HELP SIRIL
- Micmac
HELP SIRIL
comment faire pour avoir les scripts python
je coche les cases mais mais je n'obtiens pas les scripts j'ai essayé de réinstaller siril, mais rien n'y fait
de toute façon je ne vois même pas les scripts veralux
je coche les cases mais mais je n'obtiens pas les scripts j'ai essayé de réinstaller siril, mais rien n'y fait
de toute façon je ne vois même pas les scripts veralux
-
geodob
- Micmac
- soulearth
HELP SIRIL
Hum j'ai pourtant l'impression que ce que tu fais es la bonne méthode.
Scripts -> Obtenir des scripts -> Cocher le script désiré -> Appliquer.
Normalement ca mouline un peu et on peu suivre l'avancement ou les erreurs dans la console de droite.
En cas de gros pépins pythonesque, il est conseillé de cliquer sur : Réinitialisation de la venv Python
Scripts -> Obtenir des scripts -> Cocher le script désiré -> Appliquer.
Normalement ca mouline un peu et on peu suivre l'avancement ou les erreurs dans la console de droite.
En cas de gros pépins pythonesque, il est conseillé de cliquer sur : Réinitialisation de la venv Python
-
geodob
HELP SIRIL
Dans le champ de la liste il y a un ascenceur, Vera lux se trouve en haut de la liste, dossier "autre"
- Micmac
HELP SIRIL
tu penses bien que j'ai fais la totalité de l'ascenceur, de plus les scripts que j'ai cochés dans la fenêtre : Ajouter des scripts, , n'apparaissent pas dans le menu processing
@soulearth cela a été fait après avoir reinstallé siril
- soulearth
HELP SIRIL
@Micmac t'a même pas un gentil petit message plus ou moins abcons dans la console, qui pourrait nous mettre sur la voie ?
- Micmac
- soulearth
-
Tiyann
-
darki
HELP SIRIL
Voila une vidéo comment je fais (à priori comme toi).
Quand tu cliques sur appliquer note qu'il te montre le déroulement de l'installation dans la console.
Quand tu cliques sur appliquer note qu'il te montre le déroulement de l'installation dans la console.
- Olivier-Fantasy
HELP SIRIL
Idem, je fais pareil, c'est ultra simple : on coche la case, on fait appliquer, et c'est tout.
Peut-être qu'à un moment, il a voulu te mettre à jour Python et que ça ne s'est pas bien passé, et que maintenant il ne veut plus les installer ?
Il y a peut-être une option quelque part pour qu'il vérifie Python ?
- Micmac
HELP SIRIL
j'en sais rien j'ai des scripts dans cette foutue fenêtre d'ajout de script mais les setiastro etc et quand je les coches ils se retrouvent bien dans mon menu d'execution .... mais pas les vera bidulesOlivier-Fantasy a écrit : ↑19 janv. 2026, 16:08Idem, je fais pareil, c'est ultra simple : on coche la case, on fait appliquer, et c'est tout.
Peut-être qu'à un moment, il a voulu te mettre à jour Python et que ça ne s'est pas bien passé, et que maintenant il ne veut plus les installer ?
Il y a peut-être une option quelque part pour qu'il vérifie Python ?
c'est peut être lié à ce message
Dernière modification par Micmac le 19 janv. 2026, 16:49, modifié 1 fois.
- krevett62
HELP SIRIL
Je sais qu'à un moment il y a eu une mise à jour des scripts Veralux et ils avaient disparu de mon menu processing. Maintenant ils sont classifiés dans "Autre" tout en haut de la liste et apparaissent dans leur propre menu
Anciennement ils étaient dans "traitement" avec les cosmicclarity et tout le reste et du coup au début je n'avais pas vu qu'ils étaient partis tout en haut de la liste des scripts