Le trépied TC40 de chez ZWO est 100% compatible SAL-33 mais c'est hors de prix
J'ai vu une vidéo sur YT où le trépied BEXIN ST424C est utilisé :
Ce trépied est à 175€ chez Temu (jamais commandé chez eux ..)
Des avis ?
C'est plus le diamètre de la base qui me semble faible sur le BEXIN : 75mm apparemment mais c'est bizarre car on dirait la copie conforme de L'Innorel pour la base qui semble faire 85mm ?clouzot a écrit : ↑16 févr. 2026, 21:21Pas d'avis mais il me semble très proche de mon RT90c Innorel (tubes de 40mm au max, plusieurs sections, seul l'emport max semble supérieur, 40kg pour le mien et 30kg pour ton Bexin). Il va très bien pour mon C6 qui est plus lourd que ton Askar, mais comme la plupart des trépieds photo il lui manque un écarteur pour stabiliser les pieds (écarteur que j'ai rajouté, version imprimée 3D). Donc dans le principe, ça va le faire.
Tu n'as pas la colonne 20cm ?
La vis de blocage est assez longue dans ce cas ?
C’est ça, 85mm sur l’Innorel. Comme Mika te l’a expliqué il y a quelques adaptations bienvenues pour le RT90c qui le rendent vraiment stable (le spreader pour les pieds, vraiment utile lui, et si besoin la pièce pour fixer la base de la monture. Perso je n’ai pas besoin de cette dernière avec le type de montage que j’utilise pour ma Rainbow donc je ne peux pas commenter).fcouma a écrit : ↑17 févr. 2026, 10:27C'est plus le diamètre de la base qui me semble faible sur le BEXIN : 75mm apparemment mais c'est bizarre car on dirait la copie conforme de L'Innorel pour la base qui semble faire 85mm ?clouzot a écrit : ↑16 févr. 2026, 21:21Pas d'avis mais il me semble très proche de mon RT90c Innorel (tubes de 40mm au max, plusieurs sections, seul l'emport max semble supérieur, 40kg pour le mien et 30kg pour ton Bexin). Il va très bien pour mon C6 qui est plus lourd que ton Askar, mais comme la plupart des trépieds photo il lui manque un écarteur pour stabiliser les pieds (écarteur que j'ai rajouté, version imprimée 3D). Donc dans le principe, ça va le faire.
clouzot a écrit : ↑17 févr. 2026, 11:16C’est ça, 85mm sur l’Innorel. Comme Mika te l’a expliqué il y a quelques adaptations bienvenues pour le RT90c qui le rendent vraiment stable (le spreader pour les pieds, vraiment utile lui, et si besoin la pièce pour fixer la base de la monture. Perso je n’ai pas besoin de cette dernière avec le type de montage que j’utilise pour ma Rainbow donc je ne peux pas commenter).
Amazon. Ça fait un bail (4 ans ou plus, je ne sais plus exactement)fcouma a écrit : ↑17 févr. 2026, 11:35clouzot a écrit : ↑17 févr. 2026, 11:16C’est ça, 85mm sur l’Innorel. Comme Mika te l’a expliqué il y a quelques adaptations bienvenues pour le RT90c qui le rendent vraiment stable (le spreader pour les pieds, vraiment utile lui, et si besoin la pièce pour fixer la base de la monture. Perso je n’ai pas besoin de cette dernière avec le type de montage que j’utilise pour ma Rainbow donc je ne peux pas commenter).
L'Innorel RT90C me parait pas mal mais est beaucoup plus cher que le BEXIN ST424C
Tu l'as acheté sur quel site ?
J'attends la même monture que toi j'ai donc aussi regardé les trépieds possibles et surtout recommandés, l'innorel revient le plus souventfcouma a écrit : ↑16 févr. 2026, 18:48En attente de ma monture SAL-33 et de sa colonne, j'aimerai pour le nomade (avec mon askar 71F) ne pas avoir à balader le trepied de l'AZEQ6.
Le trépied TC40 de chez ZWO est 100% compatible SAL-33 mais c'est hors de prix![]()
J'ai vu une vidéo sur YT où le trépied BEXIN ST424C est utilisé :
Ce trépied est à 175€ chez Temu (jamais commandé chez eux ..)
Des avis ?
Le galbé doit venir principalement de l'objectif de l'appareil photo (défaut géométrique).
Pas forcément, on peut aussi monter un setup astro très près du sol en cas de vent, faire de l'observation animalière en position fixe basse, ou faire de la photo.
Ameleo37 a écrit : ↑19 févr. 2026, 15:01Pas forcément, on peut aussi monter un setup astro très près du sol en cas de vent, faire de l'observation animalière en position fixe basse, ou faire de la photo.
Ces trépieds légers sont assez compacts repliés, et sont très polyvalents tout en étant costauds (avec un prix tout à fait correct pour les performances).
Le pied carbone idéal existe, mais il coûte un bras+ 2 reins: http://supermount.kr/?act=shop.goods_list&GC=GD01
un petit comparatif ici: https://groups.io/g/RainbowAstro/message/2733
J'ai mis une rallonge légère car j'ai un setup léger. J'ai revendu mon TC40. Où je suis, entre les lumières et les murs ... je n'ai qu'un emplacement. Mais le TC40 était trop bas, la rallonge rallongeait mais pas suffisamment. Je ferai des photos dès que je peux.
Sur tes photos la base de la colonne est plus large que le plateau de l'Innorel (85mm), non ?Le plateau du RT90C et du TC40 sont identiques