AVA-FUSION

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
Fabiolat74

AVA-FUSION

Message par Fabiolat74 » 16 janv. 2026, 01:20

voila un ptit programme qui pourrais bien servir a quelques uns , la réintégrations des étoiles sur une starless

liens https://www.swisstransfer.com/d/e5b679a ... 05aa9b9f3e taille 125 MO ENV

j ai testé avec une tarless et etoile de la même photo donc même taille , un melange de taille je sais pas ;)

Entrer la starless puis l etoile quand selectionner une led rouge passe au vert , le resultat final s affiche a l ecran central, possibilité de jouer avec la luminosité et saturation sur chaque photo et le resultat apparait directement sur l ecran .

Une fois fini enregister dans dossier au format souhaite fits tiff png jpeg ou les 4

image.png

image.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Fabiolat74

AVA-FUSION

Message par Fabiolat74 » 16 janv. 2026, 01:23

@Micmac C est pour toi suite a tes derniers soucis integrations etoiles :D :D :D :D

Micmac

AVA-FUSION

Message par Micmac » 16 janv. 2026, 11:40

Fabiolat74 a écrit :
16 janv. 2026, 01:20
@Micmac C est pour toi suite a tes derniers soucis integrations etoiles
Merci
Pas certain que cela règle mon souci

Habituellement je fais mon image avec les étoiles une fois fini, je fais une starless, je superpose fait une différence, je sélectionne les etoiles seulement fait une copie sur la couche avec les etoiles, pour récupérer la couleur, que je fusionne avec la starless.

La avec siril, avant stretch je sort les etoiles avec la commande resyntese integrale, j'ai d'un coté de jolie etoiles bien ronde, mais toute blanche et de l'autre une starless, mais rien pour récupérer la couleur des etoiles.
Il y a certainement un truc tout con a faire dans siril, mais comme je ne lis pas les modes d'emploi :mrgreen:

Fabiolat74

AVA-FUSION

Message par Fabiolat74 » 16 janv. 2026, 20:28

Micmac a écrit :
16 janv. 2026, 11:40
Il y a certainement un truc tout con a faire dans siril,mais comme je ne lis pas les modes d'emploi
:D :D :D :D :D :D

Répondre

Revenir à « Softwares »