J'ai vu de la lumière , je suis rentré . :
Dans la jeunesse j'ai eu cette chance de vivre en direct à la télé le premier pas de l'homme sur la lune.
Les missions Apollo , la découpe des journaux .... et l'achat d'une petite lunette en plastique a suivi (70/400 je crois ).
Puis les potes,les filles , la moto , la famille ont pris le dessus .
Mais toujours un petit intérêt pour tout ce qui touche au ciel , l'espace , l'univers .
Puis vient le moment il y a 3 ans ou j'ai plus de temps, laisse la moto , l'achat de Blu-ray sur l'univers réveil la flamme.
Achat du 150/750 PERL sur EQ3-2 motorisée -Tube entièrement démonté des son arrivée, sans savoir si j'allais m'en sortir (mais si)
Un enchantement hors de mon habitat sur les hauteurs de la ville , plein hiver , la neige et - 7 , le ciel est magnifique .
Membre du club astro local .
Puis après 1 an j’achète une monture CG5 Goto d’occase - que je démonte entièrement pour lui refaire une petite jeunesse.
A mon habitation dans le jardin c'est autre choses , pas de problème pour voir les constellations , je ne vois que les étoiles les plus brillantes a l’œil nu , frustrant d’être obligé de partir une fois par semaine faire de l'observation et si la météo est bonne.
En pleine ville , a proximité d'un carrefour et le long d'une avenue le tout magnifiquement éclairé , pour corser le tout la polaire non visible , finalement entre les immeubles et les sapins il reste : le zénith et 15° au sud a partir de 40°en élévation. Mais bon on observe quand même à l'oculaire
Et la je vous trouve , achat de la petite cam Altair Imx 290 couleur , essais du 'live stack ' et là miracle je vois même ce qui n'est pas visible . bon le capteur est petit mais dans le budget et les résultats enthousiasmants le goto aide bien aussi .
Puis tâter des objets plus petits plus tenus du CP , du planétaire / Achat d'un C9 d'occas .
Bon je suis jeunot dans l'astro mais j'adore la bricole et pour l'instant meilleur que pour connaitre l'univers.
Voila j'ai été long mais vous savez tout si vous avez tout lu.