skyraider-ds432ctec de chez Mallincam ?
-
Lambda
Salut à vous...
En me balladant un peu sur le net, je suis tombé sur ce type de camera de chez Atik :
https://www.mallincam.net/skyraider-ds432ctec.html
Entre autres, reprise de quelques caractéristiques sympas (enfin je trouve, suivant ma vision subjective du truc) pour du VA :
Quelques data de 2 modèles de capteurs de la meme famille...
IMX432LQJ (couleur)
IMX432LLJ (monochrome)
https://www.mallincam.net/uploads/2/6/9 ... _flyer.pdf
Color model: 1499.99 USD
Mono Model: 1499.99 USD
- système de cooling "multi-compartimenté" assez complexe, et ej suppose (?) efficace.
* Built-In USB2 hub for Guider, Focuser, Filter Wheel etc.
* 4Gb DDR3 Internal Memory for smooth Data Transfer
* Sony IMX432 LQJ color IMX432LLJ mono Class 1 Hand Picked CMOS Sensor (Scientific Grade)
* Pixel Size: 9.0 X 9.0 microns.
* 4910 mv Output color @ f/5.5, 1/30 sec, 8100 mv mono version @ f/5.5, 1/30 sec.
* Spectral Range: 350nm to 1100nm.
* Light Pollution Electronic Removal System using the White Balance Feature
* HCG and LCG Mode (High Conversion Gain, Low Conversion Gain Selectable)
* Correlated Double Sampling
* A high S/N ratio (?)
* 17.6mm Diagonal Sensor Size
* Digital Binning Mode: 1 x 1, 2 x 2, 3 x 3, 4 x 4, All in Color or Mono (mono VN, en bin 4X4, j'ose meme pas imaginer les perfs...)
* Global Shutter
* Image Format, FITS, JPEG, BMP, PNG
* Full Video Mode: AVI, SER
---
* USB3 Operation for data and camera control
---
* 5 volts operation @900 ma.
* 12 volts DC Cooling via supplied A/C power supply
Une sensibilité de fou, à première vue, et évidemment remarquable en monochrome,
Mais j'ai rien vu en ce qui concerne niveau bruit de lecture de cette cam
Je mets ça ici, à titre de pense bête, et histoire d'avoir vos avis/impressions sur ce biniou là, qui me semble en plus accessible à un prix "à taille humaine"... (enfin bon après un an de patates...):D
à+,
Lambda
En me balladant un peu sur le net, je suis tombé sur ce type de camera de chez Atik :
https://www.mallincam.net/skyraider-ds432ctec.html
Entre autres, reprise de quelques caractéristiques sympas (enfin je trouve, suivant ma vision subjective du truc) pour du VA :
Quelques data de 2 modèles de capteurs de la meme famille...
IMX432LQJ (couleur)
IMX432LLJ (monochrome)
https://www.mallincam.net/uploads/2/6/9 ... _flyer.pdf
Color model: 1499.99 USD
Mono Model: 1499.99 USD
- système de cooling "multi-compartimenté" assez complexe, et ej suppose (?) efficace.
* Built-In USB2 hub for Guider, Focuser, Filter Wheel etc.
* 4Gb DDR3 Internal Memory for smooth Data Transfer
* Sony IMX432 LQJ color IMX432LLJ mono Class 1 Hand Picked CMOS Sensor (Scientific Grade)
* Pixel Size: 9.0 X 9.0 microns.
* 4910 mv Output color @ f/5.5, 1/30 sec, 8100 mv mono version @ f/5.5, 1/30 sec.
* Spectral Range: 350nm to 1100nm.
* Light Pollution Electronic Removal System using the White Balance Feature
* HCG and LCG Mode (High Conversion Gain, Low Conversion Gain Selectable)
* Correlated Double Sampling
* A high S/N ratio (?)
* 17.6mm Diagonal Sensor Size
* Digital Binning Mode: 1 x 1, 2 x 2, 3 x 3, 4 x 4, All in Color or Mono (mono VN, en bin 4X4, j'ose meme pas imaginer les perfs...)
* Global Shutter
* Image Format, FITS, JPEG, BMP, PNG
* Full Video Mode: AVI, SER
---
* USB3 Operation for data and camera control
---
* 5 volts operation @900 ma.
* 12 volts DC Cooling via supplied A/C power supply
Une sensibilité de fou, à première vue, et évidemment remarquable en monochrome,
Mais j'ai rien vu en ce qui concerne niveau bruit de lecture de cette cam
Je mets ça ici, à titre de pense bête, et histoire d'avoir vos avis/impressions sur ce biniou là, qui me semble en plus accessible à un prix "à taille humaine"... (enfin bon après un an de patates...):D
à+,
Lambda
-
elpajare
Cet appareil photo avec cette même puce est proposé chez Risingcam
https://es.aliexpress.com/item/40002755 ... 28c871xkKG
La sensibilité est très grande, je vois seulement comme problème que la puce est un peu plus petite que l'IMX294
Pour AVA, je ne suis pas trop inquiet du bruit ou des pixels morts ou de la amp glow, tout cela est très bien résolu avec Darks
https://es.aliexpress.com/item/40002755 ... 28c871xkKG
La sensibilité est très grande, je vois seulement comme problème que la puce est un peu plus petite que l'IMX294
Pour AVA, je ne suis pas trop inquiet du bruit ou des pixels morts ou de la amp glow, tout cela est très bien résolu avec Darks
-
Lambda
Merci à toi Carlos pour cette information (mais il ne parle que du capteur version couleur ?) !
Au niveau de la taille du capteur proposé, avec les petites focales avec lesquelles je fais mon VA/VN, et habitué à de petits capteurs comme le IMX290, je me contenterais du format de l'IMX432, sans problème...
à+,
Lambda
Au niveau de la taille du capteur proposé, avec les petites focales avec lesquelles je fais mon VA/VN, et habitué à de petits capteurs comme le IMX290, je me contenterais du format de l'IMX432, sans problème...
à+,
Lambda
-
elpajare
Quand ils ont sorti ce modèle, il y avait la version BN mais ils l'ont supprimée.
C'est une puce que j'aimerais essayer, cette haute sensibilité n'a aucune comparaison avec aucune autre puce pour le moment.

C'est une puce que j'aimerais essayer, cette haute sensibilité n'a aucune comparaison avec aucune autre puce pour le moment.
-
Lambda
Cela en effet m'a l'air d'un sacré "cheval de bataille", on pourrait dire ici... 
Et particulièrement la version monochrome...
(chez Mallincam, le prix est plus élevé, mais l'option "N&B" existe et le prix ne change pas, apparamment, lorsqu'on passe de la version couleur à la version monochrome...)
Par contre, je n'ai pas trouvé d'informations concernant le bruit de lecture de ce capteur...
... à suivre avec intérêt...
Si tu as l'occasion d'utiliser cela, je pense que tu vas nous sortir des choses exceptionelles!
à+,
Lambda
Et particulièrement la version monochrome...
(chez Mallincam, le prix est plus élevé, mais l'option "N&B" existe et le prix ne change pas, apparamment, lorsqu'on passe de la version couleur à la version monochrome...)
Par contre, je n'ai pas trouvé d'informations concernant le bruit de lecture de ce capteur...
... à suivre avec intérêt...
Si tu as l'occasion d'utiliser cela, je pense que tu vas nous sortir des choses exceptionelles!
à+,
Lambda
-
elpajare
J'ai trop de caméras stockées inutilisées.
Cette puce ne ferait pas beaucoup plus que l'IMX294 et je ne pense pas que cela vaille la peine d'être changé.
Une autre chose est que si vous venez de puces plus petites, dans ce cas, vous devriez l'essayer. Le bruit ne devrait pas vous inquiéter trop, l'appareil photo est réfrigéré et les Darks avec ces courtes expositions de l'AVA résolvent presque tout.
Cette puce ne ferait pas beaucoup plus que l'IMX294 et je ne pense pas que cela vaille la peine d'être changé.
Une autre chose est que si vous venez de puces plus petites, dans ce cas, vous devriez l'essayer. Le bruit ne devrait pas vous inquiéter trop, l'appareil photo est réfrigéré et les Darks avec ces courtes expositions de l'AVA résolvent presque tout.
- Ubuntu
Vu sur WA (https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... s-rapides/):
FLIR apporte une très mauvaise nouvelle concernant le bruit de lecture et la dynamique de l'IMX432:

http://softwareservices.ptgrey.com/BFS- ... /EMVA.html
https://www.flir.fr/products/blackfly-s ... GE-16S7M-C
QE : 70/72 %
Bruit de lecture : 4.76 e- (HCG) / 23.25 e-(LCG)
Dynamique : 71.5 dB (HCG) / 72.5 dB (LCG)
Ca contredit totalement l'annonce de 86dB de Framos !
Et ça voudrait donc dire que c'est un simple binning logiciel "à la con".
Pffff.....Galère !
Bon attendons le retour de QHYCCD mais je ne vois pas pourquoi FLIR raconterait des
craks....
FLIR apporte une très mauvaise nouvelle concernant le bruit de lecture et la dynamique de l'IMX432:
http://softwareservices.ptgrey.com/BFS- ... /EMVA.html
https://www.flir.fr/products/blackfly-s ... GE-16S7M-C
QE : 70/72 %
Bruit de lecture : 4.76 e- (HCG) / 23.25 e-(LCG)
Dynamique : 71.5 dB (HCG) / 72.5 dB (LCG)
Ca contredit totalement l'annonce de 86dB de Framos !
Et ça voudrait donc dire que c'est un simple binning logiciel "à la con".
Pffff.....Galère !
Bon attendons le retour de QHYCCD mais je ne vois pas pourquoi FLIR raconterait des
craks....
-
elpajare
Le refroidissement Peltier peut réduire le bruit de lecture?
il peut ne pas y avoir de données contradictoires
Quoi qu'il en soit, j'aimerais beaucoup l'essayer s'il me restait 1000 euros
il peut ne pas y avoir de données contradictoires
Quoi qu'il en soit, j'aimerais beaucoup l'essayer s'il me restait 1000 euros
- clouzot
- Site Admin
A priori non. Le bruit thermique dépend, comme son nom l'indique, de la température, mais le bruit de lecture est indépendant (ou bien la dépendance est tellement faible qu'on peut la négliger).
Ce hobby est vraiment un gouffre à euros.
-
Lambda
Bonjour la companie! 
Merci à tous pour vos retours sur ce produit...
Du coup, ke continue à me renseigner et être un peu patient.... cette histoire de bruit de lecture important, surtout pour nos activités VA/VN, ... hmmm, faut voir...
à+,
Lambda
Merci à tous pour vos retours sur ce produit...
Du coup, ke continue à me renseigner et être un peu patient.... cette histoire de bruit de lecture important, surtout pour nos activités VA/VN, ... hmmm, faut voir...
Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il me semble que la vitesse de lecture (au moins pour les CCD ?) joue sur le niveau de bruit de lecture obtenu pour une image unitaire, mais je ne me rappelle plus dans quel sens.... plu la lecture est rapide, mieux c'est niveau bruit? ou l'inverse? je ne me rappelle plus...
à+,
Lambda
- clouzot
- Site Admin
Oui pour les CCD, une lecture lente diminuerait le bruit de lecture. Aucune idée de si ça s’applique aux CMOS...
- sebb916
ce ne sont plus des pixels de mammouth mais d'apathosaure ça ^^
- sebb916
Je veux bien te débarrasser d'une caméra couleur si elle t'encombre
-
elpajare
J'ai une couleur Infinity que je n'utilise pas
Je te donne le cadeau gratuit si tu le ramasses chez moi
Je te donne le cadeau gratuit si tu le ramasses chez moi
- Guimby
- sebb916
" chérie je t'amène visiter l'Espagne et le Portugal dans quelques jours, prépare les maillots.
J'en profiterai pour aller saluer un membre du forum d'astronomie, mais c'est pure coïncidence !"
La seconde phrase elle n'en croira rien, mais si je lui dis qu'on part au soleil, sa valise sera prête avant la mienne !!
J'en profiterai pour aller saluer un membre du forum d'astronomie, mais c'est pure coïncidence !"
La seconde phrase elle n'en croira rien, mais si je lui dis qu'on part au soleil, sa valise sera prête avant la mienne !!
-
elpajare
Vous pouvez planifier vos vacances sur la Costa Brava cet été, à Begur par exemple ...
Je le garde jusqu'en septembre
Je le garde jusqu'en septembre