être l'ordi qui avait trop froid - comme moi !!! Car, faut-il le préciser, collim, flats, etc. se font dehors : surtout que je n'ai toujours pas de moteur de focus, Pierro Astro étant fermé jusqu'à lundi, pas d'envoi de commandes depuis avant Noël (ma commande est du 13 décembre)...
BREF !!!! 1h15 avant de pouvoir faire une image !!
25x60s, C9HD à f/7, ART2600C, filtre L3 (qui ne sert sûrement à pas grand chose)
Au moins, PHD2 fonctionne bien, lui !