Ayant rencontré des soucis de mise au point et de backfocus sur quelques adaptations je vous présente une solution utile.
Un simple soufflet photo modèle pas trop gros ,vintage (avec bages M42 T2 ) et le tour est Joué.
Usinage maison et montage en OPEN SPACE .......
Systeme de mise a point
- ouki
- ouki
Re: Systeme de mise a point
En theorie le Lomo 160 F2 est finalisé il me manquait quelque millimetre de back focus
vous pouvez voir en premier plan un masque de Hartmann sponsorisé par ..... Nutella (faudrait juste finir le pot rapidement) 
- ouki
Ci joint quelques solutions testées avec plus ou moins de succès mon problème principal étant le backfocus important avec la camera Atik infinty.
Pas de soucis avec une camera bâton.
Un porte oculaire de chez Svbonny pas cher reglable mais tournant sur collier de plomberie pret a poser.
un Helicoidal svbonny interressant relativement precis pour le faible prix celui la il est bien
Un mini micofuser helicodal M42/t2 compact tip top
Et vous vous faites comment?
Pas de soucis avec une camera bâton.
Un porte oculaire de chez Svbonny pas cher reglable mais tournant sur collier de plomberie pret a poser.
un Helicoidal svbonny interressant relativement precis pour le faible prix celui la il est bien
Un mini micofuser helicodal M42/t2 compact tip top
Et vous vous faites comment?
-
Rajuarel
Salut,
Ce système avec un soufflet est très séduisant pour le raccord de ma webcam sur objectif photo...
Merci pour l'idée !!!

Ce système avec un soufflet est très séduisant pour le raccord de ma webcam sur objectif photo...
Merci pour l'idée !!!
- ouki
C'est bien l'intérêt de cette rubrique .
La progression de chacun passe par le partage des connaissances